MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deja envie d'un deuxieme mais pourquoooooooooi ????

44 ans laigneville/oise 2222
Voila il y a peu de temps je posait une question par rapport a ma césarienne et a une proche grossesse sur une autre partie du forum maman, sur  
ce qui pouvait gêner etc.,

j’ai eu des réponses diverse qui si elles sont exact (je ne mets pas la paroles des filles en doute [-X ) me font penser que je devrait attendre …..
Bon en même temps pour essayer de me donner raison j’ai essayée de trouvée des témoignages sur ce genre de situation et cela arrive très souvent et il est vrai qu’en général la césarienne est inévitable, honnêtement je crois que de toute façon je préférais une autre césarienne que de vivre un début d’accouchement comme celui du mois d’octobre, je crois que ça ma « traumatiser »

Ce qui me turlupinne c’est cet envie, POURQUOI ? :?: C’est vrai Keryann n’à pas encore 5 mois que je voudrais déjà être enceinte, c’est quoi c’est hormonal ? Je ne suis pas normal ? Je ne rêve pourtant pas de fonder une famille nombreuse en un temps record, est ce que c’est due a cette accouchement qui a été abréger, mon allaitement tout raté, la peur d’attendre encore 2 ans et demie 3 ans avant de retomber enceinte (le temps qu’il m’a fallut la première fois pour tomber enceinte), je ne sais pas … et vous, vous l’expliqueriez comment ?

J’ai par contre été surprise sur les réactions du type « oui, mais le premier est encore jeune élever deux enfants en bas age c’est difficile «

De nombreuse personne dans mon entourage ont élevés des enfants d’age proche en même temps sans pour autant avoir des envies d’abandon, ma mère a élevée mon frère et ma sœur qui ont 1an et 6 mois d’écart, et les relations entre eux étaient parfaite moi j’ai attendue 7 ans avant d’avoir un petit frère et j’ai trouvée le temps long .En tout cas pour ma part je m’en sentirais capable ,alors qu’il y a un an je me disait que je n’avait pas la fibre maternelle et que je me demandais si je serais capable d’élever mon fils .

Je suis sans emploie et je sais que je ne suis pour le moment pas prête d’en retrouvée un, pas de permis, pas de qualification, un handicape qui restreint mes possibilité de recherche d’emploie, et puis pas envie pour l’instant je ne me voile pas la face non plus je suis démotivée de ce cotée la depuis longtemps. Je voudrais consacrer ce temps a élever mon fils et » ceux » a venir ….

En fait en ce jour de « la journée de la femme « je me dit que moi et bah j’aimerais bien être juste une mère au foyer qui attend son mari le soir avec les petits marmots et le bourguignon sur le feu , il est bien que les femmes est trouvés leurs place dans la société (quoi que il y a encore des efforts a faire :? ) j’approuve le combat qu’ont mener ses femmes il y des années pour elles et surtout pour nous ,mais de nos jours admettre que l’ont préfère rester a la maison avec les enfants ont passe pour une faignasse , ou bien des que l’ont se mets a faire plus de 3 enfants ont passe pour des profiteurs qui ne visent que les aides amenés par les divers organisme ….

Je n’attend pas de votre part des solutions à mes questions, ni une psychanalyse (heu dite le quand même je vous parait bizarre, ont sais jamais :silly: ), mais je voudrais vos différents avis sur les différents sujets abordés ici.

Merci d’avoir lue mon sujets foireux jusqu’au bout il était fort long. :shock:

Heu je les placer ici parce qu’au départ le sujet est basé sur mon envie d’enfant, mais toi modo si tu juges qu’il a sa place ailleurs, bah fait comme chez toi ! :lol:
47 ans 28 679
Tu veux savoir pourquoi ????
Parce que tu regrettes le bon temps où tu avais un gros bide !! et ca se comprend !

Pour ce qui est des commentaires sur la difficulté d'élever des enfants rapprochés, tu t'en moques, c'est pas eux qui les élèveront !!!
Je suis enceinte du 2ème, et les miens auront pile poil 24 mois d'écart, ce qui n'est pas non plus si rapprochés, et bien ce genre de commentaires, je l'ai aussi !!! C'est quoi la règle dans ce cas !!!

qu'en pense ton homme, pour ou contre un deuxième tout de suite ???

A+
Noune
L
43 ans Eure 3
Je suis maman de trois enfants, de Toi à Moi, je suis très très heureuse d'avoir mes enfants, que l'on soit bien d'accord;
mais je crois que c'est surtout mon envie de me retrouver enceinte à chaque fois qui à fait la belle famille que nous sommes aujourd'hui...
Et aussi, l'envie du bébé à câliner...
Je vois mon dernier grandir, et je voudrais encore avoir un tout petit à m'occuper, et cela me fait mal.
Mais, c'est décidé, pour notre cocon familliale, le parcours bébé s'arrête là!!!
Ceci étant dit, même si les conditions dans lesquels mes enfants ont été décidés et quelques en soit nos motivations personnelles, rien n'est enlevé à l'amour que nous leurs portons...
47 ans 28 679
Pour répondre à Loriana...

