MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remercier mon boss

41 ans Paris 12 389
Bonjour,

J'ai eu une bonne augmentation, et j'aurais voulu avoir des idées pour remercier mon patron.

J'aimerai justement éviter la phrase type "je vous remercie pour cette augmentation", et j'aimerai un truc  
un peu original.

Merci de vos réponses
44 ans RP 3487
Pourquoi ne pas l'invité à dejeuner et discuter de tout, de rien, de la boite, de ta carrière ....
Ca permettra de passer un moment sympa dans un cadre un peu sympa ... et ça le remerciera ..

Bisous.
L
42 ans 3913
Bizzarement mloi c'est mon boss qui m'invite à déjeuner le jour de ma réunion d'évaluation en vue d'augmentation... :)


Mais en effet, je pense que l'inviter a dej ca peut être bien même si je trouve bizzare de remercier son patron pour une augmentation. Si tu l'as eu c que tu as fourni et que tu fourni continuellement un travail conforme à ses exigences...
50 ans Paris 426
Oui bon je comprends que tu aies envie de remercier ton boss pour t'avoir défendue auprès des la DRH pour que tu aies l'augmentation 8)

L'inviter à déjeûner me paraît un peu déplacé, parce que justement l'usage est que ce soit plutôt l'inverse comme dit Loveaddict, maintenant tu peux certainement l'inviter à boire un verre un soir ou un café dans un bistrot sympa le midi ?
51 ans Ici-là 1730
c'est curieux, moi je dirais juste "merci"... En effet, l'augmentation fait partie de la reconnaissance de ton travail.

En fait, quand j'ai eu des augmentations, j'étais tellement contente que ça se voyait un peu sur mon visage, disons un peu plus qu'un peu.
Et on conclut souvent par un "pourvu qu'on continue de bien travailler ensemble!".

Le remerciement peut se faire tous les jours ou bien une attention particulière à l'intention de tous tes collègues et pas forcément ton boss? Par exemple, arriver le matin avec des mini-viennoiseries, sans forcément donner d'explication: t'es contente de bosser !
41 ans Paris 12 389
Le problème c’est que là où je suis on est beaucoup, et il n’a pas vraiment le temps de nous recevoir une par une pour déjeuner, sinon ça lui prend l’année, en plus c’est un mec assez connu du milieu qui est dévoué corps et âme à son boulot, il a sans doute plus de temps pour aller plaider une affaire que pour déjeuner avec moi.

En fait je ne sais même pas si il sais que j’existe, mais ma responsable m’a dit qu’il apprécierait un petit mail de remerciement.

Mais voilà, je butte, je ne trouve pas les mots….
59 ans douai 1905
marie2208 a écrit:
Le problème c’est que là où je suis on est beaucoup, et il n’a pas vraiment le temps de nous recevoir une par une pour déjeuner, sinon ça lui prend l’année, en plus c’est un mec assez connu du milieu qui est dévoué corps et âme à son boulot, il a sans doute plus de temps pour aller plaider une affaire que pour déjeuner avec moi.

En fait je ne sais même pas si il sais que j’existe, mais ma responsable m’a dit qu’il apprécierait un petit mail de remerciement.

Mais voilà, je butte, je ne trouve pas les mots….


pourquoi pas lui transmettre une boite de chocolats!!!! si ca marches aussi pour les hommes ....gourmands....je l'ai fait pour mon boss et il a vraiment apprécié mais il faut dire que j'étais dans le bureau d'a coté et que nous nous voyons quasi quotidiennement....maintenant un émail n'est pas une mauvaise idée du tout!!!!
44 ans 2883
"Monsieur, je vous remercie d'avoir tenu compte de mes efforts dans mon travail cette année, et j'aprécie votre geste concernant mon salaire.
Je n'en suis que plus motivée pour continuer dans cette voie."

un truc comme ça, ça pourrait pas faire l'affaire?
perso, inviter son patron à dejeuner... ça depend, par contre, envoyer une boite de chocolat, ou bien, une spécialité régionale, ou une bouteille de vin, ou une petite bouteille de liqueur, enfin un truc comme ça, je pense, c'est toujours bien aprécié :)
41 ans Paris 12 389
Merci, j'ai utilisé ce que Nathouille a dit, et j'ai mixé le tout... on verra bien merci encore
54 ans Le Var en Provence 1034
Nathouille a écrit:
"Monsieur, je vous remercie d'avoir tenu compte de mes efforts dans mon travail cette année, et j'aprécie votre geste concernant mon salaire.
Je n'en suis que plus motivée pour continuer dans cette voie."

un truc comme ça, ça pourrait pas faire l'affaire?
perso, inviter son patron à dejeuner... ça depend, par contre, envoyer une boite de chocolat, ou bien, une spécialité régionale, ou une bouteille de vin, ou une petite bouteille de liqueur, enfin un truc comme ça, je pense, c'est toujours bien aprécié :)


Faire un cadeau à son patron pour une augmentation, franchement, je suis contre.

En revanche, un bristol bien écrit comme tu dis, c'est très bien, et continuer de prouver qu'on est digne de sa confiance. Voilou.
41 ans 3935
Je sais pas, moi j'étais juste allée lui dire "merci". Je n'avais pas été prévenue, j'ai eu la surprise sur ma feuille de paye. La comptable a confirmé, et je suis allée voir mon boss direct, un petit merci ne mange pas de pain, c'es simple, et voilà.
41 ans 3935
Je sais pas, moi j'étais juste allée lui dire "merci". Je n'avais pas été prévenue, j'ai eu la surprise sur ma feuille de paye. La comptable a confirmé, et je suis allée voir mon boss direct, un petit merci ne mange pas de pain, c'es simple, et voilà.
B I U