MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test hgpo diabete

L
38 ans 43
bonjour à toutes,
aujourd'hui j'ai fait le test pour détecter le diabète gestationnel.
A jeun il y a quelques semaines j'étais à 0.91g/l (juste en dessous de la norme enceinte 0.92g/l)
les résultats  
aujourd'hui à jeun 0.92 g/l (oups pas bien)
après avoir bu 75g de glucose la prise de sang à 1h puis 2h je suis bien en dessous de la limite.
Je ne sais pas si mon resultat à jeun étant mauvais et les autres bons si cela indique que je fais du diabete gestationnel.
et vous votre expérience?
40 ans 428
Bonsoir
Alors tout va dépendre de ton gynéco et des estimations de ton bébé
Comme toi mes taux après absorption étaient bons, bien en dessous, mais mon taux à jeun était à 0.95 pour 0.92. Sur mes résultats il était écrit que si l'un des taux était au dessus ou égal à la valeur de référence c'était considéré comme du diabète donc à 0.04 près ben je suis considérée comme étant en diabète gesta.
Donc je suis suivie, régime, dextro 6 fois par jour pour controler mes taux, et visite tous les mois en hospi de jour (enfin j'ai le "bonheur " :evil: :evil: de bientot faire ma 3ème en même pas 1 mois et demi).

Donc oui je dis que ça dépend du gynéco et de ton bébé, s'il suit la courbe peut être qu'il ne va pas t'envoyer suivre tout ça, mais si ton bébé est au dessus et qu'en plus il y a un excès de liquide il y a de fortes chances que t'y sois (ma pépette est au 85ème percentile pour le périmètre cranien, 97ème pour le fémur et 96ème pour l'abdomen donc pas un petit morceau mais au final bien proportionnée).

Tu auras des nouvelles rapidement de ton gynéco si tel est le cas, 2jours après il m'appelait pour me dire qu'il m'envoyait à l'hosto, le lendemain l'hopital me téléphonait pour me programmer une hospi de jour 5jours plus tard.
Donc si pas de nouvelles c'est bon ;) (normalement) sinon ben malheureusement ...

Enfin chaque médecin a ses façons de fonctionner mais voilà comment ça s'est passé pour moi.
L
38 ans 43
merci pour ta reponse
je vois demain ma gynéco elle va profiter pour faire une echo de contrôle donc je vais apporter les résultats.
L
38 ans 43
juste pour vous faire un suivi j'ai vu ma gyneco effectivement pour elle dibate gestationnel car glycémie à jeun 0.92.
je vois un endocrinologue lundi prochain. je pense que je vais avoir un regime alimentaire.
les mamans, votre diabete a t'il entrainé un arret de travail?
40 ans 428
Je ne peux pas te dire pour l'arrêt. J'ai lu certaines mamans qui ont été arrêtée plus tot que prévu à cause du diabète.
POur ma part j'ai été arretée dès 9sa(vomissements à longueur de journée + hypertension).

Oui tu vas surement avoir un régime et peut être bien les dextro pour controler ton taux 4 à 6 fois par jour.

Bon courage pour la suite, les 1ers temps sont pas faciles le temps de s'adapter à savoir quoi manger pour être dans les normes.
46 ans 994
Bonjour,

Lalounette alors où en es-tu? un régime alimentaire? des prises de sang?

Tu t'en sors?
B I U


Discussions liées