MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compulsion alimentaire

47 ans 559
comme beaucoup de monde ,dans ce forum, je souffre de fringales compulsives:une faim brutale imperative pour certains aliments(chips,fromages...),qui survient dans les 2 h apres les repas...JE GROSSIS MAIS CE N  
EST PAS GRAVE!c est juste que je ne sais pas d ou vienent ces fringales...Etant donne que mes repas sont bien equilibres, et que je ne me prive de rien!je suis tres isolee et je ressens la solitude.CES FRINGALES SONT ACCENTUEES 15jours avant mes regles environ.cELA FAIT 15 ANS QUE J EN SOUFFRE et je ne m'en sors pas...HELP SVP!merci et longue vie au site!PTITE
38 ans 3267
La question n'est pas l'équilibre des repas: peut être ne manges tu pas à ta faim lors des repas, n'atteins tu pas la satiété à ce moment, donc ton corps réclame. De plus, tu es peut être en restriction cognitive, ce qui signifie que tu te prives d'aliments et qu'un jour tu craques...
50 ans à la maison ! 10072
Si tu ne manges pas suffisamment lors des repas et que ton organisme consomme beaucoup d'énergie pour la digestion, ton corps va réclamer des aliments énergétiques après la digestion. C'est une piste possible.
R
40 ans 835
Perso j'avais ces compulsions là après les repas (sauf que moi c'était immédiatement après les repas) quand j'étais très boulimique, mais j'avais quasiment arreté de vomir.

Je pense que ça peut être deux choses :
- soit t'es dénutrie, mais je ne pense pas parce que tu dis que tu grossis au contraire. Ce genre de compulsion est caractéristique de cet état néanmoins
- soit c'est parce que t'es en restriction cognitive, à cause de tes repas. Ceux là ne te satisfont pas sur le plan gustatif et surtout sur le plan psychologique, donc après un moment, ne résistant plus, tu te rues dessus. Je pense que c'est probablement plus cette option là.
Fais toi plaisir aux repas et tu devrais avoir moins de compulsions en gros...
47 ans 559
coucou, c' est PTITE, qui vous remercie pour vos réponses!Alors, non je ne suis pas en restriction cognitive;néanmoins,je ne peux manger certains aliments car mo "etat dentaire" ne me le permet pas(érosion denTaire:pas droit aux aliments acides, tels que yaours,certains fruits...).jE MANGE A MA FAIM LORS DES REPAS,et je sors de table rassasiee.et 2 h après, j'ai a nouveau faim!bises!
42 ans aude 792
Peut-être manges-tu trop vite et tu ne prends pas le temps ou le plaisir suffisant pour manger? Si tu expédies ça en 2 temps 3 mouvements parce que tu es seule, peut-être qu'après tu veux recommencer pour t'offrir un moment plus détendu et convivial? :-k Je ne sais pas, je cherche...
47 ans 559
pas faux!j'ai tendance a expédier mes repas qui, parfois,sont plus de l ordre de l' utilitaire que du plaisr!effectivement ensuite ,j' aurais tendance a rechercher un plaisir que je n ai pas trouvé dans le repas lui meme...J'ai cependant trouvé un truc ,un début de solution:au lieu de craquer! pour n'importe quoi ,lorsque je ressens à nouveau la faim, je me fais plaisir!un nounours en chocolat,ou je teste une nouvelle crème de soin sur ma jolie frimousse!en tous cas cela a marcher d' enfer, hier soir!!!bises, PTITE :D
B I U