C'est vrai qu'on a tendance à se laisser aller à notre désir de porter et pouponner !!! Mais c'est vrai aussi qu'il faut savoir s'arrêter !!!

A+
44 ans Un peu de partout ! 1873
Coucou Briquette :D (tu vois je viens un peu ;) )

Je pense que ce sujet est comme bien d'autre, il faut se fier à son instinct et a son envie ....
J'entends par là que ce genre de décision ne regarde que toi et ton homme. Si votre envie est partagée et que vous trouvez que c'est le moment alors les autres n'ont pas à juger ! peut etre donner leurs avis si vous leur demandé !

Après il est vrai que c'est plus compliqué et éprouvant d'éléver des enfants qui sont d'âges rapprochés :? (une amie qui le vit m'a dit récemment :" c'est vrai que c'est assez fatiguant et qu'on ne pensait pas que ce serait à ce point là :roll: ) .........maintenant c'est votre décision et comme cela a été si bien dit plus haut, c'est vous qui les élèveraient :lol: Donc ................. :lol:

Ensuite c'est vrai que cette envie est étrange :-k moi même je l'ai eu alors que rien ne me prédisposait à l'avoir :roll: et puis je ne veux pas d'enfant rapproché, mon homme non plus et pour finir notre société nous prend bien assez de temps comme ça :? !!
Donc peut etre les hormones ? peut etre le gros ventre ? peut etre l'etat de bien etre pendant la grossesse ? ..............va savoir. #-o
Des raisons il peut y en avoir et elles seront différentes pour toutes :-s

Alors le tout c'est de faire ce qu'on peut et ce qu'on veut ! :mrgreen:

Voilà :lol:

:kiss: à la petite famille
54 ans les lilas (93) 863
briquette a écrit:

C’est vrai Keryann n’à pas encore 5 mois que je voudrais déjà être enceinte, [...] Je ne rêve pourtant pas de fonder une famille nombreuse en un temps record, est ce que c’est due a cette accouchement qui a été abréger, mon allaitement tout raté, la peur d’attendre encore 2 ans et demie 3 ans avant de retomber enceinte (le temps qu’il m’a fallut la première fois pour tomber enceinte), je ne sais pas


Justement, ce midi une collègue nous racontait la jalousie entre ses deux enfants qui ont 5 ans d'écart. Ils n'ont pas les mêmes centres d'interet. La maman exprimait son regret d'avoir trop attendu.

2 ans d'essais, césa, allaitement foiré j'ai tout pareil que Briquette... et le même désir d'avoir vite un ou une petit(e) deuxième.
Malgré le 2 pieces trop petit, malgré le statut d'intérimaire du papa, la peur de la galère, de la fatigue.
A cause de mes 37 ans qui approchent ?
On en a discuté avec zhom et on se donne jusqu'au 1 an d'Olivier comme délai de reflexion.

Il n'y a pas d'écart idéal entre deux enfants. A chaque famille de se construire en fonction de son histoire.
44 ans laigneville/oise 2222
et bien le papa n'ai ni pour ni contre ,comme j'ai lue dans un magazine pour parents recemments q' une fois que le pere a eu son premiere enfant un garcon de surcroit il ne sens plus presser ,ca descendence etant assuré c'est comme ca chez certain mec il parait ,j'ai demander au mien et il en fait parti :? ca m'aurait etonnée ,mais il n'ai quand meme pas contre un deuxieme dans la foulée comme je dit "tant que les couches sont sorties autant en profiter :lol: " et puis je lui est aussi dit qu'il ne serait pas la demain et que meme si monsieur connaissait le chemin de "la fabrique a bébé maintenant " il faudrait minimum 9 mois avant qu'il n'arrive ;) ,j'espere seulement que je ne vais pas metttre 2 ans et demie 3 ans a faire un mini briqu's :?

merci lles filles pour vos temoignages et tout et tout :D

comme indiquer sur ma signature je n'ai plus le suivie des discutions dans ma boite mail (on ne trouvent pas ),alors j'essaie de suivre un peu mais je me perd un peu sur le forum en ce moment :o

bises :kiss:
K
48 ans 49, antoigné plus exactement 7
kikoo briquette
tout d'abord nos enfants ont le meme prenom ;) , par contre moi c'est écrit kériann ;) .
pour ce qui est ton desir d'avoir un deuxieme enfant je te comprends.
en fait entre mes 2 enfants il y a 19 mois qui les separent. et si tu te sents prete a avoir un deuxieme, je te dis de foncer ;) .
c'est sur que 2 enfants en bas age c'est du boulot mais tout est question d'organisation. moi j'aime voir mes tits bouts, ils grandissent ensemble et ils sont tellement complices ;) .
aujourd'hui kériann va sur ces 8 mois et koleen va sur ses 27 mois, et quand je les regarde jouer ensemble c'est tellement mignon que je ne regrette vraiment pas.
B I U