MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fourmillement dans les mains et engourdissement .

B
31 ans 94
Coucou les futures mam's

Je suis actuellement à 24SG/26SA , ma petite princesse est prévu pour le 1er Février (Impatiente :D ) .

Après un petit tour dans le  
forum , j'ai pas spécialement trouver " La discussion " sur ce sujet .
En plus des insomnies , j'ai les mains totalement engourdis , ça fourmillent presque à longueur de temps .. En pleine nuit ce sont des douleurs insupportable qui me réveil ( sensation de brûlures ) , aucune force dans les mains au réveil le matin . Je ne peux rien faire sans avoir de fourmis , être au téléphone c'est un supplice , me coiffer ou maquiller j'en parle pas . Et là d'écrire ça deviens un peu compliquer , m'enfin on s'habitue .

J'ai pu voir plusieurs cause à ceci :
- Un nerf " pincé "
- Prise de poids
( Logique ?! Pour ma part j'ai passé la barre des TROIS chiffres , dur à admettre mais bon c'est comme sa )
- Manque de quelques choses (Magnésium, Vitamines .. )
- Le fameux syndrome du canal carpien

Bref , en attendant de revoir GYGY ( Oui parce-que ça m'insupporte de la voir , toujours une mauvaise nouvelle à m'annoncer .. ) J'attend vos avis , si cela vous est arriver ou si vous vivez la même chose .

P.S : Le remède serait " l'accouchement " (Super 3 mois à tenir encore .. )

A bientôt ;)
39 ans 1170
Salut !

Moi je vote pour les canals carpien.

Je me suis fait opérer et j'avais en tout point les symptomes que tu décris.

Je te conseille de voir ton généraliste, il pourra surement te prescrire un examen rapide qui se fait chez le neurologue pour savoir si oui ou non tu as un soucis à ce niveau.

Bises
G
54 ans 1626
je pense égàlement comme rouge
38 ans Drôme 3451
Je m'engourdissait facilement pendant ma grossesse surtout les mains et les pieds.
ça arrivait surtout la nuit c'est que je dormais trop longtemps dans la même position (sur le côté donc un bras caler sous ma tête) donc mauvaise circulation du sang donc fourmi+++
en fin de grossesse il suffisait que je reste un peu dans la position pour que ce soit fourmi party!!!! Mon doc m'a dit que c'était bb qui empêché la circulation, il n'y avait rien à faire à par attendre qu'il sorte....
Parles en à ton médecin tu verras il te dira mieux que nous ;)
M
48 ans 317
"prise poids" ou oedemes ... mieux vaut consulter enceinte même pour rien :(
B
31 ans 94
Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre :)

Je dois revoir GYGY dans la semaine .
Au début de ma grossesse j'ai déjà eu des douleurs dans la main elle pensée que je devait me faire opérer du canal carpien après l'accouchement , mais entre temps j'ai vu un ostéopathe qui en faite ma débloquer un nerf , ce nerf provoqué justement ces douleurs dans le poignet .
Donc ayant plus de symptômes on ne sais pas inquiéter ..

Je voulais de simple avis ou vécus . Et peut-être que ce post servira à d'autres mam's ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avais les mêmes symptomes sans être enceinte, je pensais au canal carpien et en fait j'avais un nerf bloqué. L'ostéo ne m'a rien fait par contre après pleins d'examen on m'a prescrit des scéance de kiné et ça a radicalement était mieux!
B
31 ans 94
Après verdict de GYGY :

C'est un symptômes " normal " de la grossesse .
Dû à l'infiltration d'hormones de grossesse/progestérone dans les nerfs ce qui l'ai fais gonfler et de ce fais il ne fonctionne plus très bien .
Si les engourdissements deviennent trop important ( jusqu'à plus pouvoir levez une tasse ) il faudra penser à un traitement .
Evidemment le seul remède c'est l'accouchement .
Sinon faut gardez le :) ! Bébé va bien et ça n'à pas de conséquences ( pour ma part ) sur la petite .
G
54 ans 1626
tu peux dire ouf gros soulàgement

bises
38 ans Drôme 3451
Bon ben c cool, courage à toi maintenant ;)
B
31 ans 94
Merci :)
B I U