MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une transexuelle reçoit une amende par la SNCF

M
94 ans 1565
Je ne savais pas où le mettre,n'hésitez pas à déplacer mon sujet au besoin.
http://www.lemonde.fr/...517396_3224.html#xtor=RSS-3208
39 ans 3267
Typiqe: la société est toujours infâme et intolérante avec les transgenres
PS, Maud: la communauté insiste pour qu'on les appelle transgenre et non transexuel, trop réducteur à leurs yeux et associé à la prostitution.
49 ans région parisienne 5831
L'histoire se termine bien:

Citation:
La SNCF a cependant indiqué que, reconnaissant a posteriori "la bonne foi évidente de la cliente", cette dernière avait été remboursée. "Le 2 juillet dernier, un courrier de l'entreprise lui a ainsi été adressé pour remboursement de son voyage", a-t-elle précisé dans un communiqué.


Je pense que le contrôleur a été surpris et qu'il a sincèrement cru que la personne était un frandeur qui avait pris le billet d'une autre personne. Ca peut se comprendre: il a peut-être déjà eu le cas auparavant, j'en sais rien.

Bref, à moins que je me trompe, l'histoire ne me semble pas particulièrement anti-transgenre. Elle illustre seulement le fait que les transgenre sont méconnus et que les règles mise en place ne leur sont pas tellement adaptées.
52 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Typiqe: la société est toujours infâme et intolérante avec les transgenres

Je suis d'accord avec mamykro pour le coup (c'est la soirée ;) ), ce n'est pas "la société" c'est "un contrôleur" et on ne peut pas dire non plus que c'est infâme. Soit c'est un con, soit plutôt en effet il a été surpris et n'a pas su réagir. Par contre la SNCF a remboursé le billet et ça montre plutôt un manque de connaissance qu'une infâmie. Intolérance, à la limite, mais je trouve que ça marque plus de l'ignorance.
49 ans région parisienne 5831
Angia a écrit:
Je suis d'accord avec mamykro pour le coup (c'est la soirée ;) ) .


Mais tu as le droit de prendre cette habitude, Angia, c'est une très bonne habitude à prendre... :lol: :lol: (je blague)
39 ans 3267
Angia a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Typiqe: la société est toujours infâme et intolérante avec les transgenres

Je suis d'accord avec mamykro pour le coup (c'est la soirée ;) ), ce n'est pas "la société" c'est "un contrôleur" et on ne peut pas dire non plus que c'est infâme. Soit c'est un con, soit plutôt en effet il a été surpris et n'a pas su réagir. Par contre la SNCF a remboursé le billet et ça montre plutôt un manque de connaissance qu'une infâmie. Intolérance, à la limite, mais je trouve que ça marque plus de l'ignorance.


C'est pas faux, j'ai tellement l'habitude de voir des crasses faites aux transgenres...
44 ans 04 5576
Angia a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Typiqe: la société est toujours infâme et intolérante avec les transgenres

Je suis d'accord avec mamykro pour le coup (c'est la soirée ;) ), ce n'est pas "la société" c'est "un contrôleur" et on ne peut pas dire non plus que c'est infâme. Soit c'est un con, soit plutôt en effet il a été surpris et n'a pas su réagir. Par contre la SNCF a remboursé le billet et ça montre plutôt un manque de connaissance qu'une infâmie. Intolérance, à la limite, mais je trouve que ça marque plus de l'ignorance.


+1

Les commentaires de l article me paraissent faire de la démesure, également. Certains réclament une sanction contre le contrôleur. Ça me choque un peu. S il y a un service de réclamation, c est bien que la SNCF reconnaît à ses agents le droit de se tromper. Ce n est pas une véritable "faute", c est une erreur. Je comprend bien que la dame ait pu se sentir blessée, mais il est a mon avis possible qu elle se soit présente maquillée et perruquée ou avec une coiffure différente de sa photo d d identité, et dans ce cas, ça devient difficile de faire coïncider la photo avec la personne. Non ? Fallait il que le contrôleur l obligé à tout enlever ?
J ai déjà eu des soucis en centrale nucléaire parce que j avais coupé mes longs cheveux en une coup être courte et perdu du poids, et que certains agents hésitaient à me reconnaître sur la photo. Ils ont fait ce qu ils avaient à faire, j ai été bloquée le temps de refaire mon badge d acces avec une photo du jour. Je sais bien que dans son cas, à la dame, ce n est pas possible mais pour moi, la trame de l histoire est la même : si des personnes chargées de contrôler mon identité ont une doute, il me paraît normal qu elles réagissent.
B I U