MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est décidé, je me fait sleever!!

T
33 ans le sud!! 2
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, et comme le nom du sujet l'indique j'ai décider de me faire faire un sleeve.
J'ai rdv le 30/10 pour le premier  
rdv avec le chirurgien.
j'ai 27ans je fait 1m63 pour 110kg mon imc est de 41, je pense donc rentrai dans les critéres. Mon poids est devenu mon fardeau, j'ai constament mal au dos, je suis éffoufler au moindre effort, mal au genoux et cheville, marcher plus de 5min deviens un exploit!
J'aimerai discutée avec des personnes qui sont dans la démarche, des personnes qui on eu l'opération, les points positive et négative,et si des personnes on eu des refus de la sécu?
25680
Bonjour tequillagirl,

Qu'as-tu essayer avant pour tenter de résoudre le soucis.
As-tu une activité physique comme la nage ou l'aquagym ?

A bientôt
T
33 ans le sud!! 2
j'ai l'impression d’être perpétuellement au régime, et que des que j’arrête le régime je reprend tout ce que j'ai perdu avec en prime 2/3 kg bonus, au final les régime me font grossir ( c dingue de dire ça mais c vrai)
j'essaie de faire du sport mais je essouffle vite, et j'ai très rapidement mal aux jambes.
J'ai toujours été ronde, dans ma famille on est tous gros, avec toute les complications qui vont avec. je me dit que si à 27ans je suis comme ca qu'es que ca va etre dans 20/30ans! Je ne veux pas souffrir toute ma vie a cause de mon poids!
Je tiens juste à préciser que je ne fait pas ca pour "esthétique", ou le regard des autres, si je les dérange physiquement ils ont qu'a tourné la tête, je m'accepte comme je suis...
46 ans à la maison ! 10072
Pas forcément mieux de souffrir toute sa vie à cause d'une opération, si ? ;)
Les régimes font grossir, je pense qu'on l'a toutes compris ici.
Tu devrais aller voir sur le site gros.org, tu y trouveras quelques explications sur la Rééducation alimentaire sont on parle sur le forum. Elle est de toute façon quelque chose d'important à faire avant toute chose. Peut-être que tu auras quand même besoin d'une sleeve ensuite, mais au moins tu partirais sur de bonnes bases.
34 ans Là-bas, et à coté. 684
Dsl les modo, j'ai cliqué sur le mauvais bouton. Oups. :oops:
25680
Tu as essayé quoi comme sport ?
47 ans 76 10598
Citation:
j'essaie de faire du sport mais je essouffle vite, et j'ai très rapidement mal aux jambes.


Il faut y aller à ton rythme mais surtout régulièrement (limite quotidiennement), ne serait-ce que de la marche à pieds. Et tu verras que petit à petit, tu augmenteras ta résistance et tu amélioreras tes capacités. Peut-être qu'au début, ce sera très court et tu auras mal partout mais petit à petit, tu verras des progrès.
47 ans 35 10308
tequillagirl a écrit:
j'ai l'impression d’être perpétuellement au régime, et que des que j’arrête le régime je reprend tout ce que j'ai perdu avec en prime 2/3 kg bonus, au final les régime me font grossir ( c dingue de dire ça mais c vrai)

C'est pas dingue, c'est tout à fait normal, et tu es très loin d'être la seule à avoir grossi avec des régimes. Il y a 4/5 ans je faisais ton poids pour la même taille (et aussi suite à un régime où j'ai perdu plein et repris encore plus). J'ai découvert la RA (rééducation alimentaire) en arrivant sur ce forum, ce qui m'a permis d'arriver à une relation totalement apaisée avec la nourriture, avec mon corps, et de plus j'ai eu la chance de perdre significativement du poids. Je suis toujours obèse mais je suis stabilisée maintenant et je suis contente de ne m'être pas posé la question d'une opération. Tu sais qu'on peut avoir des complications à vie, aussi, tu sais qu'on peut en mourir? Et pas dans 30 ans.
Tu peux aller voir sur le site http://www.gros.org comme déjà conseillé ou dans la rubrique "RA" de ce forum. Et comme dit Trashrap c'est une démarche qui sera de toute façon à faire pour une opération, donc pourquoi ne pas déjà commencer par là et voir où ça te mène?

tequillagirl a écrit:
j'essaie de faire du sport mais je essouffle vite, et j'ai très rapidement mal aux jambes.

