MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et médicaments "contre-indiqués"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Je me pose une grosse question et j'ai besoin de vos avis.

Je suis enceinte de 12 SG et j'ai développé une mycose :? , et comme si ça suffisait  
pas, je suis aussi sujette aux hémorroïdes!!! :cry:

Je suis donc allée voir mon doc qui ma prescrit des crèmes et des ovules. Le problème, c'est que quand je lis les notices :
- Lomexin (pommade contre les mycoses) : "Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse" :shock:
- Titanoreine (contre les hemorroides) : "l'utilisation de ce médicament est déconseillée, sauf avis contraire de votre médecin, pendant la grossesse" :shock:
- gyno-pevaryl (ovules) : "ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin"

Alors d'un côté, je me dis que si mon doc me les a prescrit, c'est qu'il sait ce qu'il fait mais d'un autre, quand je lis les notices (surtout la première), je ne peux m'enpêcher de m'inquiéter!!!

Qu'en pensez-vous?? Qu'est ce que je risque à utiliser des médocs contre-indiqués pour la grossesse??

merci de me rassurer... :?
51 ans Nord 3084
Comme il est au courant de ta grossesse normalement pas de soucis.

En plus, tu peux regarder sur quasi tous les médicaments maintenant tu trouveras ces phrases en contre indications. C'est presque systématique, ils préfèrent ça pour se "protéger".

Et généralement, on dit que les 3 premiers mois de grossesse on peut encore prendre sans vraiment de risque.

Mais si tu veux vraiment être rassurée, téléphones à ton médecin traitant dès demain et dis lui que tu as lu les contre indications et du coup tu te demandes si tu peux les prendre sans risque ;)
51 ans 76 10598
Quasiment tous les médicaments portent la mention: " déconseillé pendant la grossesse". De cette façon, les laboratoires économisent des tests et se couvrent juridiquement parlant.

Si ton médecin connait ta grossesse, il t'a prescrit les médicaments qu'il faut.

Je peux par exemple te dire que pour les hémorroides, j'ai eu la même chose que toi ( en crême+suppo) et idem pour la mycose pendant ma grossesse.

Pas de souci tant que c'est des prescriptions d'un médecin qui connait ton état. Par contre, il faut éviter l'automédication. ;)
40 ans En haut à droite 2485
chloeecamille a écrit:

Pas de souci tant que c'est des prescriptions d'un médecin qui connait ton état. Par contre, il faut éviter l'automédication. ;)


Tu as bien résumé ce que je voulais repondre ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Misstouti a écrit:

En plus, tu peux regarder sur quasi tous les médicaments maintenant tu trouveras ces phrases en contre indications. C'est presque systématique, ils préfèrent ça pour se "protéger".

Ok là, je comprends mieux, mais avouez quand même que c'est pas rassurant de lire ce genre de choses!! :?

chloeecamille a écrit:

Je peux par exemple te dire que pour les hémorroides, j'ai eu la même chose que toi ( en crême+suppo) et idem pour la mycose pendant ma grossesse.

Merci , ça me rassure!!! :)

chloeecamille a écrit:
Si ton médecin connait ta grossesse, il t'a prescrit les médicaments qu'il faut.


c'est ce que je me disais aussi, je crois que c'est mon chéri qui était plus inquiet que moi!!! :roll:

En tout cas merci pour vos petits mots, me voilà (et chéri aussi) rassurée :D
51 ans 76 10598
Tant mieux si on a pu te rassurer! :D

Sinon, pour les hémorroides, n'hesites pas à employer crême plus suppo parce que la grossesse n'arrange vraiment rien.
Il faut mieux traiter dès le début pour eviter tromboses et inflamations géantes ( j'y ai eu droit pour chloée et au secours)? C'est ce que j'ai fait pour charlotte et pas de soucis. ;)
39 ans rouen 76 1559
pour continuer sur les médocs...
ca fait 15jours que je suis malade non-stop: rhinopharingite, grippe, conjonctivite!!! et doc m'a dit (contrairement a ce qui a déjà été dit dans le post!!! qui croire?! ) qu'il faut etre encore plus vigilant les 3 premiers mois...
autrement dit, je n'ai eu le droit qu'a du paracétamol, et chlorure de sodium pour mon nez!!!!
j'en peux plus!!!!
55 ans 9077
Tu ne peux pas te trouver un médecin homéopathe pas loin de chez toi edwige76 ?
C'est une bonne alternative à l'allopathie et cela donne de bons résultats. ;)
B I U