MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis endommagé , qui est responsable ?

41 ans Normandie 12382
Bjr

J'ai envoyé un objet qui casse via le bon coin après hésitation , l'acheteuse m'a payé par chèque , j'ai bien emballé le colis mais le colis est arrivé abîmé  
aujourd'hui selon elle , apparemment elle l'a pas ouvert mais a entendu du verre cassé , elle l'a redonné à la factrice , elle m'agresse dès le début et exige un remboursement ... Elle avait choisit le colissimo suivi sans signature , sans assurance et je l'ai prévenu que je n'étais pas responsable si dégât . Je vais attendre le retour du colis , ça prend combien de temps en général ? Et dois je la rembourser intégralement ? J'ai contacté la poste ici http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do et j'attends leur réponse ... C

C'est la première fois que ça m'arrive et sur internet je ne trouve pas de réponse précise pour ce problème entre particuliers

Merci ;)
51 ans 35 10308
Sauf erreur, en l'absence d'assurance pour un Colissimo, tu peux prétendre à 23€/kg d'indemnisation en cas de problème, mais je ne sais pas si c'est en cas de perte seulement ou aussi en cas de dégat. C'est un peu délicat comme situation car c'est toi qui a fait l'emballage... La Poste pourrait dire que c'est à toi de t'assurer que ton colis est correctement emballé... Déjà je pense qu'il faut que tu attendes le retour du colis pour voir, et voir ce que te répond la Poste.

Si la Poste t'indemnise (les 23€/kg) alors tu peux rembourser juste ce montant à l'acheteuse, puisque c'était son choix de ne pas prendre l'assurance. Si la Poste considère que c'est toi qui a mal fait l'emballage, alors personnellement je pense que je rembourserai l'acheteuse. C'était un objet cher?

Je suis assez méfiante en général avec Le Bon Coin qui n'offre aucune protection ni des acheteurs ni des vendeurs. Je ne l'utilise en fait que si possibilité de remise en main propre et paiement en espèce.
B I U