MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros probleme de coloration pour une premiere fois

O
32 ans 4
Bonjour! J'ai un relativement gros probleme de cheveux et j'espere que quelqu'un pourra me conseiller!
Alors j'ai des cheveux chatains normaux naturellement : cet ete, j'ai essaye ces sprays eclaircissants  
pour creer des reflets blonds. Ca a plutot bien marche dans la mesure ou ca m'avait effectivement 'blondi"; mais pas seulement. Je suis en effet devenue un peu rousse avec des cheveux avec un aspect legerement jaunatre egalement. Autre point, ca m'avait pas mal abîme les cheveux aussi, et c'est pourquoi j'ai arrete. Mes cheveux ont repousse depuis cet ete et mes racines fonces ont commence a tracer une sorte de demarcation entre la partie chatain et la partie blond/jaune.
En ayant marre et voulant revenir a ma couleur naturelle, j'ai achete une coloration mousse Schwarzkopf 500 Chatain pur, qui semblait etre tres proche de ma couleur naturelle. J'ai donc fait ma premiere coloration hier... et CASTASTROPHE! Mes cheveux sont BEAUCOUP plus fonces et se rapprochent d'un noir clair je dirais! Je sais que ce n'etait pas tres malin de ma part de faire ma premiere coloration pour retrouver ma couleur naturelle a la maison, mais la je suis vraiment desesperee! Cette couleur est bien trop foncee pour ma teinte de peau et me fait ressembler a une sorciere :'( ! Est-ce que quelqu'un saurait si les colorations mousse ne s'estompent pas? Est-ce qu'en attendant et au fil des lavages, cette couleur partira?? S'il vous plait j'ai besoin de conseils 😢
J
1388
A force de laver ça devrait dégorger un peu déjà.. Sinon il va falloir prendre ton mal en patience je pense, à recolorer dessus tu vas finir par te bousiller les cheveux..
O
32 ans 4
Oui je pensais attendre quelques mois et eventuellement aller chez le coiffeur cette fois, mais j'ai quand meme peur pour mes cheveux.. mais est ce qu'au bout de qques mois ca va completement partir ou je ne dois pas compter la dessus? :/
J
1388
onijolie a écrit:
Oui je pensais attendre quelques mois et eventuellement aller chez le coiffeur cette fois, mais j'ai quand meme peur pour mes cheveux.. mais est ce qu'au bout de qques mois ca va completement partir ou je ne dois pas compter la dessus? :/


Tu auras juste des racines et ça aura dégorgé, mais je ne pense pas que ça va partir.. Sinon tu peux toujours demander conseil à ton coiffeur d'ici quelques temps oui!
O
32 ans 4
D'accord... Merci beaucoup :)
J
1388
Sinon, la prochaine fois que tu choisis ta colo, prends toujours une teinte plus claire, même si tu hésites entre deux ^^
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
tu peux faire des masques au lait de coco ( rayon produits exotiques en supermarché) ça hydratera tes cheveux et en plus ça fait dégorger les colorations trop foncées.
J
1388
Aylin a écrit:

Bonjour,
tu peux faire des masques au lait de coco ( rayon produits exotiques en supermarché) ça hydratera tes cheveux et en plus ça fait dégorger les colorations trop foncées.



On l'applique juste comme ça et on laisse poser ? Tu conseille de le faire une fois par semaine ou plus ?
O
32 ans 4
Ok je vais faire ca! Merci :) J'espere que ca va marcher
41 ans Saint Etienne 428
Dark-M a écrit:
Aylin a écrit:

Bonjour,
tu peux faire des masques au lait de coco ( rayon produits exotiques en supermarché) ça hydratera tes cheveux et en plus ça fait dégorger les colorations trop foncées.



On l'applique juste comme ça et on laisse poser ? Tu conseille de le faire une fois par semaine ou plus ?



Bonjour,
je l'applique sur cheveux humides et après pour pas en mettre de partout je m'entoure la tête de cellophane.
L'idéal c'est de laisser poser au moins 2 heures et après de faire un bon shampoing.
Quand j'en faisait je le faisait une fois par semaine.
J
1388
Aylin a écrit:
Dark-M a écrit:
Aylin a écrit:

Bonjour,
tu peux faire des masques au lait de coco ( rayon produits exotiques en supermarché) ça hydratera tes cheveux et en plus ça fait dégorger les colorations trop foncées.



On l'applique juste comme ça et on laisse poser ? Tu conseille de le faire une fois par semaine ou plus ?



Bonjour,
je l'applique sur cheveux humides et après pour pas en mettre de partout je m'entoure la tête de cellophane.
L'idéal c'est de laisser poser au moins 2 heures et après de faire un bon shampoing.
Quand j'en faisait je le faisait une fois par semaine.



D'accord, merci (:
G
33 ans en belgique 110
ne fais pas comme moi je me suis colorée d'abord chatain puis noir, je suis très blanche on aurait dit morticia adams
j'ai décoloré moi meme , je suis devenue jaune roux puis j'ai coloré en blond foncé , le résultat est diffirent suivant les endroits, j'attend un peu puis j'irais uniformiser la couleur chez ma coiffeuse puis apres faire des mèches
je précise que je fais beaucoup de soins cheveux naturelles et que mes cheveux sont long [-o<
60 ans île de France 1421
Il parait que les shampooing antipelliculaires aussi font dégorger les couleurs, tu peux essayer ça aussi.

C'est vrai que les couleurs de supermarché ressortent toujours beaucoup plus foncées que sur la boite et que les débutantes se font avoir.

Attention, retrouver un châtain sans reflet roux sera très difficile, si tu vas chez le coiffeur insiste bien la dessus.
B I U