MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientot sleevée en decembre 2013 !!

35 ans 76 151
voila moi c carole 28 ans en obesité morbide jai decidée il y a 14 mois de rentrer dans le parcours sleeve et voila l'opération est prevu en decembre ma  
question aujourdhui cest que je suis maman dun loulou de 28 mois et jaimerais ensuite pouvoir me lancer dans les essai de bb2 ! combien de temps avez vous attendu pour les essais et combien de temps avez vous mi pour tomber enceinte ?

merci d'avance
39 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour,

Je ne sais pas si les temps ont changés et si c'est pareil pour bypass ou sleeve mais bypass cest grossesse "interdite" avant 18mois.

A cause des carences, de la fatigue, etc etc
Après certaines femmes tombent enceintes avant et cela se passe bien mais je sais que c'était 18mois minimum il y a 8ans pour le bypass.

Pourquoi n'as tu pas posé la question à ton équipe médicale ?
37 ans gard 1173
bonjour,

oui effectivement il faut attendre une bonne année et surtout lorsque vous vous décidez de lancer bébé 2 prévient bien ton médecin qui prépare ton corps avec des vitamines ce ne peut qu'été un plus pour toi et le futur bébé :lol:
36 ans 15
bonjour Carole,
J'ai rencontré le chir mardi en vue d'une opération, je lui ai posé la question pour la grossesse, il a dit qu'avant on recommander d'attendre 18 mois puis 12mois et que maintenant on estime que 6 mois c'est suffisant car c'est les premiers mois que le gros de la perte de poids se fait, le temps de recupérer aussi etc ... il m'a dit que la grossesse ne serait pas forcement une grossesse a risque mais elle devrait etre encadrée donc voir avec l'endocrino avant. pour les carences, il y en a plus avec le bypass qu'avec la sleeve normalement...
Enfin, il m'a dit que ca dependait aussi de comment on recupérait de l'opération et comment se passait la perte de poids donc c'est différent pour chaque personne !

:P
D
49 ans 607
alors a part les filles qui doivent" maigrir" pour avoir bb, donc cas medical avere,
je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas essai bebe et ensuite sleeve ou bypass?

c'est une operation lourde, et un enorme amaigrissement durant les prochains mois, donc des mois pour que le corps s'en remette et une grossesse ce n'est pas mieux il faut également des mois pour que le corps s'en remet aussi, mais je trouve ou j'ai l'impression que cela serait moins eprouvant , moins fatiguant , moins risqué etc etc dans le sens bebe puis sleeve ou bypass que l'inverse
44 ans Paradise island 524
Je suis de l'avis de dadadiablesse...18 mois au moins ça me parait le plus raisonnable.
Tomber enceinte 6 mois post op,ça se gère si c'est un "accident" mais si on a le choix autant attendre car ça peut compromettre l'opération (c'est quand même très dommage!) et il faut compter avec la fatigue de la perte de poids,des éventuelles carences,etc..
Le chir qui me suit préfère 18 mois mini le temps d'être bien stabilisé,selon lui la perte booste la fécondité (j'ai pu le vérifier de moi-même d'ailleurs) donc si tu n'as pas d'autres soucis ça peut venir vite oui.mais bon chaque chose en son temps ;)
37 ans gard 1173
je pense qu'il n'y a que toi qui peut prendre cette décision , en ce qui me concerne cela fait 5ans que nous essayons d avoir un bébé et malheureusement ça ne fonctionne pas, il va donc falloir que je passe pour une aide médicale a la procréation, mais pour cela je dois attendre juin 2014 soit un an post sleeve pour que les médecins veuillent commencer le protocole car avant ils ne veulent pas et encore le doc m a dit 18 mois normalement. donc a toi de voir si tu souhaites faire bébé 2 maintenant car apparemment ton poids ne te gène pas pour avoir un bébé vu que bébé 1 est déjà là parmi vous. ou alors attendre 12 voir 18 mois pour ne pas mettre bébé en danger et faire ton opération.
48 ans Lorraine 4326
je viens de tomber sur cet article pour les mamans opérées

http://www.ma-grande-t...nte-lobesite-fait-parler-90064


Ces femmes opérées se retrouvent alors enceintes et c’est là que commencent parfois les difficultés. En effet, selon une étude Suédoise qui vient de paraitre, un risque de naissance prématurée (avant 37 semaines) serait multiplié par deux par rapport aux femmes de même poids, même âge, ayant la même consommation d’alcool et de tabac mais qui n’ont pas subi de chirurgie.

Le risque d’avoir un bébé d’un poids inférieur à la normal est lui aussi multiplié par deux.

Pour le Professeur Arnaud Basdevant, Président du Plan Obésité, il est impératif de rappeler à toutes les femmes ayant subi une chirurgie bariatrique que même si elles sont plus minces, chaque grossesse doit absolument être considérée comme à risque, ce que ces patientes ignorent faute d’information.

Pour ce grand spécialiste de l’obésité, il est essentiel que chaque femme ayant été opérée soit suivie dans un service spécialisé si possible avant de démarrer une grossesse. Ces services sont disponibles dans les 37 centres de prise en charge de l’obésité répartis sur le territoire français.

Il rappelle également qu’il convient d’attendre au minimum un an et demi après ce type d’intervention avant d’envisager une grossesse.
44 ans Paradise island 524
En fait il faut surtout surveiller avant une grossesse s'il n'y a pas de carences,ce qui est normalement fait tous les 6 mois maximum pour ceux qui sont bien suivis (avec projet de grossesse ou non).Si pas de carences,le suivi est celui d'une femme "normale",bien sûr ne pas entamer une grossesse si la patiente n'arrive pas à se nourrir correctement.
B I U


Discussions liées