MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se regarder dans le miroir...

je sais pas si je sujet a deja été abordé mais...
en général, que ça soit dans la salle de bain ou dehors sur les vitrines, j'évite de regarder mon reflet  
et je fuis les miroirs :( c plus fort que moi, je ne veux pas voir le volume de mon corps sinon je déprime à coup sur!
et c'est la meme chose sur les photos, j'évite de prendre des photos car je ne veux pas voir le gonflement de mon visage et de mes joues, ça je ne supporte pas :(
est-ce que c'est la meme chose pour vous? comment faire pour ne plus etre ennemie avec les miroirs...et surtout avec moi-meme.
L
43 ans drome 322
Moi c'est le contraire je ne peux m'empecher de regarder mon reflet que ce soit dans un miroir ou dans le vitrine d'un magasin, je me sent mal dans ma peau pourtant et je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi. je regarde mes fesses, mes cuisses. Alors si quekqu'un comprend cela je veut bien explication.
40 ans champagne 59
moi je suis comme toi La chiante, à chaque fois qu'il y a un miroir, je ne peux pas m'empêcher de me regarder dedans, même si je sais ce que je vais voir, mais parfois j'ai l'impression qu'il y a des miroirs spéciaux où je me trouve moins grosse.

Sinon pour les photos j'évite car je me vois tout le temps plus ronde alors que c'est simplement la réalité.
42 ans rhone 92
moi aussi c'est pareil, c'est maladif, je regarde mon reflet dans tout et n'importequoi une vitre, une voiture, une vitrine etc....ça fait marrer mon homme , mais c'est vraiment un besoin de voir mon allure, de verifier à quoi je ressemble, pas seulement mes formes, mais tout en fait...je ne sais pas si c'est du narcissime étant donné que je n'ai pas confiance en moi..
56 ans 14650
Tara_Willow a écrit:
je sais pas si je sujet a deja été abordé mais...
en général, que ça soit dans la salle de bain ou dehors sur les vitrines, j'évite de regarder mon reflet et je fuis les miroirs :( c plus fort que moi, je ne veux pas voir le volume de mon corps sinon je déprime à coup sur!
et c'est la meme chose sur les photos, j'évite de prendre des photos car je ne veux pas voir le gonflement de mon visage et de mes joues, ça je ne supporte pas :(
est-ce que c'est la meme chose pour vous? comment faire pour ne plus etre ennemie avec les miroirs...et surtout avec moi-meme.


Contraire à tous les autres j'etait comme toi Tara. Pendant pres de 15 ans je n'avais qu'une petite glace dans la sdb pour que je pouvais me coiffé etc.
Je n'arrive pas de me regarder dans une glace,ni dans une vitrine et les photos j'ai refuser tous.
Je refuse de voir ce que j'etais devenu car je n'ai pas toujours ete ronde.
J'avais honte et si je me voyé je me suis deteste d'avantage.

Un jour j'ai eu comme un declic, je me suis dit et j'avais dit a mes amies j'aller m'achete une grande glace pour me voir du tete au pieds.
Je peux pas te dire pourquoi ca m'a pris mais je pense avec le recul c'etait la ou j'avais commencer à m'accepter.

Il y a 3 ans de ca. Je ne me regard pas tous les jours loin de la, mais c'est la dans ma vie maintenant. Je n'ai plus peur. Pour les photos je travail petit a petit.

Je sais que j'etait longue mais j'espere constructif.

Bisou à toi
48 ans ze youniverse 1623
Je suis entre les deux, moi.Y'a des jours ou la simple image furtive de mon reflet ds la rue me déééééééééééééééprime et à d'autre moment , je me regarde (pas pd 50 ans hein! ;) et j'arrive à me dire "aujourd'hui, ça va j'suis pas si vilaine" :roll:

Mais je n'arrive pas à me regarder ss ttes les coutures.A tel point que je suis incapable de dire si un grain de beauté qu'on me fait remarquer était là depuis tjrs ou pas...

Pas simple l'histoire d'amour entre moi et mon miroir..."Miroir miroir ne me montre que ce que je peux voir"... :teddy:
59 ans douai 1905
Tara_Willow a écrit:
je sais pas si je sujet a deja été abordé mais...
en général, que ça soit dans la salle de bain ou dehors sur les vitrines, j'évite de regarder mon reflet et je fuis les miroirs :( c plus fort que moi, je ne veux pas voir le volume de mon corps sinon je déprime à coup sur!
et c'est la meme chose sur les photos, j'évite de prendre des photos car je ne veux pas voir le gonflement de mon visage et de mes joues, ça je ne supporte pas :(
est-ce que c'est la meme chose pour vous? comment faire pour ne plus etre ennemie avec les miroirs...et surtout avec moi-meme.


