MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix de vente en brocante?

39 ans 2809
J'ai beauoucp de vetements, dont il faut que je me debarrasse.
j'envisage de les vendre sur une brocante (pas envie de m'en occuper sur la BAV)
Je n'ai aps trop idée  
des prix en brocante, en province.
Je me disais que 5 euros piece, voir 10 euros pour les vetements neufs (oui, il y en a!) ou les plus mieux beaux (veste, blousons,...).
J'ai beaucoup de top, tesshirt, pull, quelques jeans, pantalons.
Le tout en 46-48-50-52.

Pensez-vous que ces prix soit corrects pour une brocante?

J'ai pas pensé, mais faudrait que je regarde du coté de la BAV pour avoir des notions .... pfff.... j'y file de ce pas....

N'empeche que pour les amateurs de brocante, venea me donner des petites infos... (astuces pour mieux vendre, comment presenter les fringues, prix....)
51 ans 35 10308
Tu parles d'une brocante genre vide-grenier? (tu arrives le matin, tu montes ton "stand", tu vends, tu pars le soir). Si oui, à mon avis tes prix sont chers (trop?). J'ai vendu plein de fringues en vide-grenier mais souvent à moins de 5€ (oui, même des vêtements neufs, mais je ne vends pas de vêtements vraiment chers ou de marque). Ça dépend peut-être des coins? Peut-être un blouson en très bon état peut se vendre un peu plus que ça. Après ça dépend aussi du ratio entre ton désir de te débarasser des vêtements et ton envie de gagner plein de sous. En général quand mes vêtements arrivent en vide-grenier c'est que j'ai épuisé pas mal de pistes avant donc je veux juste qu'ils partent! ;) Mais bon, en général en vide-grenier les vêtements ne se vendent pas cher (du tout).

Pour présenter tes vêtements tu peux utiliser des cintres sur un portant si tu en as un, sinon un étendoir à linge (genre ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40233154/ ) peut faire l'affaire aussi. Met un panneau "grandes tailles", ça attire du monde. Prévois qu'il peut pleuvoir (une grande bache de chantier à déployer en cas d'urgence - mais c'est peut-être en intérieur?). Prévois de la monnaie d'avance, et une chaise pour t'asseoir.
39 ans 2809
oui, c'est bien une brocante genre vide grenier.
G
54 ans 1626
àngià à ràison

j àchète beàucoup dàns les brocàntes

1 euro les vetements

si le prix est pàr exemple 3 j en prends 5 et je file 10 :lol: et bien sur elles sont meme contentes d àvoir vendues

essàies de mettre des vetements dont tu ne regrèteràs pàs de les àvoir vendus pour une bouchée de pàin
O
62 ans 4229
par curiosité, tu vas la faire où la brocante _tiret_??
parce que j'ai bien besoin de vêtements dans ces tailles là ;)
tu peux répondre en mp si tu préfères!
32 ans Lot et Garonne 3597
-tiret- a écrit:
J'ai beauoucp de vetements, dont il faut que je me debarrasse.
j'envisage de les vendre sur une brocante (pas envie de m'en occuper sur la BAV)
Je n'ai aps trop idée des prix en brocante, en province.
Je me disais que 5 euros piece, voir 10 euros pour les vetements neufs (oui, il y en a!) ou les plus mieux beaux (veste, blousons,...).
J'ai beaucoup de top, tesshirt, pull, quelques jeans, pantalons.
Le tout en 46-48-50-52.

Pensez-vous que ces prix soit corrects pour une brocante?

J'ai pas pensé, mais faudrait que je regarde du coté de la BAV pour avoir des notions .... pfff.... j'y file de ce pas....

N'empeche que pour les amateurs de brocante, venea me donner des petites infos... (astuces pour mieux vendre, comment presenter les fringues, prix....)



c'est dommage que tu ne tente pas la BAV, à ce prix la beaucoup serait intéressé...
51 ans 35 10308
MissLilou a écrit:
c'est dommage que tu ne tente pas la BAV, à ce prix la beaucoup serait intéressé...

Ben euh...
J'ai (et j'ai eu) des fringues neuves, de marque et pas chères dans ma BAV et visiblement ça n'intéresse personne (en fait je me demande si les gens les voient, il y a tellement de vêtements dans la BAV...).
Les vêtements que j'ai vendu 2/3 € en brocante ont été sur la BAV pour des prix entre 5 et 10€, vêtements neufs ou en excellent état, et je ne les ai pas vendus.
32 ans Lot et Garonne 3597
Angia a écrit:
MissLilou a écrit:
c'est dommage que tu ne tente pas la BAV, à ce prix la beaucoup serait intéressé...

Ben euh...
J'ai (et j'ai eu) des fringues neuves, de marque et pas chères dans ma BAV et visiblement ça n'intéresse personne (en fait je me demande si les gens les voient, il y a tellement de vêtements dans la BAV...).
Les vêtements que j'ai vendu 2/3 € en brocante ont été sur la BAV pour des prix entre 5 et 10€, vêtements neufs ou en excellent état, et je ne les ai pas vendus.


oui c'est vrai il y a toujours des trucs qui reste...
D
52 ans 607
en vide grenier, 0.50, 1 ou 2 euros maxi sinon ca ne partira pas ou peut etre un peu plus cher mais vetement nickel voir neuf et de marque

il y a bien des annees de cela, j'avais achete une robe bebe rené dhery 10 francs, en allant 1 mois apres dans le magasin a lille j'ai vu la meme a 400 francs, une super affaire
49 ans essonne 1947
même réponse, trop cher pour une brocante.
tu peux essayer de faire un vide dressing chez toi en invitant des personnes intéressées.
bon, j'ai tenté l'expérience mais j'attends toujours les participantes :s
tu es d'où ?
39 ans 2809
vous avez déjà essayé de vendre par le biais du boncoin, avec remise en main propre.
Ca marche pour les vetements grande taille?
7
si tu as une page facebook,tu peux aussi voir si il n'existe pas un groupe pour ton département ou ta ville, style " les bonnes affaires du ** (departement, nom ou numero), vente dans le **, occaz ** ou tu pourrais proposer tes affaires.
51 ans 35 10308
-tiret- a écrit:
vous avez déjà essayé de vendre par le biais du boncoin, avec remise en main propre.
Ca marche pour les vetements grande taille?

Non pas essayé.
J'ai essayé Ebay par contre. Ca marche pas trop mal mais pour des vêtements de marque surtout et en super état (voire neufs). Bien paufiner le titre de l'annonce (surtout) et le texte.
104 ans 20875
-tiret- a écrit:
vous avez déjà essayé de vendre par le biais du boncoin, avec remise en main propre.
Ca marche pour les vetements grande taille?


Alors idem que les autres rien ne se vendra sur la brocante aux prix que tu as suggeré et j'ai essayer surleboncoin et idem ca ne se vends pas les prix pratiqués sont ceux d'une brocante. perso je prefere donner a une asso des vetements ou a des amis que de les vendre a 1 euros piece alors que je les ai 40 fois plus.

brocante faut compter 1 euros l'article voir 5 euros pour un manteau
B I U