MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

discussion autour de la pâte à sucre

38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles!!!!


J'ai fait un atelier pâte à sucre cette semaine, j'ai trouvé ça vraiment super!!!!!!
Le gâteau est vraiment très très beau.

Ca faisait un moment que  
j'avais envie d'en faire, mais j'ai bien fait d'attendre cet atelier, j'ai comme ça pu apprendre les bases.

J'aimerai maintenant continuer à en faire pour améliorer ma technique mais aussi pour mon plaisir personnel.

Es ce que parmi vous certaines en font?????

J'aimerai échanger avec vous, sur la façon de faire, le matériel, les idées, nos oeuvres....

Venez me rejoindre
31 ans Poudlard 514
J'ai jamais fait mais ça m'a toujours tenté! Je sais juste qu'on peut faire de la pâte à sucre à partir de guimauve et sucre glace :lol:
38 ans Drôme 3451
KimiOaishiteru a écrit:
Je sais juste qu'on peut faire de la pâte à sucre à partir de guimauve et sucre glace :lol:


Oui j'en ai fait une lors de mon cours, elle n'est pas mauvaise du tout!!!
31 ans Poudlard 514
Faudra que j'essaye! C'est trop joli les gâteaux recouverts de pâte à sucre!

Et sinon sans guimauve on la fait comment? Et je n'en ai jamais goûté, c'est très sucré ou juste comme il faut?
R
40 ans 835
C'est très joli. Je croyais qu'on appelait ça "glacage" lol. Par contre ça n'a pas l'air très bon. A usage décoratif seulement (?)
38 ans Drôme 3451
alors oui c'est sucré, un petite part ça va, + c'est écœurant, pour les adultes hein ;) parce que les enfants eux en raffolent!!!!
54 ans Mons / Belgique 2229
une mine d'or pour la pâte à sucre (et la patisserie) www.cestmamanquilafait.com (et le groupe facebook du même nom !)
B I U