MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'accepter malgré le regard des autres?

L
36 ans 2
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur un forum, j'espère pouvoir échanger avec des personnes dans ma situation et obtenir quelques conseils!
Je suis une jeune femme de 26 ans  
et j'ai toujours été en surpoids malgré mes efforts en matière de régime et de sport. Je fais 1m65 pour 76 kilos.
J'ai repris du poids depuis quelques temps et ce n'est pas facile à accepter.
J'arrivais l'an dernier à me maintenir à 70 kilos mais avec plus de 3 séances de sport par semaine (ce qui prend du temps) et beaucoup de privations.
Ça me paraît cher payé pour 6 kilos, alors que je suis une bonne vivante!
Bref j'ai décidé de ne plus faire de régime, mais de faire juste attention à réduire les quantités et manger équilibré.
Je souhaite vraiment m'accepter comme je suis, mais j' ai un peu de mal à m'assumer.
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui me trouve toujours belle et me le dit.
Par contre quelques personnes de sa famille me font souvent des sous entendus où des remarques concernant mon poids, j'ai même entendu quelques réflexions que je n'étais pas sensée entendre, disant que je n'était pas capable de faire du sport et que ça se voyait par exemple...
Autre chose, je travaille avec beaucoup de femmes et dans un milieu commercial où le physique est important. Je suis la seule en surpoids et j'en souffre. Surtout quand j'entends une collègue mince voir très mince qui se plaint d"être boudinée dans ses vêtements. Je m'entends bien avec elles mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir visée quand elles parlent de poids!
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que physiquement je ne leur arrive pas à la cheville...
Comment faire pour s'assumer vraiment et faire de ses formes un atout?
Merci d'avance pour vos réponses
49 ans gagny 3067
pr vlr tu fais figure de mince si on pt dire ;)

je pense que tu travaille ds un environnement qui ne t'aide pas: tu es à peine ronde ms à ton boulot tu es énorme au vue de tes collègues alors tu fais une fixette la dessus

pr ta famille, c'est assez moyen en effet.tu as le droit d'être ronde et bien qd même.à part leur répondre de façon un peu cinglante,histoire de leur faire comprendre que c'est indélicat de leur part ....

pr s'accepter je ne pense pas qu'il y ai de méthode.je m'accepte plus maintenant qu'à mes 20 ans où j'étais à peine ronde.le temps aide c'est sure.avoir un entourage bienveillant aussi comme ton ami par ex.


si tu es entouré de gens qui passent leur tps à te faire des réflexions sur ton poids cela ne va pas t'aider.
pas 36 solutions: soit tu ferme ta bouche et tu encaisse soit tu attaque.

ms quoique tu fasse, tu auras tjrs des gens mauvais.il faut aussi que tu sois plus douce avec toi même.si tu te sens bien ds ton corps avec tes qq'es kg en plus, c'est le principal.personne ne vit ds ton corps que je sache ;)

perso je ne suis entourée que de minces et cela depuis tjrs, je ne passe pas mon tps à faire une fixette la dessus.ds ma famille je suis la seule grosse c'est te dire.apparemment cela ne traumatise personne :lol:

penses à toi sois égoiste, et les autres....
50 ans à la maison ! 10072
Tu va pouvoir dire à ton entourage qu'ils se plantent, parce que c'est toi qui est dans la bonne fourchette de l'IMC :
http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe/
42 ans Strasbourg 250
Mon dieu, quand je serai revenue à 75 pour la même taille que toi, je serai ravie ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Boudinée dans ses vêtements".

