MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kystes à répétition : Des explications ?

41 ans 4079
Hello,

La question est dans le titre ;)

J'ai passé aujourd'hui une nouvelle echographie endovaginale dans le cadre du processus PMA. J'ai été opérée il y a 6 mois pour me faire  
retirer des kystes ovariens de belles grosseurs, et aujourd'hui on m'annonce que j'ai de nouveau un kyste fonctionnel qui se développe sur un ovaire (qui n'est pas entier étant donné qu'on m'en a apparemment enlevé une bonne partie lors de l'opération).

Bref. Et donc, je me demandais s'il y avait une cause à ces formations de kystes ? J'imagine que c'est hormonal, mais peut-être pas totalement ?

Est-ce que je vais avoir ca à vie ? Ou un traitement ?

J'ai peur qu'on m'enlève carrément ce qui me reste d'ovaire droit voire la trompe droite à force d'opération...

Merci d'avance pour vos réponses :)
41 ans 4079
Bon ben ok :)
28 ans Paris 49
Bonjour,
Moi c'était des kystes dans la poitrine et ce plusieurs fois et en fait c'est dut à un manque de progestérone. Depuis j'ai une crème progestative à mettre quand j'ai mal et depuis et bien plus rien. Faut voir un gynéco pour la crème. Voilà espérant que ça te servira même si c'est un peu tard. :D
50 ans à la maison ! 10072
melo95 a écrit:
Bonjour,
Moi c'était des kystes dans la poitrine et ce plusieurs fois et en fait c'est dut à un manque de progestérone. Depuis j'ai une crème progestative à mettre quand j'ai mal et depuis et bien plus rien. Faut voir un gynéco pour la crème. Voilà espérant que ça te servira même si c'est un peu tard. :D


Ouais, enfin mettre de la crème sur un ovaire, c'est pas super pratique non plus... :lol:
28 ans Paris 49
Oui c est vrai ^^ Elle m avait parle aussi de comprimés dans le même genre.
B I U