MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas a me regarder dans une glace...

N
54 ans bayonne 25
je viens de faire les boutiques pour m'habiller pour l'hiver, mais le fait d'avoir essayer des vetements et obligatoirement d'etre passee devant un miroir m'a attristee encore +...
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
nathalie64100 a écrit:
je viens de faire les boutiques pour m'habiller pour l'hiver, mais le fait d'avoir essayer des vetements et obligatoirement d'etre passee devant un miroir m'a attristee encore +...


Le fait d'avoir fait les boutiques est un premier pas...
Essais de te regarder tous les jours et de recenser les parties de ton physique que tu apprécies le plus et ainsi tu verras petit à petit tu te focaliseras sur eux et tu ne verras plus le reste!
45 ans 91 1474
Ashna a écrit:
.
Essais de te regarder tous les jours et de recenser les parties de ton physique que tu apprécies le plus et ainsi tu verras petit à petit tu te focaliseras sur eux et tu ne verras plus le reste!


Je plussoie. c'est un très bon exercice, que tu peux faire avec ou sans vetements (c'est bien d'arriver à le faire sans vetements)
se masser aussi et s'attarder sur les sensations ressenties aussi sont un bon exercice pour lutter contre la dysmorphophobie.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Parfois, plus on se scrute ds le miroir et plus on se trouve moche, pour ma part en tt cas.

D'autre fois, on se trouve moche et grosse avt d'aller en soirée, puis on revient super heureuse d'avoir passé un bon moment et on se trouve belle alors qu'on porte les memes vetements et qu'on a les traits tirés.

Alors arrêtons de nous juger dans le miroir puisque c'est totalement subjectif et soumis à notre humeur.

Et sourions, nous n'en serons que plus belles :D et nous apprécierons les miroirs.
49 ans derrière toi!! 3399
Ceauccinelle a écrit:
Parfois, plus on se scrute ds le miroir et plus on se trouve moche, pour ma part en tt cas.

D'autre fois, on se trouve moche et grosse avt d'aller en soirée, puis on revient super heureuse d'avoir passé un bon moment et on se trouve belle alors qu'on porte les memes vetements et qu'on a les traits tirés.

Alors arrêtons de nous juger dans le miroir puisque c'est totalement subjectif et soumis à notre humeur.

Et sourions, nous n'en serons que plus belles :D et nous apprécierons les miroirs.


Quel joli message, fort vrai en plus! :D
37 ans 1547
fila91 a écrit:
se masser aussi et s'attarder sur les sensations ressenties aussi sont un bon exercice pour lutter contre la dysmorphophobie.


Ca m'a énormément aidé aussi. Je ne sais pas si ce que je ressentais relevait de la dysmorphophobie, mais ressentir des sensations agréables dans mon corps et recontacter avec le toucher ces sensations, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien.
N
54 ans bayonne 25
Ashna a écrit:
nathalie64100 a écrit:
je viens de faire les boutiques pour m'habiller pour l'hiver, mais le fait d'avoir essayer des vetements et obligatoirement d'etre passee devant un miroir m'a attristee encore +...


Le fait d'avoir fait les boutiques est un premier pas...
Essais de te regarder tous les jours et de recenser les parties de ton physique que tu apprécies le plus et ainsi tu verras petit à petit tu te focaliseras sur eux et tu ne verras plus le reste!


pour etre dans le vrai, au depart c'etait pour des vetements pour mon fils... et j'ai elargit mes recherches sur le rayon femme grande taille, je pense qu'il faut que je realise ce qu'est mon corps et l'accepter... (mais c si difficile)..
B I U


Discussions liées