MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déménager...pour combien de temps?

A
41 ans 241
Bonjour!

Je fais appel a vous car je suis perdue et j ai besoin de votre avis...

Que pensez vous de déménager pour un boulot de 5 mois? ne sachant pas ou  
je serais après...

C'est de la folie? c est stupide?

Quelqu'un l a-t-il déjà fait?

Quels sont les pb rencontrés? le cout j imagine...non?
45 ans brest 3644
moi je l'ai fais mais pour une période plus longue 9 mois. sinon tu peux aller à l'hotel, ou dans un foyer pour femmes ou pour jeunes travailleurs
N
45 ans Nantes 196
Moi, cela n'était pas prévu, mais je l'ai fais pour 4 mois (virée à la fin de la période d'essai).
Franchement, je pense que ça vaut le coup d'accepter de bouger pour 5 mois, mais ne t'embêtes pas à prendre un appart. Si c'est possible, essaies plutôt la coloc ou une chambre ou un ptit studio dans un foyer pour jeunes filles ou de jeunes travailleurs.
50 ans Paris 426
Ca dépend de plein de choses :!: :!:

- es-tu célib ou non ? si oui vis-tu avec lui ou non ?
- as-tu des enfants ou pas ?
- est-ce loin ? facilement desservi pour rentrer tous les WE ?
- le job est-il intéressant ? que va-t'il t'apporter que tu ne peux pas trouver près de chez toi ?


Il y a 2 ans et demi j'ai effectué une mission de 6 mois à Tokyo, sachant que je suis mère de 2 enfants qui avaient à l'époque 6 et 8 ans. J'ai très largement pesé le pour et le contre, mais ce job promettait de m'apporter tellement que je me suis organisée pour voir mes enfants au maximum : :arrow: j'ai fouillé dans mon carnet d'adresse et ai retrouvé une ex-collègue de mon ex-mari qui était partie s'installer là-bas. Du coup j'ai pu économiser tout l'argent qui m'était alloué pour le logement car elle m'a hébergée. Comme au Japon il est admis de travailler les week-ends, je travaillais 15 jours et ai dépensé tout mon salaire + l'argent gagné là-bas pour pouvoir rentrer un week-end sur deux.
Chaque WE comprenait donc le vendredi en avion, le samedi et le dimanche à Paris, le lundi en avion. C'était très dur physiquement car malgré la mélatonine j'étais en jet-lag permanent, mais c'est une des meilleures expériences pros de ma vie 8)
50 ans 86 832
je pense que ça dépend si tu pars loin ou pas! si au bout des 5 mois il y a quelque chose de mieux qui t'attend ou non... genre cdi ou promotion...
renseigne toi auprès des mairies peut être ou des associations pour le logement,mais 5 mois je trouve que ça vaut le coup d'essayer quand même.... ;)
44 ans 2883
ça depend de la quantité de choses que tu as à déménager...
J'ai fait des déménagements pour 3 mois, pour 6 mois (deux ou trois fois, prévu ou pas prévu): si tu as un ordi et deux ou trois caisses, voir un ou deux meubles légers c'est bon.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ma limite quand je cherchais un boulot, c'était 6 mois... je ne déménageais pas pour moins longtemps... Parce que j'avais quand même un camion de 12 m3 d'affaires et de meubles !! En moins de 3 ans j'ai déménagé 6 fois... on s'habitue, c'est une question d'organisation...

Par contre, si tu dois à chaque fois louer une camionnette et faire plus de 200 km, faut savoir que ca reviens très cher... à un moment ou entre la caution, les premiers mois de loyer, les frais d'agence, on est plutot à la deche...

donc au maximum, préfère les voitures des potes !!

Au fait, un truc pour les déménagements, quand tu démonte tes meubles, filme les avec du film étirable pour palette que tu peux acheter dans les magasins de bricolage : ca permet de maintenir les planches entre elle et de proteger les coins des chocs...
A
41 ans 241
merci pour vos réponses...je vais le faire...je suis jeune...pas vmt d'attache la ou je suis...alors carpe diem non?
530
apparement ta le profil ideal pour ce genre d'aventure et si tu le fais pas maintenant tu le feras peux etre jamais plus.
carpe diem
54 ans Le Var en Provence 1034
Ca peut valoir le coup de déménager pour quelques mois seulement, si tu vas dans une ville intéressante question boulot, tu pourrais ensuite y faire ton trou.

Mais renseigne-toi, si tu es demandeur d'emploi, tu peux peut-être avoir une aide au déménagement pour une reprise d'emploi selon la durée minimun de ton contrat de travail. Va donc voir à l'anpe, bien sur ! ;)
B I U