MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poissons, crustacées, coquillages... vous en mangez souvent?

25680
Bonjour,

J'ai la chance de vivre en bord de mer et je tente d'introduire plus de produits frais de la mer dans mon alimentation, mais même en ayant trouvé un bon  
poissonnier je trouve ça compliqué.

En effet pour moi ce type de produit ce mange le jour même ou le lendemain au plus tard donc je ne peux pas le garder et je dois le cuisiner avec ce que j'ai déjà dans mon frigo.

Et vous comment vous faites ?
G
54 ans 1626
à là télé dàns un reportàge il disàit ne jàmàis mànger certàins poissons fràis qu il fàllàit les mettre àu congèle un mois pour tuer je ne sàis plus quels microbes

étànt novice je ne peux répéter ce que j àie entendu

sinon à pàrt moules et crevettes quànd c est en promo



bises
25680
golf4 a écrit:
à là télé dàns un reportàge il disàit ne jàmàis mànger certàins poissons fràis qu il fàllàit les mettre àu congèle un mois pour tuer je ne sàis plus quels microbes

étànt novice je ne peux répéter ce que j àie entendu

sinon à pàrt moules et crevettes quànd c est en promo



bises


C'est vrai que c'est cher, mais on a une bonne adresse avec des produits frais du coin à prix raisonnable :D
Je l'ai trouvé en suivant les petites vieilles dans le centre-ville, c'est mon truc pour trouver les bonnes boutiques :P
50 ans à la maison ! 10072
Dès que je peux... mais en Auvergne le poisson frais ne cours pas les rues... :lol:

Hier, rillettes de maquereaux préparées par mon homme, ce soir crevettes, et je dois préparer des poulpes que j'ai achetés aujourd'hui (jamais fait ça : d'habitude, je ne trouve que des anneaux d'encornets). Mais cette semaine reste exceptionnelle.
38 ans France 1769
Euh,... Pratiquement jamais pour ma part, je n'aime pas ça, à part le saumon (frais ou fumé), le thon (en boîte :roll: ), les crevettes :lol: on a vite fait le tour quoi ;)
R
40 ans 835
Malheureusement j'en mange très rarement, et c'est dommage car je trouve ca vraiment très bon...

Le problème, c'est le prix!!!

Ca marche vraiment la tactique de suivre les petites vieilles dans la rue pour trouver les bonnes boutiques??? :shock: :D
25680
risperdalconsta a écrit:

Ca marche vraiment la tactique de suivre les petites vieilles dans la rue pour trouver les bonnes boutiques??? :shock: :D



Je ne sais pas si ça marche partout (je vis en Espagne) mais ici en tout cas c'est un bon truc :lol:

Je l'ai découvert par hasard en voyant des petites grands mères avec des sacs pleins de fruits et légumes qui avait l'air top alors que ceux que je trouvais étaient moyen.
Depuis quand je vois un nombre important de seniors dans une boutique alimentaire je note et je reviens tester, pour l'instant j'ai de bons résultats ;)
51 ans 35 10308
Je suis en bord de mer tous les week-end ce qui facilite grandement la consommation de produits de la mer, c'est clair. En plus j'adore ça, et à l'occasion aussi je pratique la pêche à pied et la pêche à la traine (maquereau surtout). C'est une chance d'avoir accès à des produits aussi frais et de qualité.

Donc je les achète (ou pêche) frais et en effet pour la consommation du jour, lendemain au plus tard. Quand on a beaucoup de maquereau on les congèle pour en faire des rillettes plus tard.

Je prends parfois des cours de cuisine avec l'assistant d'un grand chef pour apprendre à cuisiner les produits de la mer de façon un peu plus "moderne" avec des épices et des goûts différents, mais ça vaut le coup justement parce que j'ai accès régulièrement à ces produits et que ce n'est pas un luxe (enfin bon, quand même, le bon poisson, c'est cher), disons que ça n'est pas un évènement d'en manger. Si j'en mangeais moins souvent, je pense que je m'en tiendrais à la façon de les préparer la plus simple (au four ou à la poële) histoire de profiter au maximum du goût.
39 ans 2809
du poisson: plusieurs fois par semaine.
Du poisson frais: :?: peut-on dire que le poisson acheté sur les bancs des grandes surfaces est frais? Je pense que 90% ont été surgelés avant consommation.

Sinon, je regarde surtout les prix quand j'achète car c'est méga cher le poisson. Je mets un point d'honneur à pas manger de panga, sinon, j'essaie de varié un peu.

D'ailleurs, ce soit, je vais tenter une recette de rougets avec fonds d'artichauts.

et après, sardines en boites, maquereaux en boite, thon en boite, saumon fumé, haddock fumé, hareng fumé, crevettes et miettes de thon,....
B I U