MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de ?

S
45 ans 15
bonjour,comme c'est mon premier bébé je ne sais pas trop combien de pyjamas et body acheter et en quelle taille ? et quoi d'autre encore ? pouvez vous m'aider les  
filles expérimentées ???
merci à bientôt
49 ans région parisienne 5831
taille naissance, c'est pas la peine, sauf si tu as un préma.

Sinon, ça dépend pas mal de si tu as une grosse machine à laver et un sèche-linge ou pas: un bébé, ça se salit beaucoup. Ca peut te salir 3 pyjamas par jour, voir plus les mauvais jours... Si tu as un sèche-linge, c'est aps grave, ça sera sec en quelques heures. Sinon, si tu vis dans un endroit humide ou le linge a du mal à sécher, ça risque de prendre longtemps.

Moi, je te conseillerais envion 3 beaux pyjamas et 3 beaux bodys en taille 1 mois histoire de se faire plaisir, et le double en brocante, pas cher. Comme ça, tu as de quoi te faire plaisir et mettre à ton bébé des trucs mignons en cas de visite, mais tu as aussi de quoi parer à toutes les éventualités, pour pas cher.

Ca va dépendre aussi de si tu veux habiller ton bébé ou pas. Moi, je les laisse en pyjama quasi tout le temps jusqu'à 6 mois: je trouve qu'ils sont bien plus à l'aise. je ne fais pêter les habits qu'en cas de visites officielles.

Il faut aussi savoir que ta famille et tes amis vont sûrement t'en acheter aussi... Voir même, t'en acheter 10 fois trop à eux tous: du coup, c'est pas forcément utile d'en acheter trop toi-même.

Perso, je suis plutôt d'avis d'acheter un peu de 1 mois, histoire qu'il soit pas à poil en arrivant, et d'acheter le reste après avoir reçu des cadeaux de tout le monde. Et tu seras peut-être surprise par le nombre de cadeaux: perso, j'en ai reçu de la part de gens que je ne connaissais pas (!!), de la part de gens que je n'avais pas vu depuis une éternité, et de la part de gens que je connaissais à peine...
38 ans Drôme 3451
Moi Jules à mis du naissance 1 semaine il faisait 3k200 pour 49.5cm j'avais 5 pyjamas et 7 bodys.
Le 1 mois il l'a porté 1 mois, j'avais une dizaine de pyg, pas mal de bodys manche courte, et 5 manches longues.
Il faisait très chaud donc il a vécu en couche ou en body, j'avais quelques vêtements notamment tee-shirt et short que je lui mettais quand on sortait.

3 mois on m'en a offert des tonnes, beaucoup de vêtements, par contre j'ai du acheter des bodys et pyj car bizarrement ça ont en a eu très peu cadeau.

Après n'hésites pas à acheter d'occasion ton bébé est prévu pour quand???
Un conseil par contre regarde bien le côté pratique on m'a offert plein de slim, polo avec des col, salopette, mais Jules est mal dedans je préfère des petits pantalons en coton et polo tout simple. Il mon homme tu dirais n'achètes pas des pyj avec un tas de bouton de machin de truc et bidule, il pète les plombs parfois rien qu'en l'habillant il trouve que ce n'est pas du tout facile lol
Je me rappelle à la mater on avait des bodys qui se fermaient avec des liens il fallait faire noeuds, mon homme avait horreur de ça lol
S
45 ans 15
merci pour vos réponses, mon bébé est pour mi janvier et en regardant aussi sur d'autres forums, je pense que je vais prendre 8 body, 8 pyjamas 1 mois et j'ai 2 pyj et 2 body en naissance, et après c'est vrai que j'ai des copines qui me donne des fringues mais c'est souvent plus de 3 mois et 6 mois donc pour ma part en été. je vais donc compléter ce que j'ai déjà et je laverais plus souvent.
37 ans 461
ma fille est née à 39 sa +3
elle fesait 3 kgs (descendue à 2.750)
le naissance lui allait nikel, 1 mois elle nage dedans

elle a 11jours et le naissance est tjs top
37 ans 461
sinon peut etre chanceuse, mais j'ai eu que 4 fois catastrophes (2 fois elle nous a fait pipi dessus la chipie !!!) et 2 fois couche qui se decale, donc selles sur vetements

