MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'idées svp pour petit bout 18 mois

60 ans calvados 16079
La grand mère que je suis a peu de moyens et voudrait faire plaisir à son petit fils pour Noel .

Mesdames les mamans de petits, pouvez-vous me dire avec quoi  
on joue à 18 mois et ensuite ?

Lucas est très curieux, réfléchi et aime comprendre (ça promet)

Merci de me donner un coup de main à trouver des cadeaux sympas.

J'avoue être perdue dans cette jungle de jouets.
G
54 ans 1626
coucou

je te conseille des clipos ou gros cubes en plàstiques des gros légos



bises
60 ans calvados 16079
Coucou Golf.

Oui des mégabloc il en a déjà et chez moi il a des duplo.

Mais en dehors de ça je nage ...
60 ans Région parisienne 2154
Chez Gallimard Jeunesse tu as une collection de petits imagiers sonores : 6 sons à écouter avec 6 images, de grosses pages cartonnées, avec des thèmes divers. Le grand adorait celui sur les oiseaux et le cadet celui sur le cirque. ça doit écouter dans les 5 €
60 ans calvados 16079
Pomdereinette je regarderai mais il a déjà pleins de livres sonores . :?
49 ans région parisienne 5831
Ma fille va avoir un peu moins de 18 mois à Noel!

En ce moment, le top pour elle, c'est les jouets qu'on traine ou qu'on pousse, le mieux étant ceux qui bougent ou ceux qui font du bruit en même temps.

Sinon, elle aime beaucoup aussi les "puzzles" en bois, tu sais, le truc avec des formes simples à enlever et remettre. Enfin, elle aime surtout enlever les formes, pour le moment: les remettre, ce sera pour plus tard! :lol:

Ah oui, il y a aussi les jouets à "dégringolade", du style ça (j'ai pris la première image que j'ai trouvé). Ou encore ceux où il faut taper, comme ça.

Sinon, le truc avec lequel ma grande a le plus joué, et qui sert maintenant à la petite, ce sont les animaux schleish. Alors certes, ce n'est pas donné, mais pour la grande, ça a été le meilleur investissement qu'on a fait: elle y a joué pendant des heures et pendant des années! Là, elle a 8 ans, ça lui arrive encore parfois de jouer avec. En plus, si tu prends la marque Schleich, c'est très solide (les Papo sont moins solides).

Enfin, ce qu'elle aime par dessus tout, c'est la musique: dés qu'on met un disque, elle se trémousse dessus, c'est trop marrant! Et si tu lui offrais un CD?
49 ans région parisienne 5831
Pour les schleich, je voulais arjouter que c'est pas donné à l'unité, mais rien ne 'oblie à en prendre 200: déjà, si tu en prends 4, ce sera un bon début et ça ne te coutera pas trop cher. ;)
60 ans calvados 16079
Petit bout fait déjà ses puzzle seul, du coup les puzzle bébé c'est fini.

Pour danser, ça fait un bail qu'il le fait. On a mis des vidéos en mémoire et il a ses petites musiques préférées.

Je vais étudier tes pistes, il y a des choses que je ne connais pas.

Je trouve qu'il y a une décalage dans les jouets entre bébé et 3 ans non ?
G
54 ans 1626
un gàràge àvec des petites voitures
un petit tricycle
un tyboot pour jouer àu foot
une petite tàblette éducàtive

bon couràge

moi c est àux bourses àux jouets que j àchète pour noel il y à le choix et vràiment à moindre cout
60 ans calvados 16079
Alors la tablette on va attendre, il est déjà trop attiré par le pc et le portable (sont précoces maintenant! )

Le tricycle il a déjà.

Faut que je voies avec vos idées et que je réfléchisse.
(cerveau en mode bloqué quand il s'agit d'argent) 8)
49 ans région parisienne 5831
golf4 a écrit:
un garage àvec des petites voitures


Si il n'a pas déjà, ça me semble une super idée. Moi, je 'nai que des filles, elles ont un garage, mais elles n'y jouent pas énormément, mais quand je vois le fils de ma soeur: entre 1an et 2ans et demi, il passait sa vie à jouer aux voitures! :lol:

Sinon, l'idée des bourses aux jouets est très bonne: moi aussi, j'achète pas mal pour Noel dans les bourses aux jouets (et je revends aussi), il y a plein de supers jouets pour pas trop cher.
60 ans calvados 16079
C'est ce que j'ai fais pour son 1er Noel, l'occasion .
J'ai même trouvé un nounours neuf de marque !

L0 on fait modéré cette année, tout le monde ou presque est fauché et on ne veut pas pourrir le minot.

L'an passé j'avais un wagon de cadeaux :oops:
Noel ça reste Noel ;)
B I U