MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage/piercing

51 ans 76 10598
Au détour d'une conversation, junior(ette) vous annonce qu'il/elle veut se faire tatouer ou poser un piercing.

Comment réagissez-vous? D'accord sous quelles conditions ( age, endroits, motifs etc...)? Pas d'accord, quels arguments?

ET  
si au lieu de vous le demander, il/elle vous annonce que c'est fait?
L
42 ans 3913
J'ai fais les deux situations à mes parents.

Ta touage : J'ai commencé à leur en parler je devais avoir 15 ans... Mes parents sont tous els deux tatoués et m'ont clairement dis qu'il ne pourraient s'y opposer dans ces conditions mais qu'il me demandait d'être patiente et de bien y réfléchir jusqu'a mes 18 ans. A ce moment là si j'était toujours décidé ce serait mon cadeau de la part d'un des deux.
La veille de mes 18 ans papa m'a emmener chez le tatoueur pour un Diablotin en couche sur l'épaule gauche...
18 mois plus tard je faisais mon papillon bleu au dessus de la fesse droite.


Piercing : Ca faisait pas loin d'un an que je me tatais à faire un piercing. Je m'étais dis que je ferai la langue en premier pour amadouer ma mère qui déteste le piercing.
Un jour où j'étais de congés et que je venais juste de percevoir ma paie je suis allé me faire piercer a langue. Après j'ai été me réfugié chez ma mamie qui était super open et qui a trouvé ca très drole. Je suis rentré le dimanche soir sans rien dire à maman (j'avais prévenu papa par tel). J'ai tenu deux jours (je mangeais normalement donc elle ne s'est apperçu de rien) et je lui ai montré ma langue. Elle était aps contente mais ne pouvais rien dire (j'avais 19 ans) par contre elle m'a fais juré de ne jamais lui montré elle déteste. Donc maintenant c un jeu entre elle et moi :lol: :lol:
Depuis j'ai fais le nez et elle a rien dis car elle a du admettre que ca m'allait bien ;)
L
43 ans drome 322
je ne serai pas contre un piercing ou un tatouage, j'ai commencer le piercing a l'age de 15 ans, au debut c'etais les oreilles, ensuite le nez, le nombril et le labret. Mes parents on toujours été tres ouvert. Au bout du compte je me retrouve avec 18 piercings, et je ne peux pas m'en separer. Alors si un jours mon fils revient avec un tatouage ou piercing je ne dirais rien.
36 ans 92 1838
Perso, je n'aime pas trop les piercings (enfin pas pour moi en tout cas). Mais mes parents savent que j'aime beaucoup les tatouages; pour mon père, il a toujours été hors de question que je me fasse faire un tatouage (maintenant j'ai 18ans --> je fais ce que je veux !! :P LoL !!), ma mère m'a dit d'attendre ma majorité, et d'y réfléchir.
Je pense que d'ici un an ou deux je me ferais faire un tatouage (j'hésite encore où et quoi, donc j'y réfléchis tranquilou). Mais je suis consciente que c'est qqch qu'on garde toute sa vie etc... donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
R
39 ans 15384
Je remonte un bien vieux topic que je trouve intéressant.

Piercing : 16 ans minimum ( sauf génitaux et tétons pas avant 18 ans ),pas question en dessous,sauf les lobes d'oreille.
Je trouve qu'avant,c'est un peu trop jeune a beaucoup de niveaux,pour assumer les conséquences d'un tel acte.
Moi,voir des jeunettes de 13 ans la langue piercée et l'arborer fièrement,ca me retourne l'estomac,vu l'image encore graveleuse de ce piercing ...

Tatouage : 18 ans,je ne transige pas. Pourtant suis moi même très tatouée,mais je pense ( avis absolument personnel ) que le tattoo sur mineurs,c'est une hérésie ...
C'est pas parce que ca se fait beaucoup que j'accepterais avant sa majorité. C'est carrément mort. Et s'il ne l'accepte pas,c'est que la décision n'est pas si mure et reflechie que ca.
Et j'essaierais dans la mesure du possible de lui déconseiller absolument le tattoo a des zones trop visibles ( cou,mains,visage ).

Si mes enfants se ramènent,mineurs,avec une modif' sans m'avoir demandée mon avis je le vivrais très mal,comme un affront et un manque de respect.
Pour moi,quand on dépends de ses parents par la force des choses ( minorité oblige ) on leur demande.
35 ans saone et loire 434
Piercing juste au oreilles pour mes enfants mais pas plus, je trouve cela vulgaire (une fois qu'ils ne vivrons plus chez moi il ferrons se qu'ils veulent)

pour les tatouages pas avant 16ans et il faut qu'il m'en parle pendant un bon moment en me montrant se qu'il veux faire et ou...
perso j'ai eu mon premier tatouage à 17ans (3 jours avant mon anni) sur l'avant bras, un oiseau de paradis avec sa queue qui fait le tour du poignet... il n'est pas spécialement visible (si je met des manche longue on ne le vois pas) et ne fais pas vulgaire et est intemporellement (les diablotins sur les épaules sa crains quand la fille aura 70ans on verra se qu'elle en penses de son diablotin)
31 ans Grenoble 550
Moi ma petite sœur elle s'est fait son piercing au nombril en cachette en colo , et elle n'a voulu le dire a personne. Ça aurait pu mal finir.
Du coup moi pour mes enfants je veux pas être psychorigide pour éviter que ça parte en live, mais c'est clair qu'avant 15 ou 16 ans ils n'auront rien
36 ans narbonne 2199
pour moi pour ma fille ca sera aucun piercing peu importe son age, j'ai horreur de ca sur une fille sauf aux oreilles, pour un garcon par contre ca passe un peu mieux mais juste au sourcil et pas avant 18 ans. niveau tatoo j'aime bien ca donc ils pourront mais ca dépend quoi et l'endroit et pas avant 18 ans non plus
31 ans 118
Perso, mes parents ont toujours été contre les piercings en tout genre, et je partage assez leur avis. Pour ce qui est des tatouages, c'est juste hors de question, je n'ai moi-même jamais compris comment on pouvait avoir envie de se faire tatouer (surtout que tous les tatouages que je vois sont soit vulgaires, soit ridicules), mais bon, chacun gère son corps comme il l'entend.

Ces temps-ci, je pense à un piercing au nombril, le seul que je trouve vraiment esthétique... Mes parents n'ont rien à dire compte tenu de mon âge, mais j'y réfléchirai à deux fois malgré tout.

Je pense que j'agirai comme eux pour mes propres enfants: je trouve cela honteux de piercer d'office les oreilles des petits, cette pratique me répugne totalement. En revanche, je pense normal d'accepter la chose, si c'est une demande mûrement réfléchie de l'enfant, une fois celui ci assez mature. Voilà voilà! :)
B I U