MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

experience by pass

H
39 ans 1
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je souhaite aider ma soeur.

Depuis son enfance ma soeur est obèse et en a souffert et en souffre aujourd'hui. J'ai  
tenté de l'aider par mille moyen.

En premier lieu une aide psychologique, puis le sport et enfin le régime mais rien n'a durablement marché.

La raison ? Elle s'essouffle trop rapidement. Et c'est la que vous intervenez :)

La derniere idée en date est la mise en place du BY PASS. Je suis à fond derriere elle si ca peut l'aider à mieux vivre. Malheureusement elle a déjà annulé un rendez vous car elle a tout simplement peur.
De quoi je ne sais pas...
Mais j'ai peur qu'elle s'essouffle à nouveau pour finalement tout abandonner.

Que puis je faire ? Est ce que vous avez déjà été dans son cas ?
Dans l'idéal je voudrais lui faire rencontrer quelqu'un qui s'est fait opérer.... :)
50 ans à la maison ! 10072
Elle a peur comme on peut avoir peur de toute opération lourde. Et elle a bien raison. ;)

Elle s'essouffle, c'est normal : toute personne à qui on fait faire du sport sans entrainement s'essouffle. Quel sport tu lui as fait essayer ?
38 ans 3196
trashrap a écrit:
Elle a peur comme on peut avoir peur de toute opération lourde. Et elle a bien raison. ;)


C'est clair ! Le bypass est une opération qui est loin d'être anodine et qui a des conséquences immenses à court et à long terme.

C'est, selon moi, un choix tout à fait personnel à faire, on ne doit pousser ou encourager personne à cela. Tu l'as informée que ça existe, très bien. Laisse la décider seule de ce qu'elle veut pour elle-même.
B I U


Discussions liées