MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une astuce pour allonger les pantalons?

42 ans Erstein 1317
j'ai commandé 2 jeans chez julie envy, et un des 2 est un peu court mais j'ai pas envie de le renvoyer!! il est trop bo (jeans strass avec des  
papillons sur les fesses)
est ce que vous les couturieres, vous avez une astuce pour arranger ca?
rajouter un bout de jeans, un bout de tissu ou nimporte koi sans que ca fasse rafistoler? pour que ca puisse faire comme si ct comme ca d'origine en fait!
merci d'avance pour vos idées!
47 ans in a Champagne glass... 8297
Tu peux rajouter un bout de dentelle par exemple.. ça te fera comme un jean custumisé! ;)
42 ans Erstein 1317
tiens ca c une bonne idée! la dentelle! j'y avais pas pensé! jpensais mettre un bout de jeans plus clair avec des strass dessus, mais c vrai que la dentelle ca pourrait faire pas mal!
41 ans 998
si tu mets de la dentelle, tu peux aussi en mettre sur le contour des poches, devant et derrière, comme un petit rapel.
K
52 ans 17
par contre si tu ne veux pas que ça fasse trop rafistoleé.... tu peux aussi rajouté la dentelle ou un autre tissu au niveau du mollet..
En fait, tu coupes le jeans au niveau du mollet, tu inserres la dentelle et tu rajoutes le bas dujeans
65 ans Région parisienne 2214
Si tu as un ourlet assez grand, tu achète du "biais" de coton de la même couleur, et tu fais un nouvel ourlet qui ne te prendras que 0,5 cm.

Ensuite, tu retourne le biais et tu fais un nouvel ourlet. Ma maman appelle ça un faux ourlet. Je sais le faire, mais je ne sais pas si c'est le bon terme. En tout cas tous mes pantalons y passent.

Si c'est encore obscur, demande à la mercière elle pourra t'expliquer.
B I U