MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

collection de timbres

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
GRRRRRRRRRRRRRRR :evil: une fausse manip et je viens de virer tout mon message :twisted: Je recommence donc !

Je ne sais pas si je suis dans le  
bon post mais je ne sais pas où mettre ça...
J'ai une collection de timbres commencée quand j'étais enfant. Je n'ai quasiment jamais acheté de timbres, je récupérais ceux que je recevais ou qu'on me gardait. Mais là je craque. Ca me prend une place folle, ça fait belle lurette que je n'ai plus le temps de m'en occuper. Il y a quelques temps, ma mère me disait de la garder pour mes enfants mais je me dis que les timbres, ça n'a plus de sens pour eux, génération internet s'il en est !
Alors voilà, ça m'embête de la donner : il y a 4 ou 5 albums, dont 3 gros. En même temps, ce serait plus symbolique qu'autre chose, j'aimerais récupérer en gros 15-20€.
Avez-vous une idée de là où je pourrais les vendre ? En dépôt vente ? Chez Easy-cash ? Je n'ai pour ma part, pas vraiment idée...
Tu vends le tout 15 € ?
40 ans affalée à côté d'une bière 533
honnetement tu peux te faire beaucoup mais vraiment beaucoup plus que 15/20 euros pour 3 classeurs de timbres :shock:
L
46 ans Bruxelles 2125
Pourquoi ne vas-tu pas dans une boutique de philatélie? A Bruxelles, il y en a plusieurs, je pense que tu peux en trouver aussi en France non? Ils pourront te dire si il y a des timbres de valeur. Parfois, on croit que ça ne vaut rien et puis en fait si! Peut-être que tu es riche sans le savoir! :D
68 ans nice 3117
c'est sur le site de delcampe ou aucland que tu as le plus de chance de les vendre au mieux !! sites de collectionneur, tres sympa :)

en plus tu pourras te faire une idée des prix
l'inscription et les frais d'insertion sont gratuits sur delcampe!!! :)

www.delcampe.fr

www.aucland.fr
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
lsayane a écrit:
Pourquoi ne vas-tu pas dans une boutique de philatélie? A Bruxelles, il y en a plusieurs, je pense que tu peux en trouver aussi en France non? Ils pourront te dire si il y a des timbres de valeur. Parfois, on croit que ça ne vaut rien et puis en fait si! Peut-être que tu es riche sans le savoir! :D


Ca ce serait vraiment une bonne nouvelle :lol:

Merci je n'y avais pas pensé. J'ai toujours fait ça pour la beauté des timbres et non pas pour leur valeur. Mais c'est vrai que c'est une idée. Je vais me renseigner !
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
anijo a écrit:
c'est sur le site de delcampe ou aucland que tu as le plus de chance de les vendre au mieux !! sites de collectionneur, tres sympa :)

en plus tu pourras te faire une idée des prix
l'inscription et les frais d'insertion sont gratuits sur delcampe!!! :)

www.delcampe.fr

www.aucland.fr


Tu as posté pendant que j'écrivais ! Je viens d'aller y faire un tour mais je n'aurais jamais le temps ni l'envie de mettre mes timbres en vente un à un ! Je cherche vraiment à me débarasser de mes albums... mais comme j'y tiens quand même un peu, je veux bien avoir un petit quelque chose en échange !
68 ans nice 3117
pas besoin de les vendre un par un
tu fait des lots par pays, periode, ou couleur, bref un theme !!
mais c'est toi qui voit :D

perso , aussi j'ai une belle collection !
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
anijo a écrit:
pas besoin de les vendre un par un
tu fait des lots par pays, periode, ou couleur, bref un theme !!
mais c'est toi qui voit :D

perso , aussi j'ai une belle collection !


Ok merci de l'info ! Je verrai alors, mais plus tard toujours !!!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
anijo a écrit:
pas besoin de les vendre un par un
tu fait des lots par pays, periode, ou couleur, bref un theme !!
mais c'est toi qui voit :D

perso , aussi j'ai une belle collection !


Ok merci de l'info ! Je verrai alors, mais plus tard toujours !!!
B I U