MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Halloween : Pour de bonbons pour les enfants gros !

34 ans La Ville Rose 2324
Encore une fois, je ne sais où poster mon sujet mais je suis sûre qu'il finira par être déplacé au bon endroit :D !!!

Je viens de tomber sur cet article.  
Une femme, aux Etats-Unis, a décidé qu'à Halloween, elle ne donnerait pas de bonbons aux enfants en surpoids/obèse et qu'à la place elle leur donnerait une petite lettre, adressée aux parents de ces derniers.

Je traduis la lettre pour ceux que ça intéresserait.

" Joyeux Halloween et bonnes vacances voisin !

Vous vous demandez sûrement pourquoi votre enfant à cette lettre ; Avez-vous déjà entendu dire " Il faut tout un village pour élever un enfant " ? Je suis déçue par " le village " de Fargo Moorhed, West Fargo.

Votre enfant est, selon moi, assez obèse et ne devrait pas consommer de sucre ou de gâteries cet Halloween ( si quelqu'un veut bien traduire la phrase précisément, j'ai n'ai pas su dans quel sens traduire " to the extent of ", on ne se moque pas !!! )

Mon espoir est que vous preniez les choses en main en tant que parent en rationnant les confiseries cet Halloween et ne permettiez pas à votre enfant de perpétuer ces mauvaises habitudes alimentaires.

Merci. "

Qu'en pensez-vous ?
34 ans La Ville Rose 2324
Le titre c'est " PAS de bonbons ... " Bon je me suis pas relu snif, ça arrive ... :roll:
44 ans 2419
Encore une bien-pensante qui pense certainement que les gros passent leur temps à bouffer des chips et des pizzas le cul calé dans le canapé... Je trouve ça très stigmatisant pour un enfant "toi non, t'auras pas de bonbons" et pour les parents (très sympa de recevoir des conseils de la part d'inconnus qui ne savent rien sur eux ou sur le mode de vie).

Par contre, tu n'as pas un lien, stp?
34 ans La Ville Rose 2324
Oulala entre le titre et l'oubli du lien, j'étais à côté d'la plaque quand j'ai lancé la discussion -__-'

Lien -> http://www.boston.com/..._or_treat_or_obese_letter.html
49 ans région parisienne 5831
Quelle horreur! :cry: Bonjour la stigmatisation et la culpabilisation des enfants en surpoids... Tout le contraire de ce qu'il faut faire... :cry:
33 ans 1489
Je pense que cette dame devrait prendre un cochon d'Inde, se mettre au krav maga ou à la peinture sur assiette. Et surtout regarder dans la sienne.
41 ans Normandie 12382
Je pense que bcp de français seraient d'accord avec cette lettre de nos jours ...

Pourquoi certaines personnes se sentent tjrs obligés de s'occuper de gens qu'ils ne connaissent pas comme si leur vie en dépendait ...
49 ans région parisienne 5831
Ce qui me choque le plus, c'est qu'elle punisse les enfants.

Elle peut penser (comme beaucoup de gens) que si les enfants sont gros, c'est de la faute de leurs parents, qui leur donnent à manger des cochoneries...Etc... OK, mais pourquoi punir et stigmatiser les enfants? Il y a un fond de sadisme là dedans.
39 ans 159
tu manges beaucoup de sucre/gras c'est pour ça que tu es gros ! :shock: ho le cliché !
52 ans 310
Qu'elle s'occupe de ses f..... cette dame. c'est désolant cette réaction.
P
43 ans 1638
Je pense que cette histoire est très révélatrice de la manière dont les gens considèrent l'obésité, les préjugés qu'ils peuvent avoir. Elle illustre aussi de manière magistrale la maxime "l'Enfer est pavé de bonnes intentions". Parce que c'est ça le pire : cette dame est à coup sûre très fière d'elle-même, convaincue d'avoir fait une bonne action, très contente qu'on parle d'elle partout dans le monde et certainement qu'elle va faire des émules en plus.

J'aimerais vraiment qu'on mène enfin une campagne de grande envergure pour expliquer à ces gens que l'obésité se nourrit du mal-être, de la mauvaise estime de soi, de tous les sentiments négatifs qu'on nous renvoie à la figure à longueur de temps. J'aimerais sincèrement qu'il y ait un début de reconnaissance globale que la première cause d'obésité sont les régimes, la restriction cognitive et leurs conséquences, à la fois sur le métabolisme et sur le psychisme. Qu'enfin ces personnes comprennent que perdre 30 kgs ça n'est pas perdre 3 kgs d'après fêtes * 10. C'est un processus complètement différent.

Mais bon, je crois que c'est pas encore gagné hein...
B I U