à croire que c'est moi qui vient d'écrire ce post!!!!!! youpiiiii, je ne suis pas la seule!!!!!moi que tout le monde ne comprenait pas et ne comprends toujours pas ce rejet de mon image!!!!
49 ans Wizernes 2630
c'est pareil pour moi, bon la je commence a apprecié mon reflet dans le miroir..Mais j'ai encore beaucoup de mal avec les photos.... :roll:
39 ans Rouen 120
toutouille a écrit:
c'est pareil pour moi, bon la je commence a apprecié mon reflet dans le miroir..Mais j'ai encore beaucoup de mal avec les photos.... :roll:


Tout pareil ! Le miroir pour se maquiller, coiffer, aucun problème. Mais les photos, ça passent beaucoup moins bien. Surtout c'est une photo plein pied (c'est bien comme ça qu'on dit, zut j'ai une fuite de neurones).

C'est comme si je me voyais plus mince. Pourtant je m'aime bien. Et puis alors les photos de groupe, pfff !
50 ans Paris 426
Pour moi c'est clair et net : les photos j'arrive pas :roll:
Pour le reflet, bon en fait il y a un double-effet miroir, comme pour la journée d'hier par exemple :
- avant de partir je décide de m'habiller un peu joliment pour Zhom, je mets un SG sans bretelles et un T-shirt qui dénude les épaules, jette un oeil dans la glace, ça va (c'est pas le délire mais ça le fait).
- en arrivant à La Villette (Chéri organisait un salon là-bas et j'allais l'aider pour la journée) à chaque fois que j'ai eu le malheur de croiser un miroir, j'y ai vu une fille avec une gueule de traviole, des épaules OK ça va, mais alors le corps...... :shocked:

Je me voyais très obèse, avec surtout un décalage entre les épaules (musclées mais normales) et le reste du corps fait de bourrelets gigantesques.
Et pourtant,
- j'ai bien vu des regards masculins approbateurs à plusieurs reprises
- Zhom a bcp bcp aimé.

Bon ce phénomène porte un nom ça s'appelle la dysmorphophobie, c'est le fait de percevoir son propre corps de façon péjorative, mais c'est bien joli de mettre des mots sur le phénomène, ça ne change rien au fait que les mauvaises surprises dans le miroirs rôdent, toujours à l'affût, parfois vous sautent dessus, parfois vous laissent tranquille pour mieux vous avoir plus tard... :evil:
44 ans 2883
bah, je faisais 10 kilos de moins l'année dernière, je me trouvais moche et trop grosse, aujourd'hui, je trouve que je suis encore plus ronde, et je m'en fiche: dans tous les cas, je me porte beaucoup mieux et je suis beaucoup plus heureuse depuis que j'ai décidé de ne plus me fier à mon opinion propre en ce qui concerne mon physique: simple, j'ai accepté que j'ai une faille dans le cerveau qui fait que je ne peux pas me sentir (ou plutot, je me vois trop, lol), que je ne peux pas juger de ma beauté.
On va dire que c'est du domaine du paranormal :)

Pareil: j'ai tellement passé de temps à éviter les reflets, que ce soit dans les miroirs, vitrines, photos, écrans, jusqu'aux lunettes teintées au ski qu'aujourd'hui, je les évite sans y penser, et sinon, je ne fais plus attention à mon reflet: la seule chose qui m'importe, c'est d'avoir le bon "look" en faisant abstention de la silouhette globale.
42 ans Toulouse 639
Moi je sait pas pourquoi mais j'adore me regarder dans le mirroir . :D

J'essait de me regarder et de me dire finalement je ne suis pas si moche que ça, le corps bon c'est vrai que c'est un peu plus dur de le dire .

Dés qui a un mirroir, je me regarde, fenêtre de voiture, magasins ect !
Les photos par contre je deteste ça ..
Orane a écrit:
Et puis alors les photos de groupe, pfff !

alors la les photos de groupe... :lol:
je les fuis au maximum!! si c'est pour paraitre énorme comparé aux autres, non merci :?
711
lachiante a écrit:
Moi c'est le contraire je ne peux m'empecher de regarder mon reflet que ce soit dans un miroir ou dans le vitrine d'un magasin, je me sent mal dans ma peau pourtant et je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi. je regarde mes fesses, mes cuisses. Alors si quekqu'un comprend cela je veut bien explication.

moi c'est exactement la même chose je ne peux m'empecher de me regarder sur toute les coutures :lol:
mais cela ne veux pas dire que mon reflets me plait au contraire. :cry:
B I U