MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthodes pour arrêter de fumer et résultats

60 ans 91 25732
Avez vous déjà essayé d'arrêter de fumer grâce à diverses méthodes ?
Avez vous réussi ?

Si vous avez essayé plusieurs méthodes, laquelle vous a paru la plus simple à supporter  
ou la plus efficace, même si vous n'avez pas réussi à arrêter complètement ?

Si vous envisagez d'arrêter, quelle méthode aimeriez vous essayer ?
54 ans Le Var en Provence 1034
Alors, j'ai arrêté de fumer deux fois.
La première fois enceinte de ma fille ainée, mais j'ai recommencé à fumer un mois après l'accouchement, l'allaitement tirait à sa fin et je pense que ça a bien comtribué à le stopper définitivement. Aucun subsitut à la nicotine.
Pour mon fils, j'ai arrêté de fumer dès le premier mois de grossesse, et je n'ai jamais recommencé par la suite. Je ne tousse plus le matin depuis, et je n'ai plus jamais refait de bronchite.
Aujourd'hui, il m'arrive de fumer deux à trois cigarettes par an, pour une occasion particulière. Et en cachette de mon mari !!

Pas pu voter pour mon zom, il a essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer sans sucès, puis, très motivé car on voulait un 2ème enfant, il a fait le traitement patchs à la nicotine avec euphytose, en suivi médical. Ca a bien marché car ça fait maintenant 7 ans qu'il n'a plus jamais retouché à une clope. Il a retrouvé une bonne haleine, le gout des aliments et il n'a plus jamais refait de crise d'allergie.
J'ai arrété de fumer le 25 11 2005 à 20h02

J'ai arrété car mon mari et moi aimerions un bébé donc je me suis dis autant arréter avant d'être enceinte plutot que le jour ou j'apprendrais que je suis enceinte.
J4ai arrété avec les patchs que j'ai mis durant 1 mois et depuis rien du tout. Parfois j'ai biensur envie alors je prend un chewing gum menthe sans sucre et mon envie passe.

C'est la première fois que j'arrete de fumer et ca m'a été si difficile de faire le deuil de la clope (car tous les fumeurs le savent clope = plaisir, récompense) c'est cela qui a été le plus dur de dissocier plaisir récompense de la cigarette, mais maintenant ca va mieux meme si je sais que rien n'est gagné, mais au moins bébé peut arriver je n'aurais pas le stress d'arreter et mon corp est plus sein pour l'accueillir

Mon bébé tu peux venir maintenant :lol:
B I U


Discussions liées