MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas original du tout: bypass ? Sleeve ?

32 ans Belgique 90
Bonjour,

J'ai 21 ans et suis (très) obèse depuis une bonne moitié de vie. J'ai déjà été dans un institut de rééducation alimentaire, j'ai fait du sport en club pendant  
7 ans, bien qu'obèse. Ca a toujours été un combat, difficile mais je m'accrochais.

Je sais que ce que je vais dire a du être écrit et lu mille fois sur ce forum, mais j'ai tout fait, connu tous les suivis, tout tenté et rien ne fonctionne sur moi. Ma prise de poids croissante, je ne l'explique pas. Faire du sport devient plus que difficile, j'ai peur pour ma santé, pour ma vie.

Autant de peur face à une opération, mais je commence à intégrer l'idée d'un possible bypass. Je ne souhaite pas recevoir un simple avis, j'aimerais des conseils, des feedbacks. J'ai lu énormément de messages sur ce forum et je n'arrive pourtant pas à éclairer ma peut-être prise de décision.
Perdre du poids, n'est pas une question d'image pour moi, j'ai déjà dépassé ce stade depuis longtemps. Mais le bien-être moral et physique pour moi vont de paire, je veux une vie heureuse où l'obésité ne me bloque pas ma passion du sport etc. Je ne parle pas d'être grosse ou de peur d'être grosse mais d'être obèse et vouloir être heureuse.

Ps: quid du bypass et de la sleeve ?

Un peu perdue et inquiète.

Merci d'avance à toutes,


Carpette
M
93 ans 1565
Ne l'ayant pas vécu personnellement,je ne peux pas te répondre mais je voulais te souhaiter bon courage dans tes démarches.
51 ans 35 10308
Carpette a écrit:
Ma prise de poids croissante, je ne l'explique pas.

Je pense pourtant que c'est la question principale à travailler, même si tu te diriges vers une chirurgie (je dirais même : surtout si tu te diriges vers une chirurgie).

Le simple fait d'avoir enchainé des régimes (avec alternance de prise et perte de poids j'imagine) peut expliquer un poids qui augmente. Mais il faut aussi avoir creusé toutes les pistes "médicales" (hormones? Thyroïde? Troubles du métabolisme?) et psychologiques (en particulier en lien avec ton alimentation : as-tu des compulsions, etc etc...). Si tu ne sais pas pourquoi tu prends du poids, comment peux-tu être sûre que ça va s'arrêter avec une opération? Ce sont des questions je pense qui devraient être abordées dans le cadre d'un parcours pré-opératoire sérieux.

Je te souhaite bon courage en tout cas, j'espère que tu vas trouver un apaisement d'une façon ou d'une autre.
32 ans Belgique 90
J'ai en effet un problème de thyroide :). Le médecin m'a dit qu'en perdant du poids, "massivement",on pourra limiter avec un bon traitement mais que sans perte de poids significative, le chemin sera encore plus que long.

Merci beaucoup pour vos messages de soutien :)
R
40 ans 835
Oui enfin la réponse de ton médecin me laisse perplexe (mais je ne suis PAS médecin je le précise), parce qu'une hypothyroidie ça fait grossir, donc dire de maigrir avec ça c'est encore plus dur et c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue...On peut pas traiter parce que tu grossis mais ne pas traiter fait grossir...
32 ans Belgique 90
Je suis assez d'accord, bien que je trouve qu'une reponse evasive vaut mieux que pas de reponse du tout. J'ai cru voir sur ce forum qu'1 personne sur 200 decedait des suites de l'operation d'un by pass... Ces chiffres sont-ils bien réels ?
B I U


Discussions liées