MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'idées pour un mouvement contre le CPE

366
Bonjour :)

Je vais essayer de ne pas m’attarder sur le fond de la question, mais plutôt sur les moyens d’y contourner.
Je suis actuellement lycéenne, oui… et lycéenne en  
colère !!
Je suis jeune, je sais
Je rentrerais dans la vie active dans longtemps, je sais
Mais si personne ne se bouge, nous allons avoir droit à cette loi passée de force sans même pouvoir la contester ou la débattre.

Mais outre cette loi débile, ce qui ma choquer encore plus, c’est l’attitude de la hiérarchie de mon lycée.
En effet, mardi dernier, alors que des milliers de lycéens, étudiants, employés, chômeur… étaient appelé à manifester, notre lycée à daigner toute responsabilité, et nous étions presque « menacer » d’avoir une absence si nous y allions pour exprimer notre point de vue. Pour nous, c’est dire oui au CPE et nous ne sommes pas d’accord. En bref, lorsqu’au même moment, des centaines d’établissement avait posé la grève pour manifester avec les jeunes, notre lycée faisait celui qui n’était pas concerné entre autre.
Ce qui faut se dire, c’est que le CPE, de même que le CNE, si ça continue, ça va devenir notre avenir. Nous allons devoir subir plusieurs injustice, notamment le licenciement abusif, un salaire minable, une pression sur ces jeunes employés du genre « si ça te plait pas, tu dégage et je prend un autre larbin »… ah ! Et j’oubliais, nous ne pourrions même pas avoir accès à une demande de logement, ni prêt bancaire, et ce jusqu’à 26 ans. Cool !!! On va rester chez papa et maman jusqu’à 26 ans dites donc ! Il est franchement génial l’avenir… mais QUEL avenir ?
A quoi ça sert d’avoir fait un bac +3.4.5.6… si c’est pour avoir un salaire de 600 € par mois, donc même pas le SMIC, pendant DEUX ANS et de se faire traiter comme des esclaves (je croyais que l’esclavage était aboli depuis longtemps, je peux vous dire que ça va reprendre bien vite…)

En bref, colère…