Pas de notre faute si elle ne sait pas choisir ses fringues.
38 ans 359
trashrap a écrit:
Tu va pouvoir dire à ton entourage qu'ils se plantent, parce que c'est toi qui est dans la bonne fourchette de l'IMC :
http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe/

Un grand merci pour ce lien!
H
40 ans Région Parisienne 302
Hello,

Vis-à-vis de tes collègues taille 36, je pense qu'il ne faut pas faire de demi-mesure et t'assumer pleinement (même si c'est plus facile à dire qu'à faire... ;) ).
J'ai toujours travaillé dans des entreprises où j'étais la seule ronde, et question fringues je me suis toujours assumée pleinement parce que j'ai eu le déclic: tu peux être ronde, avoir du goût, et être super stylée et élégante. Et je n'ai jamais eu de remarque (pourtant je fais bien plus que 70/75 kg :cry: ).

Pour ta famille, je sais que c'est difficile, mais montre leur que tu ne tiens pas compte de leur avis. Tu es une personne à part entière, tu es adulte, et en bonne santé, donc tout roule et personne n'a le droit de te faire de réflexion sur ton physique.

De toutes manières, tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Si tu étais très mince, les gens diraient: "elle est anorexique"; je l'ai déjà entendue dans la rue quand une fille très fine passait dans la rue :roll: . Je me souviens aussi qu'un jour où je prenais le RER, une super belle fille est rentrée, et elle s'est faite dévisagée par les nanas à bord. Franchement j'étais mal pour elle. Conclusion: que tu sois rondelette (parce que dans ton cas, franchement, ça ne va pas très loin :D ), mince, maigre, moche ou canon, il y aura toujours de gens pour te regarder de travers. Quand t'as compris ça, tu respires mieux je crois! ;)
49 ans gagny 3067
Betsyaimelamode a écrit:
Hello,

Vis-à-vis de tes collègues taille 36, je pense qu'il ne faut pas faire de demi-mesure et t'assumer pleinement (même si c'est plus facile à dire qu'à faire... ;) ).
J'ai toujours travaillé dans des entreprises où j'étais la seule ronde, et question fringues je me suis toujours assumée pleinement parce que j'ai eu le déclic: tu peux être ronde, avoir du goût, et être super stylée et élégante. Et je n'ai jamais eu de remarque (pourtant je fais bien plus que 70/75 kg :cry: ).

Pour ta famille, je sais que c'est difficile, mais montre leur que tu ne tiens pas compte de leur avis. Tu es une personne à part entière, tu es adulte, et en bonne santé, donc tout roule et personne n'a le droit de te faire de réflexion sur ton physique.

De toutes manières, tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Si tu étais très mince, les gens diraient: "elle est anorexique"; je l'ai déjà entendue dans la rue quand une fille très fine passait dans la rue :roll: . Je me souviens aussi qu'un jour où je prenais le RER, une super belle fille est rentrée, et elle s'est faite dévisagée par les nanas à bord. Franchement j'étais mal pour elle. Conclusion: que tu sois rondelette (parce que dans ton cas, franchement, ça ne va pas très loin :D ), mince, maigre, moche ou canon, il y aura toujours de gens pour te regarder de travers. Quand t'as compris ça, tu respires mieux je crois! ;)




+1

et bizarement une ronde qui s'assume et qui est bien habillée dérange aussi.... faudrait presque avoir l'air misérable !!

bah non m.... alors !

et surtt celles qui pourraient avoir l'air de qq'e chose au vue de leur taille de vêtement et qui ne ressembent à rien :lol:
L
36 ans 2
Bonjour à tous,

Je vous remercie vraiment pour vos paroles réconfortantes! Et contente de n'a pas être la seule à n'être entourée que par des personnes "minces" enfin surtout des personnes qui considèrent qu'être plus gros n'est pas normal!
Pour les vêtements, je pense que la clé est aussi là, il faut s'accepter et oser porter des vêtements qui nous plaisent et qui ne servent pas qu'à camoufler les formes!

Oui je réalise que mon poids n'est pas trop élevé mais j'envisage de faire mon premier enfant et je pense que je risque de prendre des kilos et d'avoir du mal à perdre.... Et c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerai réussir à enfin m'accepter maintenant! Je ne veux pas transmettre un mal être à mon bébé!

