MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pieds gonflés du jour au lendemain

31 ans Arcueil 1882
bonsoir à toutes,

je fais appel à vous car très inquiètes ! je viens de remarque ce matin que mes 2 pieds sont très gonflés !
j'ai aussi des fourmillement aux  
pieds quand je croise les jambes.

j'ai repris le travail depuis une semaine ainsi que les cours. j'étais en totale inactivités depuis 2 ans ( sortais peu et bougeais très peu ) est-ce que la reprise d'un coup d'activité peut en être la cause ?

merci à vous
C
49 ans là 2187
Probablement un souci de retour veineux (circulation sanguine). Ca peut être provoquer par la chaleur, le port de certaines chaussures (comme des ballerines que j'ai, qui ne sont pas du tout serrées, et qui font gonfler le dessus de mes pieds comme un soufflé).

Tu peux mettre tes jambes en l'air pensant au moins 10 mns, surélevé ton lit côté pieds, passer un jet d'eau frais des pieds vers les genoux, porter des baskets à lacet, prendre des compléments alimentaires à la vigne rouge te faire prescrire des bas de contention par ton médecin si ça dure (il pourra éventuellement te prescrire des médicaments, mais perso ceux que j'ai trouvé en supermarché et en parapharmacie ont mieux fonctionné).
C
49 ans là 2187
La rapidité du phénomène peut surprendre, mais ça ne veut pas dire que c'est grave.

Et...évite de croiser les jambes, c'est très mauvais pour la circulation du sang dans les jambes.
45 ans 91 1474
faire attention au sel pendant qq temps
aller à la piscine patauger dans l'eau
utiliser un gel raffraichissant pour les jambes lourdes le soir avant de se coucher les pieds relevés.
en plus de tout ce qu'on t'a dit

bon courage
31 ans Arcueil 1882
bon a quelques choses près j'ai fait ce que vous m'avez dis ! Problème 1 : je n'ai pas le droit de porter de baskets à mon travail
problème 2 : quand je suis au travail je pietinne ou reste debout immobile et quand je suis en cours je passe près de 8h par jour assise... pas facile ! mon père avait des bas de contention quand il s'était cassé la jambe et me les a refilé. c'est juste super moche te je ne peux pas porter ça au boulot :shock:

vendredi j'ai rdv chez le medecin et en bonne hypocondriaque que je suis j'ai peur d'une phlébite :cry:
C
49 ans là 2187
Alors, lorsque tu es assise, avec tes pieds tu peux faire talons-pointes pour activée la circulation.

Je ne sais pas quelle taille du fait, mais parait-il il existe maintenant de jolis bas de contention avec des couleurs sympas ou des motifs, je ne sais pas jusqu'à quelle taille ils en font des sympas mais je sais que ça se fait.

Si tu as des chaussures autorisées à ton boulot, qui ont des lacets que tu peux resserrer, c'est mieux que rien. Ou alors tu peux aussi porter des bottines ou des bottes à lacet, ça marche bien.

Pour la station debout permanente, quand y'a pas de client à proximité, tu alternes ton poids d'un pied sur l'autre, et tu fais talon-pointe.

Tu n'as pas droit de porter des pantalons ou des jupes longues à ton boulot ?
B I U