MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme d argent je desespere...

33 ans en moselle 455
Bonjour tous le monde

voila j expose mon probleme je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente...

voila je vie en couple avec une enfant de 3  
ans

mon copain et sans emploi et moi ben de meme pas facile de trouver du travail par les temps qui court

mon gros probleme ces que je n ai pas de permis je suis aller a pole emploi pour voir si il pouvaiit me le financer il mon dit non aller a la mission locale la reponse de la mission licale et la meme pas moyen de financement...
je n ai pas les moyens donc de me le payer a 3 avec 700e par mois on ne vie pas on survie

j ai juste l impression qu on et exclue du systeme quaand on et "pauvres" on s en fou un peu de nous et on nous laisse dans notre coin...

je ne sais plus vers qui me tourner ...

Voila je sais bien que vous n aurais pas de solution maais si vs connaissez peut etre un autre organisme qui aide au financement du permis ou si quelqu un a vecu ou viee laa meme chose que moi pouvez vous m en faire part

Merci
G
54 ans 1626
tu devràis demànder un dossier chez l àssistànte sociàle
tu àuràs le droit àux vestiàires sociàles pour pouvoir t hàbiller à moindre cout et tu àuràs le droit de recevoir de là nourriture pàr là croix rouge c est une fois pàr semàine environ si tu n àrrives pàs pàyer une fàcture elle peut t àider

sinon tu peux égàlement demànder là cmu à là sécurité sociàle

bises

couràge
41 ans Lyon 85
Bonjour,

- Le dispositif " Le permis à 1 euros/jour" mis en place par l'état en partenariat avec les banques si tu as entre 16 et 25 ans.

- Certaines mairies accordent des bourses pour faciliter l'insertion professionnelles contre quelques heures de bénévolat(en général 50 heures). Renseigne-toi auprès de ta mairie, et insiste sur ton problème financier ainsi que tes désirs d'insertion professionnelle.

- Le Conseil général de ton département accorde aussi entre 500 et 900 euros pour le permis. C'est selon ton quotient famillial et avoir moins de 25 ans il me semble.


Voilà, j'espère t'avoir aider ! Bon courage.
41 ans Lyon 85
Bonjour,

- Le dispositif " Le permis à 1 euros/jour" mis en place par l'état en partenariat avec les banques si tu as entre 16 et 25 ans.

- Certaines mairies accordent des bourses pour faciliter l'insertion professionnelles contre quelques heures de bénévolat(en général 50 heures). Renseigne-toi auprès de ta mairie, et insiste sur ton problème financier ainsi que tes désirs d'insertion professionnelle.

- Le Conseil général de ton département accorde aussi entre 500 et 900 euros pour le permis. C'est selon ton quotient famillial et avoir moins de 25 ans il me semble.


Voilà, j'espère t'avoir aider ! Bon courage.
S
39 ans 3289
ice-up a écrit:
Bonjour,

- Le dispositif " Le permis à 1 euros/jour" mis en place par l'état en partenariat avec les banques si tu as entre 16 et 25 ans.

- Certaines mairies accordent des bourses pour faciliter l'insertion professionnelles contre quelques heures de bénévolat(en général 50 heures). Renseigne-toi auprès de ta mairie, et insiste sur ton problème financier ainsi que tes désirs d'insertion professionnelle.

- Le Conseil général de ton département accorde aussi entre 500 et 900 euros pour le permis. C'est selon ton quotient famillial et avoir moins de 25 ans il me semble.


Voilà, j'espère t'avoir aider ! Bon courage.


+1 avec tout ca... taper à toutes les portes, et surtout continuer les recherches d'emploi même sans permis (car un salaire ça peut également le financer ce permis...)

Bon courage !

tu recherches quoi comme job ?

Je t'encourage aussi à te faire suivre par la mission locale pour trouver un job, ils peuvent etre très efficaces !
41 ans Lyon 85
Bonjour,

- Le dispositif " Le permis à 1 euros/jour" mis en place par l'état en partenariat avec les banques si tu as entre 16 et 25 ans.

- Certaines mairies accordent des bourses pour faciliter l'insertion professionnelles contre quelques heures de bénévolat(en général 50 heures). Renseigne-toi auprès de ta mairie, et insiste sur ton problème financier ainsi que tes désirs d'insertion professionnelle.

- Le Conseil général de ton département accorde aussi entre 500 et 900 euros pour le permis. C'est selon ton quotient famillial et avoir moins de 25 ans il me semble.


Voilà, j'espère t'avoir aider ! Bon courage.
33 ans en moselle 455
Deja merci pour vos reponses...

je recherche un emploi dans la vente je suis inscrite a la mission locale et pole emploi... mais la mission locale ne m aide pas tant que sa ma conseillere m a dit si taa pas de permis je peux rien te trouver .... c malin de me dire sa ....

jee suis egalement chez une assistante sociale elle nous aide biensur pour l alimentation j ai le droit a un colis par mois c deja pas mal par contre pr les factures je n etais pass au courant ...merci du renseignement

et pour le permis a un euro par jour l auto ecole a cote de chez moi ne le fais pas mais il m a dit qu il pouvais faire des faciliter de paiement ... mais bon c dur dur

merci de votre soutien
42 ans paris 1304
cherche d'autres auto ecole j'ai vu des moniteur svenir chercher leur eleves chez eux pour les lecons ;)
une amie se le fait payer par la caf donc a tenter ?

et ton mec il cherche dans quoi ?
33 ans en moselle 455
Je ne savais pas que la caf pouvez le payer... c sympa je vais me renseigner...

mon copain cherche dans la messagerie ...

Tu pense que c mieux d appeler ou d aller directement a la caf?
P
43 ans 1638
Bonjour Elfe. On t'a donné je pense de bons conseils, et j'espère sincèrement que tu pourras trouver une manière de financer ton permis.

Ceci étant dit, si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu te focalises un peu trop là-dessus, et j'ai peur que tu aies au final une cruelle désillusion. Avoir le permis ne te donnera rien si tu n'as pas de voiture. Qui dit voiture dit assurance, et frais divers.

Si j'étais toi je rechercherais plutôt un autre moyen de locomotion. Si tu avais un scooter ou une mobylette tu pourrais déjà élargir largement ton rayon de recherche d'emploi. Je comprends tout à fait ton problème parce que j'habite moi-même dans un endroit où, sans voiture, tu ne fais rien. Mais je sais que si j'avais simplement un scooter je pourrais aller jusqu'à la gare qui est à une dizaine de kms et de là je vais où je veux (enfin au moins jusqu'aux plus grandes villes qui sont mieux desservies en transport en commun). Et là, une fois que tu as un travail, ça sera autrement plus facile de te payer le permis de conduire et une voiture.
33 ans en moselle 455
Pour la voiture j ai ma cousine qui tien un garage... et qui sait me trouver des voitures pas trop cher apres oui il y a l assurance etc ...

Je ne monte plus sur les deux roue depuis des annees... apres un grave accident je redte un peu choquer des deux roues....
B I U