MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie sur toulouse

D
45 ans 31 130
Bonjour,

Apres avoir perdu un crts nombre de kilos (passée de la taille 56 à 46) j ai bien sur le ventre qui pend....
Qui a fait une abdominoplastie sur toulouse albi  
ou dans la région et qui pourrait me donner des avis sur un chir. ?

Merci
D
52 ans 607
moi sur toulouse et NE VA SURTOUT PAS CHEZ BENA***S ,veritable boucher, et pas mal de cas de mauvaise cicatrisation et de symetrie ( dont moi ) photo sur demande pour te conseiller d'aller voir ailleurs
D
45 ans 31 130
ok merci de l info.
Tu as perdu bcp avec l abdo. ?
Ca t a vraiment changé la vie ?

Merci
D
52 ans 607
alors avant de le faire j'avais perdu un tres grand nombre de kg par moi meme , puis j'ai decide de faire l'abdo, apres je n'ai pas perdu enorme grace a celle ci , ca devait etre entre 3 et 5 un truc dans ce style

alors si tu veux tout mon recit je peux te le raconter ca ne me derange pas, je peux meme t'envoyer une ou des photos


mais moi c'est a part, alors oui je n'ai plus ce tablier qui pend c'est plat mais je ne sais pas ce qu'il m'a fait , déjà il ne m'a pas recousu les abdo et il devait les faire, donc depuis ce temps la je me retrouve comme un ventre de femme enceinte. habillee je peux essayer de le cacher mais nue ca donne tout a fait ca donc un estomac tres tres rond
du coup j'ai des soucis pour le choix des pantalons car en grande taille ils montent haut et avec cet estomac du coup le bas du pantalon ou y a la braguette ca ne colle pas, on dirait que j'ai comme un zizi si je prend haut. j'essaie donc soit taille basse soit jegging, taille basse des fois ma ceinture me rentre dans la cicatrice et ca fait mal , ce n'est pas tout le temps mais c'est tres desagreable et je dois l'ouvrir, et jegging il faut que je les prenne qui montent tres hauts mais ils roulent ou descendent vu cet estomac rond

donc niveau esthetique habillee, c'est mieux
niveau esthetique nue c'est euhhhhhhhh je sais pas pas mieux je vais dire
niveau pratique, c'était plus pratique avant pour mes pantalons, et meme mes hauts car si je prend trop moulant ou pres du corps on dirait que je suis enceinte, pour moi maintenant l'ideal c'est de prendre des hauts avec elastique a la base pour un effet blousant

voila si tu veux plus de détails n'hesite pas
M
93 ans 1565
Delfra,peut-être que tu pourrais te faire réopérer pour arranger ça? Beaucoup de chirurgiens n'acceptent pas de passer derrière un autre chirurgien mais c'est un cas exceptionnel.
D
45 ans 31 130
merci Delfra pour ces infos. peux tu si ca t embetes pas me faire ton recit complet ainsi que qqs photos en mp car je suis en pleine reflexion actuellement !

Maud tu as subi cette operation?
M
93 ans 1565
Oui,je l'ai subie en aout mais pas sur Toulouse. J'ai encore de l'oedème mais rien d'anormal,il a juste une drôle de forme je trouve :lol:
Sinon,à part le nombril que je trouve un peu petit et une mauvaise cicatrisation(lente et difficile)je suis globalement satisfaite.
D
52 ans 607
maudk


alors oui je pourrais me faire reoperer, mais psychologiquement je n'etais pas prete et je ne sais pas si je le suis actuellement lol

ensuite j'envisage un bypass pour juillet donc on verra ensuite, perte de poids , donc peau qui retombera, et plus de temps pour me preparer psy

je suis quand meme restee bientôt 4 mois alitée avec un risque vitale de septicemie ( trou dans le ventre de 10 cm de coté et de 1.5 cm d'epaisseur )

