MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entorse à la cheville

C
110 ans 112
Bonjour les filles,
hier je suis tombée et je me suis faite une entorse à la cheville, comme il s'agit apparemment d'une des blessures les plus courante je me suis dit  
que surement plusieurs d'entre vous vont pouvoir témoigner sur le sujet.

Je suis allée à l'urgence parce que je pensais que c'était cassé (j'avais rarement eu aussi mal de ma vie...), mais après des radiographies on m'a dit que c'était "seulement une entorse", on m'a conseillé l'achat d'une chevillère pour pouvoir recommencer à marcher dessus le plus rapidement possible.

J'ai une semaine de congé médical et un papier du médecin pour le justifier.

Mais sérieusement, j'ai du mal à croire que dans une semaine je vais pouvoir marcher...en ce moment j'arrive même pas à mettre un minimum de poids dessus, je ne sais pas si le médecin a pris en considération mon poids dans tout cela, parce que je suis lourde et j'ai peur de me blesser plus qu'autre chose en essayant de marcher dessus.

Donc voilà, je vous écris ici parce qu'en cherchant sur le net des témoignage je ne tombe que sur des histoires de sportifs voulant reprendre la course ou quelque chose du genre et je ne me sens pas tellement dans cette catégorie.

Avez-vous déjà eu une entorse à la cheville? Comment ça s'est passé pour vous? Après combien de jours pouviez-vous marcher? Après combien de temps votre cheville est revenue "comme avant"?

Merci! bonne journée :)
48 ans 1896
Est-ce enflé? On voit quelque chose?

J'en ai eu une il y a quelques années. On m'a fait une radio, mais aussi une échographie pour voir ce qu'il y avait exactement. On a découvert une petite déchirure ligamentaire, j'ai eu quatre semaines de plâtre, puis plusieurs semaines d’attelle amovible. J'ai utilisé des béquilles pendant 5-6 semaines. L'attelle m'a été prescrite ce me semble, je n'ai pas eu à la payer.

Si tu as trop mal, retourne consulter, ce n'est pas normal.
C
49 ans là 2187
Quand j'en ai eu une, ça a été chevillère + béquilles, repos d'une semaine, et j'avais repris les cours avec chevillère et béquilles.

La semaine de repos, c'est juste pour aider à ce que la cheville se remette un peu tranquillement.
C
110 ans 112
En effet on m'a dit que si dans une semaine ça n'allait pas mieux je devrais revenir à l’hôpital... ça me frustre qu'ils prennent pour acquis qu'il s'agit d'une entorse bénigne et qu'ils ne vérifient pas avec une échographie comme pour toi Maiadi!

En ce moment l'enflure a pas mal diminué, au repos ma cheville ne fait pas mal, mais quand vient le temps de me déplacer c'est une autre histoire. À force de sautiller sur l'autre jambe j'ai la cuisse en feu! (heureusement que j'suis forte des jambes sinon j'me serais déjà découragée...)

J'ai été cherché la chevillère qu'on me conseillait et même si c'est un peu chiant à porter je dois avouer que je sens que ma cheville est bien soutenue là dedans et ça me rassure.

Comment dormiez-vous? J'ai lu que c'est mieux de mettre la jambe surélevée et qu'on n'a pas besoin de porter d’attelle ou quoi que ce soit, mais j'ai un peu peur de "mal bouger" et de me réveiller coincée dans une position de pied impossible et douloureuse... cette nuit j'ai dormis avec la chevillère mais j'ai eu besoin de la mettre moins serrée vers 4-5h du matin parce que ça me coupait la jambe... au moins mon pied ne m'a pas fait souffrir de la nuit.
29 ans 571
J'ai eu une entorse un coup a la cheville, personnellement, j'avais vraiment mal, j'ai cru que j'avais une triple fracture, mais non... une simple entorse benigne! J'était un peu surprise mais bon, attelle plus béquille, l'horreur, j'avais plus de force avec les béquilles, et au bout d'une semaine j'avais toujours aussi mal... Mais avec les médicaments et les crèmes, la douleurs et passer très vite finalement ! Mais j'ai toujours une petite douleurs quand même quand je tourne le pied !
C
110 ans 112
Bon, bientôt 3 jours, je vais mieux, j'suis capable de me trainer dans mon petit appartement, mais j'suis loin de pouvoir espérer aller bien plus loin.
J'ai toujours un sentiment de crainte en posant mon pied par terre... mais j'suis plus obligée de sauter sur une jambe pour me déplacer (cette jambe commence à être fatiguée...lol)

Bref, deux jours de repos total et déjà ça s'améliore...j'suis vraiment étonnée, tant de douleur et une récupération si rapide...incroyable à quel point la douleur n'est pas réellement un indicateur de gravité... bref.

Merci de vos témoignages!
Malheureusement j'ai comme l'impression que ma cheville sera fragile pendant un bon moment... pas trop encourageant sachant que l'hiver s'en vient (et ici, au Québec, l'hiver y'a beaucoup de neige...)

AnaYs, ça fait combien d'années que tu as fait ton entorse?
29 ans 571
Cela doit faire déjà 5-6 ans environ !

Oui, il faut que tu te repos c'est le mieux a faire !!
C
110 ans 112
5-6 ans et ça fait toujours un peu mal!
Bon, merci pour la dose de réalisme, je pensais que tu devais être dans cette situation parce que c'était un truc récent.

Je vais m'en sortir, enfin j'espère ^-^
29 ans 571
Je l'est était :)
33 ans Nice 11
Bonjour anaYs,
Il y a 15 ans on plâtrait pratiquement toutes les entorses.. maintenant il préfère l'attelle.
Par contre j'ai déjà, il y a 5 ou 6 ans eu une attelle de cheville avec des béquilles pendant une semaine, et comme l'entorse avait pas trop évoluée j'ai été plâtrée 3 semaines !! Et tout c'est bien remis.

As-tu des béquilles ? car tu ne dois pas posé ton pied par terre normalement, ni même te chaussée pendant les 10 premiers jours ?
C
49 ans là 2187
S0nia a écrit:
Bonjour anaYs,
Il y a 15 ans on plâtrait pratiquement toutes les entorses.. maintenant il préfère l'attelle.
Par contre j'ai déjà, il y a 5 ou 6 ans eu une attelle de cheville avec des béquilles pendant une semaine, et comme l'entorse avait pas trop évoluée j'ai été plâtrée 3 semaines !! Et tout c'est bien remis.

As-tu des béquilles ? car tu ne dois pas posé ton pied par terre normalement, ni même te chaussée pendant les 10 premiers jours ?



J'ai eu une grave entorse en 1989 et je n'ai pas eu de platre, juste repos, chevillère et béquilles.
B I U