MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pédiatre ou généraliste

51 ans 76 10598
Voilà, bibou est né et il faut faire le choix du médecin qui le suivra.

Alors qui choisissez-vous? Un pédiatre? Un généraliste? les deux? Pourquoi?
45 ans laigneville/oise 2222
au début nous voulions absolument que keryann soit suivie par un pediatre ,mais en fait il n'y en a qu'un autour de chez nous ce qui represente 30 km et il est le seul pour les 30 km allantour ( :shock: mon orthographe ne doit pas s'arranger )ce qui presageait de longue attente ,alors nous avons choisie le generaliste qui s'occupait du fils d'une amie (4 mois de plus que keryann) qui elle avait tester tout les medecins du coins avant moi ,ca nous a permis d'en avoir un a peu pres bien (oui il a quelque penchant vers la connerie parfois :twisted: ) sans du coup avoir à ce coltinner tout les bizarre de la region et il y en a :silly: .

pour l'instant a part nos divergeance de point de vue sur l'alimentation de keryann et le fait qu'il dise a mon mari sans arret qu'il est gros ,bien enrobé ,moelleux etc (ils ont le meme age et le meme humour pourri mon mari lui a repondue que lui il avait encore des cheveux :nananr: ) ca se passe plutot bien .
51 ans 76 10598
Pour chloée, on avait gardé le pédiatre de la maternité. En fait, au début, je pensais aller chez mon médecin mais quand je lui en ais parlé, il m'a dit qu'il fallait mieux un pédiatre. :?

Puis on a déménagé et donc cherché un nouveau pédiatre. Et quand on l'a trouvé........on y a mis les pieds une fois et c'était déjà trop! :evil:
Je m'en rappelle encore: on a poireauté deux heures ( de 18h à 20h) alors qu'on avait rendez-vous ; une fois dans le cabinet, pour la visite du 5eme mois, elle ( car c'était une femme) m'a expliqué que j'allais transformé ma fille en asociale vu que je ne travaillais pas et donc qu'elle n'allait pas à la crêche, qu'il fallait à tout prix que chloée passe à la viande ( elle mangeait toujours pas de légumes) et patati et patata :bad-words: :bad-words:

On a donc abandonné le pediatre et on s'est tourné vers un généraliste. Il soigne toute la famille, m'a suivi pendant ma grossesse, connait les filles par coeur.

En y réfléchissant bien, je me dis que si on a de bonnes relations avec son médecin, pourquoi aller voir un pédiatre? Mais c'est vrai que dans le cas d'un premier enfant, le pédiatre donne plus de conseils etc...
:D
55 ans 9077
Chez nous pas de pédiatre non plus...
Pourtant il y en a plusieurs dans ma ville... mais moi poirauter plus d'une heure et demi dans une salle d'attente pleine de gamins qui toussent, reniflent, hurlent alors que chaque personne a (soit disant) pris rendez-vous à une heure bien précise ça m'énerve :evil:
Nous y sommes allés une fois sur le conseil de notre généraliste et c'est tout (et ça nous a bien suffit !!)
Notre médecin de famille connait bien notre fille et j'estime qu'il a fait des études suffisement longtemps pour qu'il puisse s'occuper correctement d'elle.
Et franchement je pense qu'il a tout autant de connaissances que le pédiatre pour dire à une jeune mère quand commencer la diversification ou faire un vaccin ;)
44 ans RP 3487
Coucou,

Ben perso, pour ma fille, je vais à la Protection Maternelle Infantile (PMI) pour tout ce qui est préventif (Vaccins, visite de control mensuelle,etc...) là bas Justine voit donc un pédiatre.
Quand elle est malade nous allons voir "notre généraliste" qui nous connait parfaitement toutes les deux ...

Bisous aux Mamounettes :D
49 ans Nord 1567
Je suis à fond pour le pédiatre en ce qui concerne ma puce (il la connait depuis qu'elle a un mois, et c'était le pédiatre de la maternité...).

Mon médecin généraliste ne s'interesse pas aux enfants, on voit que ça le gonfle plus qu'autre chose, donc j'ai préféré ne pas insister (surtout quand la petite a fait une gastro-entérite, et qu'il a refusé de la voir parce qu'il partait en week-end... :shock: ).

Après ce coup-là, j'ai eu droit à une erreur de diagnostic de la part de sa remplaçante, ce qui fait que la puce a eu droit à des injections d'antiobiotiques pour soigner une bronchite aigue (qui, si elle avait été correctement soignée au départ, n'aurait pas dégénérée... :roll: ) : et je suis quand même allée voir le pédiatre !