did

pas de soucis pour le recit et les photos par contre envois moi ton mail en mp et je te ferais cela la semaine pro ou voir ce soir si vraiment j'ai un petit trou car le we est bien chargé
D
52 ans 607
j'ai un peu de temps donc je ferais le recit ici , pour les photos par contre par mail

je vois pour la 1 ere fois ce chirurgien, il note mes désirs donc abdo et qu'on me recoud les abdominaux également. comme je l'avais dis j'avais perdu un tres grand nombre de kg , par moi meme , trop vite par contre et j'avais eu 3 grossesses dont une gemellaire. j'avais toujours eu un ventrou qui pendait un peu mais la c'était la cata, ca recouvrait le pubis

il me dit que vu le ventre je serais prise en charge par la secu sans soucis, ne me fait pas de devis alors que c'est obligatoire, et me dit qu'on m'opere ( je ne sais plus de trop et pas le temps de fouiller dans le dossier) mais un ou deux mois maxi apres ce rdv
je rentre donc a la clinique fin janvier et me fais opere. j'ai des douleurs, normal, et le lendemain une infirmiere vient me faire mes pansements. je vois au dessus de la cica une phlyctene de sang ( de quelques cm quand meme pas un petit truc) , la de suite elle me dit que la cicatrisation n'est pas au top et ca sera comme ca durant toute l'hospitalisation qui a dure 9 jours a cause de cela
je vois le chir , il ne me parle pas de cette phlyctene et moi je pense que ca partira comme ca

je rentre chez moi, et durant la nuit, ma cica s'ouvre d'environ 3 cm juste sous la phlyctene
au matin je tel au chir qui me dit qu'on doit se revoir la semaine prochaine donc pas de soucis. je saigne pas mal quand meme et au soir un membre de ma famille ne veut pas me laisser comme ca et m'emmene aux urgences.
la ils me font un pansement, me dise absolu de voir le chir le lendemain et soins infirmiers
durant la nuit, deuxieme trou juste a coté

je tel au chir au matin, il m'engueule car j'ai été aux urgences et me donne un rdv le jour meme

s'ensuivra de nombreux rdv, des soins infirmiers 3 fois par jour

cette phlyctene bien sur s'est necrosée, on a du couper a vif durant un rdv a son cabinet, les deux trous se sont rejoint et donc au final le tout a formé un enorme trou de 10 cm de coté et de 1.5 cm d'epaisseur.
entre temps il a essaye de recoudre les trous, mais ca n'a pas tenu et la peau s'est dechirée ( mais vu mes recherches et lectures , tout chir sait tres bien que cela ne tient pas... )

bon je fais court, mais durant 4 mois j'ai eu des soins infirmiers 3 fois par jour, avec mechage a l'argent, patience des infirmieres d'ailleurs un grand merci a elles deux, de l'emla pour ne pas trop souffrir durant les soins

petit a petit cela s'est refermé mais j'ai une perte de matiere enorme ( a voir sur les photos)

il ne m'a jamais recousu les abdos mais ne me l'a jamais dit
au debut il me disait que c'était de l'oedeme car j'etais tres gonflée et ma preocupation principale était ce trou
mais alors que je n'avais pas un estomac enorme, je me retrouve maintenant avec un ventre de femme enceinte, bien haut ( photos )

voila en gros mon recit

pas evident a vivre, cela fait maintenant 7 ans, j'ai de retour des sensations au toucher depuis quelques mois, j'ai un peu moins honte de me montrer a mon mari depuis un an et encore... a savoir qu'on est ensemble depuis 22 ans et que pour lui le physique n'est pas prioritaire ( encore heureux)
que des fois j'ai mal, que je l'ai dur pour choisir des pantalons, que mes ceintures de pantalon se retrouve juste au niveau de la cicatrice et que des fois cela me rentre dedans donc j'ai mal et que psychologiquement c'est dur et pourtant je ne suis pas a tendance depressive bien au contraire pour moi la vie vaut la peine d'etre vecue et qu'elle est belle que ce soit dans le bonheur ou le malheur
B I U


Discussions liées