MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les sentiments s'en mêlent...

39 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'humeur morose depuis quelques jours....

Célibataire depuis presque 2 ans, je me suis blindée. Je n'ai plus jamais éprouvé  
de sentiments pour quelqu’un, je ne voulais plus m'enticher ni tomber amoureuse d'un homme.....

En même temps que ma rupture, j'ai changé de travail et me suis lié d'amitié avec un jeune homme marié avec une vie de famille.
Il m'attirais toujours, il était parfaitement au courant car nous sommes très complices. Mais je n'ai jamais rien éprouvé d'autre pour lui que de l'attirance physique pure et dure...

Cependant depuis quelques jours je n'arrive plus à me le sortir de la tête, je crois que les sentiments ont pris le dessus.
Je ne lui en ai pas parlé car on s'était toujours dit que rien n'est possible entre nous.
Je me surprend à penser à lui tout le temps.
Je ne sais pas ce qui a déclenché ça après 2 ans.... mais je sens que je me fous dans de sales draps....

Que me conseillez-vous de faire ? lui en parler ? essayer de me changer les idées pour oublier ?

Merci d'avance pour votre aide
S
35 ans 3465
S'il est marié et qu'il ne compte pas remettre son couple en question (ce qui semble être le cas à te lire), je te conseille de te changer les idées. Ce n'est pas comme si tu pouvais espérer quelque chose... Entre vous c'est clair; il ne se passera rien et dans la mesure où tu sais que rien n'est possible, je ne vois pas l'intérêt de lui en parler (chose qu'on fait en général dans l'espoir de... Ce que tu n'as pas).

A moins que ça te libère d'un poids de verbaliser tes sentiments. Mais tu connais déjà sa réponse. Et... La connaître est une chose, s'entendre dire de vive voix que ce n'est pas possible alors que tu viens de faire une déclaration, une autre (et un peu dure)...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Évite pour te "changer les idées" de laisser un garçon s’amouracher de toi, pour lui servir pleine de compassion un truc du genre "j'en aime un autre".
38 ans 2879
Je crois que verbaliser est une très mauvaise idée, c'est mettre le pied sur une pente savonneuse et on sait tous que ça mène juste à l'infidélité et à la relation foireuse.

Donc, s'éloigner autant que possible me semble la meilleure option, même si actuellement c'est la plus difficile à prendre. Ca pourra te permettre de ne plus avoir l'esprit complètement occupé par lui.
Je ne dis pas pour les premiers jours, comme tout sevrage c'est là qu'on douille, mais par la suite on arrive vraiment à se détacher, à reprendre pied, et c'est ce que je te souhaite.

Bon courage en tout cas, tout ça n'est pas évident.
34 ans La Ville Rose 2324
Il est prit donc c'est pas touche, qu'importe son comportement ou ce qu'il pourrait te dire.

Prends un peu tes distances. Apparemment vous ne vous cachez pas grand chose donc si tu veux, explique-lui pourquoi.

Et change-toi les idées, tu penseras moins à lui. Plonges-toi dans ta passion si tu en as une, ou vois tes amis, un truc du genre.

Bon courage !
39 ans Avignon 420
Merci pour vos conseils :)
Je sais déjà que je ne dois pas lui parler d'éventuels sentiments naissants car ça pourrait aisément être sujet a problèmes. Même si on est très complice et qu'on se dit toujours tout sur tout....

Je suis consciente que ça ne peut mener qu'à une relation foireuse, c'est pour ça ça me fait peur... Il faut absolument que je maitrise mes sentiments et émotions....

Au boulot c'est pas évident de ne pas se voir, mais je vais me changer les idées avec mes amis, au sport, etc.... en espérant que ce ne soit que passager :)
38 ans 2879
A moi ça semble très sage Pompom. Sauf une chose :
Pompom1988 a écrit:
Il faut absolument que je maitrise mes sentiments et émotions....

Ca c'est impossible, et à part te crisper sur la chose et être définitivement obnubilée, je pense qu'essayer ne mènerait à rien.

D'expérience, ce genre de craquage arrive, et plusieurs fois dans la vie (pour ma part je ne sais plus combien de fois j'ai vécu ça), et repart avec le temps.
Ca me semble compliqué d'être célibataire, complice et en plus attirée physiquement sans craquer à un moment. C'est complètement humain :)

Je réitère mon "bon courage". Et j'ajoute des bises ;)
39 ans Avignon 420
Okapi a écrit:
A moi ça semble très sage Pompom. Sauf une chose :
Pompom1988 a écrit:
Il faut absolument que je maitrise mes sentiments et émotions....

Ca c'est impossible, et à part te crisper sur la chose et être définitivement obnubilée, je pense qu'essayer ne mènerait à rien.

D'expérience, ce genre de craquage arrive, et plusieurs fois dans la vie (pour ma part je ne sais plus combien de fois j'ai vécu ça), et repart avec le temps.
Ca me semble compliqué d'être célibataire, complice et en plus attirée physiquement sans craquer à un moment. C'est complètement humain :)

Je réitère mon "bon courage". Et j'ajoute des bises ;)



Merci beaucoup Okapi :)

Ca me rassure et du coup je me sens moins seule de vivre ça ;)

:-*
49 ans région parisienne 5831
je pense que t'éloigner de lui est primordial: comme dit Okapi, on ne maitrise pas ses sentiments simplement en le voulant! ce serait trop simple... ;)

Si tu commences à avoir des sentiments pour lui, c'est du fait de votre proximité: c'est quelque chose de très courant. Quand tu es proche de quelqu'un, que tu le vois souvent, que tu te confies à lui, à moins qu'il soit d'un sexe qui ne t'intéresse pas, il y a énormément de chance de tomber amoureuse, c'est la nature humaine qui veut ça.

Donc je crois qu'il faut essayer de t'éloigner un peu de lui, pour ton propre bien. En plus, cela te permettra de rencontrer d'autres personnes, et peut-être de tomber amoureuse de quelqu'un qui sera lui aussi amoureux de toi(enfin, si tu le souhaites bien sûr).
B I U


Discussions liées