C'est peut-être au moins autant pour une question d'entrainement. Comme dit Chloecamille il faut y aller doucement, prendre ton temps. Juste de la marche à pied ça peut suffire à aider à rendre la mobilité et le souffle.
34 ans Là-bas, et à coté. 684
J'ai un IMC de 48,8 (à quoi sert la virgule d'ailleurs, pfff).

J'ai le même âge que toi, je fais 1,60m pour 125kg et j'ai commencé le sport la semaine dernière. 1h d'aquagym tonic et 2h de badminton. C'est pas facile, je m'arrête dès que mon coeur est au bord de l'explosion mais je persévères, je sais que le début n'est pas facile. Je ne minimise pas tes problèmes d'articulations et autre problème de souffle, chacun vis son poids différemment. Mais comme disent les filles, il faut commencé doucement, puis petit à petit tu verra que tu récupéra ton souffle et ta mobilité.
46 ans à la maison ! 10072
La marche à pied est très bien pour commencer en effet. Surtout que tu peux vraiment évoluer à ton rythme, ça peut se faire n'importe où et n'importe quand. En plus, tu trouves facilement quelqu'un pour t'accompagner (ne serai-ce que le chien de la voisine...).
T
37 ans 2
bonjour tequilla girl
je ne suis pas là pour te demander si tu a bien fais tes régimes et quel sport tu a fais ...
j'ai fini mon parcours pour moi aussi faire une sleeve et elle est programmée pour janvier, étant diabétique insulino-dépendant, j'ai pas eu de mal à convaincre le chir.
je connais pas mal de personnes ayant eu recours à cette OP
et j'ai réellement hate de passer le JOUR-J
JE PENSE ouvrir un blog pour les voir les évolutions
ca t'intéresse ??
courage et reviens nous dire si ton rdv s'est bien passé ?
37 ans 303
Bonjour Tequilla Girl,

Je suis actuellement en plein parcours.
Personnellement j'ai pas "décidé de me faire sleever", je dirais plus que j'ai décidé de voir si cette option était possible pour moi le jour de mes 30 ans. Je trouve que c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs que de dire "j'ai décidé de me faire sleever", car il y a bcp d'étapes à franchir avant d'avoir l'autorisation pour se faire opérer.On se fait pas sleever comme on va faire ses courses, enfin tout du moins dans les établissements et les régions les plus sérieuses.
Je viens de finaliser tous les examens ce mois -ci (il ne me reste que le test du sommeil pour apnée mais d'après le pneumologue ça devrait aller).
La région où je vis est assez "stricte" sur toute la démarche, ce qui est une bonne chose, enfin je trouve :lol:
Donc 1 an de suivi, de spécialistes, d'examens et de suivi psy qui me fait le plus grand bien.

Comme titmanu, je me fais opérer en début d'année.
Cette année de démarche a été une vraie prise de conscience, j'ai déjà perdu de moi même quelque kilo, j'ai arrêté les sodas gazeux, je suis inscrite à une salle de sport (j'y vais 2 à 3 fois par semaine dans l'heure de midi, travail + bébé obligent !).
Le sport avec un IMC de 40 c'est possible , il faut juste y aller progressivement et voir l'activité/ les appareils qui te conviennent: perso, à la salle je fais du stepper, du velo elliptique, du rameur, un peu de natation et tout se passe bien.

Tit manu, cela m'intéresse bien ton blug !
Bon courage et bonne journée !
B I U


Discussions liées