MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre sur la grossesse

45 ans Montréal 615
Que conseillez vous comme livre/guide sur la grossesse?

J'ai fait un tour sur amazon et y en a 1000 :(

Lesquels avez-vous?
Les avez-vous trouvé utils?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
un qui est absolument sublime, c'est "Pour une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant. Elle est sage-femme au Quebec. Son livre est très dense. Tu peux le lire d'un bout à l'autre ou n'aller que dans les sections qui t'intéressent.
Bonne lecture, et bonne grossesse je suppose ;)
41 ans 182
kikoo

moi on m'a toujours dit que laurence pernoud était une bible dans ce domaine, au début de mes essais bb, je suis tombée que le fameux "j'attends un enfant" à -30% donc je n'ai pas hésité !! :P

Il me semble qu'il ya le guide de la future maman qui a pas l'air mal aux éditions marabout je crois....
45 ans Montréal 615
sido4 a écrit:

Bonne lecture, et bonne grossesse je suppose ;)


Merci, mais je n'y suis pas encore! J'ai pas encore arreté ma pilule mais c'est pour tout bientot!
Pour le moment, je me renseigne et je me prepare psychologiquement ;)
44 ans laigneville/oise 2222
moi j'avais adorer la grossesse pour les nuls il ne m'a pas quittée tout le long de ma grossesse il est complet mais pas pénible a lire ;)

je me permet de te mettre quelque liens sur des livres que je possede j'en ai mis des photos et des resumés sur mon blog ;)


la grossesse pour les nuls


precis de puericulture a l'usage des jeunes parents

un prénom pour la vie

le territoire de votre enfant

l'allaitement ,de la...evrage ,par dr marie thirion
45 ans Montréal 615
Merci pour toutes ces infos!

Je suis bien tentée par la grossesse pour les nuls :D

Je vais passer demain en librairie et voir ce qu'il y a et sinon je ferais une commende.
45 ans Montréal 615
J'ai acheté "La grossesse pour les nuls"! :D

Il est pas mal du tout! Je l'ai deja pas mal fueilleté et j'en ai lu quelques chapitres!

J'ai aussi cherché un bouquin plus pour les futurs papa, mais là, j'ai rien trouvé. Dans "La grossesse pour les nuls" il y a un chapitre a la fin, mais j'aurais aimé un peu plus.
Mon chéri se pose un peu des questions.

Son soucis principal, c'est "d'en prendre pour 20 ans"! Lui qui a deja de la peine a planifier des trucs pour le moi prochain, un enfant ça le stress un peu!

Je vais voir si je trouve un post qui en parle...
39 ans rouen 76 1559
coucou!!!
je cherche également des livres sur la grossesse, et BB... j'ai bien lu vos postes...j'en ai acheté un sympa, mais assez limité: bientôt maman
(dans cette collection, il en existe deux autres à ma connaissance: Maman débutante et papa débutant

pour les hommes, j'ai acheté au mien avant d'être enceinte (pour dédramatiser ses angoisses) un livre, pas vraiment scientifique qui parle de la grossesse avec beaucoup d'humour...
c'est le guide du jeune père d'Antilogus et Festjen...(poche)
je l'ai lu, c'est assez rigolo...zom a bien aimé aussi.

la, je fais des recherches,et je vais en ville acheter de quoi occuper mes heures perdues... je vous en parlerai après...
si vous en avez lu d'autres, dites le moi!!
55 ans 9077
edwige76 a écrit:
pour les hommes, j'ai acheté au mien avant d'être enceinte (pour dédramatiser ses angoisses) un livre, pas vraiment scientifique qui parle de la grossesse avec beaucoup d'humour...
c'est le guide du jeune père d'Antilogus et Festjen...(poche)
je l'ai lu, c'est assez rigolo...zom a bien aimé aussi.


Je l'ai acheté également pour mon zom... qui s'est bien amusé !
Comment ne pas resister à ce genre de conseil trouvé dans ce bouquin :
"Comment choisir une bonne mère ?
Pour choisir une bonne mère il faut trouver une femme aux hanches larges et aux dents saines" :lol:

Pour les hanches larges c'était tout moi ça !!!!
B I U


Discussions liées