Bonjour,
J'ai 21 ans et suis (très) obèse depuis une bonne moitié de vie. J'ai déjà été dans un institut de rééducation alimentaire, j'ai fait du sport en club pendant
7 ans, bien qu'obèse. Ca a toujours été un combat, difficile mais je m'accrochais.
Je sais que ce que je vais dire a du être écrit et lu mille fois sur ce forum, mais j'ai tout fait, connu tous les suivis, tout tenté et rien ne fonctionne sur moi. Ma prise de poids croissante, je ne l'explique pas. Faire du sport devient plus que difficile, j'ai peur pour ma santé, pour ma vie.
Autant de peur face à une opération, mais je commence à intégrer l'idée d'un possible bypass. Je ne souhaite pas recevoir un simple avis, j'aimerais des conseils, des feedbacks. J'ai lu énormément de messages sur ce forum et je n'arrive pourtant pas à éclairer ma peut-être prise de décision.
Perdre du poids, n'est pas une question d'image pour moi, j'ai déjà dépassé ce stade depuis longtemps. Mais le bien-être moral et physique pour moi vont de paire, je veux une vie heureuse où l'obésité ne me bloque pas ma passion du sport etc. Je ne parle pas d'être grosse ou de peur d'être grosse mais d'être obèse et vouloir être heureuse.
Ps: quid du bypass et de la sleeve ?
Un peu perdue et inquiète.
Merci d'avance à toutes,
Carpette