MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Velo ellipitique

S
41 ans 1
Coucou les filles!!
J'ai accouché ya 3 mois,et j'aimerais perdre les kilos de la grossesse.J'ai un velo elliptique,j'arrive a tenir seulement 15 min.Vous croyez que s'est suffisent pour perdre du poid??  
34 ans 1324
Ca dépend de ton rythme sur le vélo, ça dépend de la résistance que tu mets, mais tu ne perdras pas de poids, tu peux soit affiner le muscle, soit le développer.
33 ans 16
Si tu en fais régulièrement tu vas pouvoir augmenter peu à peu la durée tranquilou et donc taper un peu plus dans les graisses si c'est ton objectif principal ;)

De toutes façons je trouve que ça fait toujours du bien de bouger un peu :P
49 ans derrière toi!! 3399
Le sport ne fait pas perdre de poids, à la base...Il peut te muscler et t'affiner mais ne te fera pas maigrir; en terme de poids.
Missco a écrit:
Le sport ne fait pas perdre de poids, à la base...Il peut te muscler et t'affiner mais ne te fera pas maigrir; en terme de poids.


C'est juste n'importe quoi ce que tu dis.
Il est évident que les calories brûlées n'iront pas alimenter les graisses de ton corps.

Tu peux me retoquer que le poids va être transféré dans les muscles, mais si je suis ton raisonnement et que je fais 200kg. Après avoir fait du sport, je vais me retrouver avec 200kg de muscles... invraisemblable.

Certes la prise de poids musculaire va contrebalancer la perte graisseuse. Mais seulement au début car tes muscles sont atrophiés et vont d'abord retrouver leur taille normale. Mais ensuite le résultat en perte de poids sera bien présent.
36 ans 93
Bonjour,

Dès qu'il s'agit de cardio, il ne devient efficace qu'après 45 minutes d'effort, donc 15minutes c'est trop light, vaut mieux en faire plus avec une résistance nulle.
45 ans 91 1474
je plussoie minnimouse et aile-du-désir
on commence à bruler du gras (de façon optimale) qu'à partir de 30 ou 45 min (les versions dépendent des gens qui en parlent...)en travaillant à environ 60% de sa fréquence cardiaque maximum (FCM) (kesskelraconte????... si c'est pas clair dis moi)

Pour perdre du poids avec le sport, il faut
1) travailler en endurance douce/moyenne pendant une longue période (au moins 30 min) car c'est ainsi que l'on brule de façon optimale la masse grasse. et surtout il faut le faire régulièrement.
2) prendre du muscle (avec de la muscu ou renforcement donc), c'est à dire, travailler pas trop chargé mais bcp de répétitions. l'augmentation de la masse musculaire (maigre) va faire augmenter ton métabolisme au repos, ce qui va aider à la perte de poids (sous réserve que tu ne manges pas plus calorique bien sur). pareil en étant très régulier.

par contre, il ne faut pas s'attendre à perdre énormément et très rapidement (du genre perdez 15 kgs en 3j), ça se fait dans la durée.

à savoir que la masse maigre (muscle) étant plus lourde que la masse grasse, il se peut qu'à ce rythme, au début on prenne un peu de poids mais comme l'indique aile-du-désir au bout d'un moment on ne gagne plus de muscle et on continue à perdre du gras tant qu'il y en a.


Sinon le velo elliptique c'est quand mm assez physique, plus que le vélo ou le tapis de marche, puis que le haut et le bas travaillent assez intensément. si tu n'as pas l'habitude tu ne dois sans doute pas travailler en endurance douce, ce qui fait que tu ne tiens pas. c'est courant au début de ne pas réussir à tenir longtemps dessus. si tu vas plus doucement et que tu t'accroches tu parviendras progressivement à tenir au moins 45 min. courage
B I U