Donc maintenant je n'hésite plus : c'est pédiatre directement, et elle ne s'en porte que mieux...
58 ans Vielsalm, Belgique 535
TrysKellia a écrit:
Coucou,

Ben perso, pour ma fille, je vais à la Protection Maternelle Infantile (PMI) pour tout ce qui est préventif (Vaccins, visite de control mensuelle,etc...) là bas Justine voit donc un pédiatre.
Quand elle est malade nous allons voir "notre généraliste" qui nous connait parfaitement toutes les deux ...

Bisous aux Mamounettes :D


Pour Gabriel aussi, nous allons à la consultation One (Office National pour l'Enfance) chaque mois. Il y reçoit ses vaccins (obligatoires et gratuits chez eux). Pour le reste, nous allons chez notre super toubib généraliste. Nous ne voyons pas l'intérêt d'aller voir un pédiatre. S'il avait de plus gros bobos, nous irions chez un spécialiste tout simplement.

Bisous

Lilibel
44 ans Un peu de partout ! 1873
Notre puce est suivi par une pediatre !

En fait comme cours de préparation a l'accouchement, on a fait des cours d'aptonomie avec justement cette pédiatre. Nous l'avons trouvé super :D : douce, attentive, compréhensive, humaine et surtout croyant avant tout dans les vraies valeurs : les contacts, les soins le + plus possibles naturels ....

Donc avant que Mathilde arrive on avait décidé avec mon mari qu'elle la suivrait.
Nous n'avons pas du tout regretté elle a toutes les compétences médicales (voire meme plus :roll: ) nécessaires, la passion de son métier et elle sait être rassurante en tout point !
Pour des jeunes parents que nous sommes, chaque fois que nous sortons de son cabinet, nous sommes ZEN et CONFIANTS :D !!

Et puis avec les premiers mois un peu compliqué que nous avons eu avec la puce, heuresement qu'elle était là \:D/ elle a toujours été de très bons conseils en tout points !

Donc =D> et merci à Claude de si bien s'occuper de notre Puce ! et de faire passer son bien être avant tout

:D
52 ans BREST 3113
Pédiatre aux tous débuts, et puis le généraliste faisait aussi bien le boulot donc on a choisi pour le généraliste. Il est très attentionné, il pèse les petites, les mesures, les osculte et s'en occupe très bien !!
45 ans solesmes 59 289
en ce qui concerne Claire, c notre medecin generaliste qui la suit depuis le debut. Et qd je dis debut, c vraiment le debut : il m a suivi les 6 premiers mois de ma grossesse.
a la maternite, ils nous avaient dit, limite meme oblige a consulter un pediatre mais ds la ville ou nous vivons, il n y a pas de pediatre. Comme je ne conduis pas ( j ai le permis mais pour faire beau ds le portefeuille !), j ai prefere consulter notre generaliste.

Perso, je n ai pas vu de difference d auscultation avec celle pratiquee a la maternite ! notre medecin procede exactement de la meme maniere, il est gentil comme tout, tres attentif et n hesite pas a poser des questions afin d adapter au mieux un traitement si necessaire.
54 ans les lilas (93) 863
C'est le même généraliste qui suit toute la famille depuis qu'on s'est installés dans cette ville.
La première fois qu'on l'a vu, c'était par rapport aux formalités du mariage.
La deuxième fois, pour la déclaration de grossesse.

La rumeur publique dit qu'il est compétent, il recoit sans rendez-vous, il travaille tard le soir, il est à 2 minutes de la maison.
En plus, la raison supréme, c'est que sa secrétaire offre des bonbons aux parents qui viennent faire vacciner bébé.

:D
B
53 ans sud 628
Si pas de problemes particuliers, je dirais pediatre pour le premier (lorsqu'on est bien flippé et que l'on se noit dans un verre d'eau) et genéraliste pour les suivant :lol:
47 ans 28 679
Nous avons été voir un pédiatre pour Julien dès sa naissance, mais il ne nous a pas franchement "satisfaits", nous en avons vu deux autres coup sur coup qui n'avaient absolument pas le même discours, à tous les niveaux (vaccins, position allongée sur le dos ou pas....), on a donc laissé tomber pour le faire suivre par un généraliste, dont nous sommes très contents ! Et nous faisons comfiance à notre instinc de parents pour le reste !!

A+
Noune
B I U