MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Musique] Tori Amos...

2309
Connaissez vous Tori Amos ?

Si non :

TORI AMOS


Tori Amos est  
auteur, compositeur, interprète, son univers est à la fois sombre, torturé, parfois ; confortable, magique, souvent…


Biographie :

Myra Ellen Amos est née en Caroline du nord en 1963, son père est un pasteur méthodiste. Le talent musical de Tori Amos était évident dès ses débuts : elle commence le piano à deux ans et demi, à quatre ans, elle chante et se produit dans la chorale de l’église paternelle et à cinq ans elle reçoit une invitation pour étudier le piano au prestigieux conservatoire Peabody à Baltimore
Incapable de se plier à la discipline du conservatoire, Tori est renvoyée à l’age de 11 ans. C’est à cet age qu’elle découvre la créativité et qu’elle commence à faire ses propres compositions. Elle se produit dans des bars le soir. Et part finalement s’installer à Los Angeles pour y lancer sa carrière…


Discographie :

- Atlantic Records la signe en 1987, Tori Amos est alors âgée de 24 ans. Elle enregistre un album éponyme avec son groupe de hard rock [ Steve Farris : guitariste (ex-Mr. Mister), Matt Sorum (futur batteur des groupes Cult et Guns N'Roses), Vinny Coliauta (Frank Zappa), Peter White (co-auteur d’Al Stewart) et Kim Bullard (ex-Poco) ] «Y Kan't Tori Read », l’année qui suit. L’album est un échec sur le plan commercial et il reçoit des critiques très décevantes pour Tori.
- En 1992, Tori revient avec son premier album solo, «Little Earthquakes » comprenant 12 morceaux très personnels. L’album fait l’objet d’un succès international, et fait de Tori Amos l’une des musicienne les plus prometteuse du moment.
- En 1994 Tori Amos sort son second album “Under the Pink”, chez Atlantic Records qui confirme son talent. Trent Reznor (Nine Inch Nails) participe à l’enregistrement d’un album de Tori pour la première fois en jouant de divers instruments et en faisant les chœurs, il participera à d’autres albums.
- Puis vient l’ambitieux “ Boys for Pele ” en 1996 avec la collaboration de Trent Reznor ici encore. Cet album est plus mature, les compositions sont enrichies de beaucoup d’instruments éléctros.
- “From the Choirgirl Hotel”en 1998,
- “To Venus and back” enregistré à en 1999, double album comprenant l’album et une compilation live de la tournée en 1998 de Tori.
- “ Strange little girls ”, album de reprises de « chansons écrites par des hommes et réinterprétées par une femme » en 2001,
- «Scarlet’s walk » en 2002,
- «Tales of librarian », première « compilation » de Tori comprenant des titres remixés, remasterisés et des inédits en 2003.

Je vous conseille :
Si vous ne connaissez pas Tori Amos, de vous procurer son dernier album « Tales of a librarian » qui est donc une compilation et qui regroupe pas mal de morceaux de ses albums précédents. Vous pouvez aussi écouter « Strange little girls », album de reprises pour vous faire une idée de la façon dont la rouquine s’approprie des textes et réinterprète des mélodies et « To venus and Back » pour avoir une idée de ses prestations sur scène.


Tori Amos a inspiré à Neil Gaiman le personage de Delirium dans les “Endless” (ci-dessus)
13610
Oui je connais... Il y a deux ou trois chansons que j'aime bien mais je suis pas spécialement fan!
P
42 ans 2577
je ne connaissais pas son nom mais on la reconnais bien grace a son titre " crucify" dont voici un extrait
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ah oui ! Merci pour le lien lilou. D'ailleurs, à chaque fois que j'entendais cette chanson, je pensais à Kate Bush
P
42 ans 2577
graindethe a écrit:
Ah oui ! Merci pour le lien lilou. D'ailleurs, à chaque fois que j'entendais cette chanson, je pensais à Kate Bush


je viens de demander au zom et il m'a confirmé que c'etait tori amos, il a meme ajouté : dnas le clip elle est dnas son bain et .... (a ce moment là il a vu ma tete et je comprends pas pkoi, il est parti :lol: )
2309
graindethe a écrit:
D'ailleurs, à chaque fois que j'entendais cette chanson, je pensais à Kate Bush


Oui c'est le même genre d'artiste, imaginative, créatrice, inovante... J'aime beaucoup kate Bush aussi :)
B I U