donc le body et/ou pyjama et/ou vetements pas sales

je dirais 5/7 de chaque
33 ans 799
moi j'ai beaucoup d'habits (10 pantalons, tee shirt manche longue etc) mais je ne suis pas proche de ma machine c'est pour ça lol. J'habille mon bébé qu'on sorte ou non, ça dépend de toi si tu veux l'habiller ou non. Perso j'ai acheté des pulls en laine mais je me rend compte que je m'en servirais pas ... perso je couvre tellement mon bébé quand je le sors qu'il a déjà bien chaud donc à la maison c body manche longue + tee shirt manche longue (et les tiche manche longue j'en use bien 2 par jour .. )enfin les gilets sont plus pratiques que les pulls.

Je te conseille en naissance si préma ou non mais moi pyjama naissance en 1semaine il méttait plus (né 48 cm)

Le 1 mois une dizaine de bodys car bébé qui transpire, couche qui traverse, régurgitations qui mouillent le body à ^meme la peau, bin ça file vite. et quand papa change la ocuche bébé se fait pipi dessus (et toi ça t'arrivera aussi au début) donc là tu le change évidemment lol
les doses correcte 5 à 7 pyjamas ou plus si tu veux le laisser souvent en pyj', 2 à 3 bonnets (c'est pour pour assortir au reste sinon 1 ça suffit) 1 combi pour le sortir, une couverture, 2 gigoteuses/ sur pyjamas, 4/5 tenues en 1 mois ça suffit en général ils le portent 1 mois, 1 mois et demi prévois du 3 mois car ça grandit vite ces bestiaux là :P et des bavoirs, des langes là fais toi plaisir sur ça lol
33 ans 799
et j'ai tout acheté d'occasion, actuellement je revend le 1 mois que mon baby a porté :(
38 ans 2879
bebe20132013 a écrit:
sinon peut etre chanceuse, mais j'ai eu que 4 fois catastrophes (2 fois elle nous a fait pipi dessus la chipie !!!) et 2 fois couche qui se decale, donc selles sur vetements

donc le body et/ou pyjama et/ou vetements pas sales

je dirais 5/7 de chaque

Pour mon petit garçon, il se faisait pipi dessus lorsque j'enlevais sa couche, régulièrement...Même l'histoire de placer un coton sur le pénis ça ne marchait pas forcément (ça ne tient pas bien en place et parfois bébé est plus rapide).

Chaque pipi piège comme ça c'est changement pyj+body. Pour être large je pense à une dizaine de chaque, sauf pour le naissance où les quantités de liquide ingérées ne sont pas dantesques (et donc les renvois et les pipis en conséquence). J'en verrais bien 5 de chaque.

Le naissance m'a bien servi pour je dirais 2 semaines. Le 1 mois était bien trop grand pour son 3kg530 et 50,5 cm.
Ensuite il y a des enfants qui viennent au monde à 54 cm et 4kg500 et là il y a des chances que ça soit complètement inutile en effet :)
38 ans 2879
Ah oui, les achats d'occase les premiers mois (jusqu'à 6 mois sûr) c'est sans trop de risques. C'est peu porté (sauf si ça a fait 5 bébés), étant donné la vitesse de croissance.

Il faut commencer à se méfier à partir du 12 mois, où on peut récupérer des vêtements bien usés.
33 ans 799
bien usés, il suffit de bien choisir (en live quoi) en brocante, pas mal de lots sur leboncoin, et sur facebook aussi les groupes de ventes dans une ville tu trouve pas mal.
41 ans 677
Le mien :3,5kg mais 53 cm donc on publie le naissance.
Le 1 mois va bien sauf que ses pieds sonttrop grands pour les pyj donc à 3 semaines je vais devoir masser aux 3 mois alors quil flotte dedans ( mais les pieds trop serrés ça il aime pas ...)
Et moi je dis : jamais assez de bodys, surtout si ton petit garçon adore t'arroser!
37 ans 461
jai acheté quasi les vetements que d'occas (si neuf et peu cetait en soldes)
meme au dessus 12 mois,cest nikel

faut regarder, car meme en naissance ou 1mois,tu trouves des choses lamentables
33 ans 799
opak a écrit:

Et moi je dis : jamais assez de bodys, surtout si ton petit garçon adore t'arroser!


(ou faire pipi sur sa tête si, si ... )
B I U