Et c'est sur qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... Mais on vit aussi dans une société où être mince est un critère de réussite ! Je pense que pour la plupart des gens on est gros parce qu'on fait des excès ou qu'on ne prend pas soin de nous, qu'on se néglige... C'est ce regard là qui est dur à assumer...

J'ai bien compris qu'il s'agit avant tout d'un travail sur soi. Et vous, est ce que vous avez eu une sorte de "déclic" qui vous a fait changer ?
49 ans gagny 3067
Libellule08 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie vraiment pour vos paroles réconfortantes! Et contente de n'a pas être la seule à n'être entourée que par des personnes "minces" enfin surtout des personnes qui considèrent qu'être plus gros n'est pas normal!
Pour les vêtements, je pense que la clé est aussi là, il faut s'accepter et oser porter des vêtements qui nous plaisent et qui ne servent pas qu'à camoufler les formes!

Oui je réalise que mon poids n'est pas trop élevé mais j'envisage de faire mon premier enfant et je pense que je risque de prendre des kilos et d'avoir du mal à perdre.... Et c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerai réussir à enfin m'accepter maintenant! Je ne veux pas transmettre un mal être à mon bébé!

Et c'est sur qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... Mais on vit aussi dans une société où être mince est un critère de réussite ! Je pense que pour la plupart des gens on est gros parce qu'on fait des excès ou qu'on ne prend pas soin de nous, qu'on se néglige... C'est ce regard là qui est dur à assumer...

J'ai bien compris qu'il s'agit avant tout d'un travail sur soi. Et vous, est ce que vous avez eu une sorte de "déclic" qui vous a fait changer ?



pas de déclic particulier pr moi ms je trouve que passé 30ans, ce qui n'est pas encore ton cas, on a passé l'âge de se faire enm....


pr bb, non on ne prend pas ttes.j'ai pris 4kg pr bb1 et 5kg pr bb2.
30 ans Rhône-Alpes 3
Je fais environ 1m74 pour 84 kg ! Ma doctoresse était au début folle de rage, ma mère encore plus, parce qu'en un an j'ai pris 15kg.

Ma chère doctoresse a vu que je mange équilibré, que je ne grignote pas et que je marche activement plus de 30 minutes par jour et depuis elle m'a lâché la grappe :D

Au début j'avais du mal avec mes rondeurs, surtout que j'étais entourée de filles qui se gavaient et restaient supers minces :evil:

Le plus dur ce sont les réactions des proches, dans mon cas ma mère. Je suis étudiante alors je rentre que le week-end chez mes parents, et dès mon arrivée pas même "bonjour" mais un "tu as encore grossi !" alors que non j'avais même perdu du poids :!:

Et puis y avait mon copain qui à côté me disait qu'il me trouvait magnifique, et qu'il vaut mieux faire envie que pitié \:D/ Je suis ronde mais ça lui plaît. Son regard quand il me matte, c'est le pied !

Il m'a aussi montré que mon complexe du poids c'était pas le mien mais celui de ma mère. Qu'elle avait fait des régimes toute sa vie, avant de grossir pendant la grossesse et de rester ronde... Pour ma mère être ronde c'est horrible, c'est le pire. On la traitait de vache à l'école, et au fond elle a eu peur que ça m'arrive et m'a traité de vache pour me faire réagir :shock: Aller chercher à comprendre ma mère... :?

Maintenant je ne cherche plus à voir mes kilos, je cherche juste à me sentir belle et bien dans mon corps quand je me regarde dans la glace. Et j'avoue que j'adore avoir des formes, être toute en rondeur de partout :P
Je pourrai me sentir bien en étant mince aussi, c'est juste une question d'acceptation de soi. Je n'ai pas une morphologie faîte pour être mince, alors je me contente de ce que j'ai, de ce que je suis !

Et il ne se passe pas une semaine sans qu'on me dise que je suis charmante :oops:

Restez comme vous êtes ! Tous les goûts sont dans la nature, vous êtes belles, vous êtes heureuses, restez-le et ça fera l'affaire !
B I U


Discussions liées