MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se préparer des castings "sportifs"

30 ans Seine et Marne 17
Bonjour,

Voila j'ai postulé pour travailler dans un parc d'attraction, et celui-ci demande un très bonne condition physique.
(Test sportif, danse...)

Forcement en vue de mon surpoids (95kg pour 1m75) je suis loin  
d’Être athlète même si je fais 2h d'équitation par semaine.
Je me suis donc inscrit a une salle de sport, et j'ai l'intention de faire de la zumba (2h par semaine) et de la musculation pour pouvoir me muscler. Et je voudrais courir un peu histoire d'augmenter mon endurance pour tenir éventuellement la saison si je suis prise

Le trucs c'est pas que je veux spécialement perdre du poids mais simplement me redonner une condition physique digne de son nom.

Que pensez vous de ce programme ? les casting sont probablement en janvier/fevrier. Je veux assurer car forcement a cause de me surpoids je suis attendu au tournant, et j'ai intérais a assurer. Je sais que cela sera dur mais je suis motivé plus que jamais et je suis pret a en chier. C'est pour moi quelque chose qui me tient a coeur !

Merci d'avance
L
32 ans Sud-Ouest 379
Si j'ai bien compris tu postule dans l'animation ?

Perso, j'ai bossé dans l'animation (spectacle, activités sportives) malgré mon surpoids certes au départ c'est du boulot il faut en effet rattraper sa condition physique pour pouvoir tenir le rythme (activités sport de 9h à 12h puis après-midi de répétitions en vue du spectacle puis de minuit à 2h du mat répétition pour le lendemain après le spectcale lui même).

Donc en gros c'était chaud mais j'ai eu qu'un mois pour me préparer, je pense que pour toi tu as largement le temps de gérer, si tu commences avec un plan intensif destiné a augmenter ton endurance en quelques petites semaines tu verra déjà une énorme différence surotut si tu penses courir chronomètre toi (sans pression) et tu verra ton temps diminuer chaque jour ce qui motive d'autant plus :)

Par contre il faut accepter que tu vas perdre du poids mais en effet secondaire, et fair een sorte d'adapter ce que tu mange aux heures de sport que tu fais. Pendant que j'étais à l'anim je mangais comme 4 sans déconner c'était impressionant mais nécessaire pour avoir l'énergie qu'il me fallait :)
50 ans à la maison ! 10072
Linhao a écrit:

Par contre il faut accepter que tu vas perdre du poids mais en effet secondaire, et fair een sorte d'adapter ce que tu mange aux heures de sport que tu fais. Pendant que j'étais à l'anim je mangais comme 4 sans déconner c'était impressionant mais nécessaire pour avoir l'énergie qu'il me fallait :)


Pas "perdre" du poids, mais en "prendre"... parce qu'au départ, elle va faire du muscle, et le muscle, c'est plus lourd que la graisse. Pour maigrir en faisant du sport, il faut faire long, or ce n'est pas en 2 mois d'entraînement qu'elle va être capable de faire des distances suffisamment longues pour maigrir.
37 ans 1547
Pour te conseiller il serait utile de savoir quelles sont les épreuves sportives de ces tests ?
Peux-tu te renseigner auprès de d'autres employés ?

Si tu doubles ou triple trop vite ton entraînement, sois très vigilant(e?) à manger, boire et dormir suffisamment pour que ton corps récupère et que l'épuisement physique ne réduise pas tes capacités.

Si tu t'inscris dans une salle de sport, tu peux peut-être demander conseil pour ton programme, en ménageant un échauffement et des étirements (ils sauront te montrer les postures).

Pour l'endurance, la course, le vélo, la natation, peuvent être intéressants. L'endurance, il me semble que c'est vraiment une question de régularité et de progressivité, avec des fractionnements à différentes intensités.

Je doute qu'il faille devenir un athlète mais je comprends que tu aies envie de te sentir à l'aise pour ces tests.
Est-ce que ce travail est la seule raison pour laquelle tu as envie de faire cela ou l'idée d'un tel défi te stimule aussi ? Car je trouve un peu risqué que tu te presses pour développer tes capacités physiques et que tu sois prêt(e) à en souffrir pour y arriver.

Sinon, c'est vrai que selon la pratique sportive, on ne perd pas forcément de poids. Pour les modifications corporelles, si tu y vas progressivement, tu n'aurais peut-être pas vraiment à les craindre comme un changement brutal.

Bon courage et prend soin de toi
30 ans Seine et Marne 17
Alors oui, c'est au Puy du Fou que je voudrais postulé, et j'ai déjà essayer de postuler l'année dernière,
c'est pour sa que je sais comment se passe les tests.

Par contre il recrutent beaucoup sur les dispo, mais aussi sur le physique car j'ai une amie qui est plus ronde que moi, elle avait toutes la saison de disponible et il n'ont pas prit.

Oui, je souhaite vraiment travailler dans ce parc parce que etant étudiante j'ai aussi besoin d'argent, parce que j'aimerais ne plus dépendre de mes parents.
J'aime aussi le gout du défi, c'est pour sa que je me lance se defi. J'aime aussi le gout de l'aventure ^^
37 ans 1547
DreamHeart a écrit:
Alors oui, c'est au Puy du Fou que je voudrais postulé, et j'ai déjà essayer de postuler l'année dernière,
c'est pour sa que je sais comment se passe les tests.


En quoi consistent-ils alors ?
Quelles sont les épreuves ?
As-tu essayé récemment de les réaliser pour voir si tu étais par hasard déjà capable de les faire ?
30 ans Seine et Marne 17
C'est genre tenir 2min de gainage, faire 5 pompes....plein de trucs a la suite mais je me souvient plus de ce qu'il avait eu exatement.
je me souvient juste que c'etait tres intense
30 ans Seine et Marne 17
Par ailleurs je me suis renseigner sur les tarifs de la salle de sport, et Outch :S
46€ le 1er mois
39€ le 2eme mois

Sa fait mal...je suis étudiante

Du coup, je pense que je vais m'orienter sur la natation
50 ans à la maison ! 10072
DreamHeart a écrit:
Par ailleurs je me suis renseigner sur les tarifs de la salle de sport, et Outch :S
46€ le 1er mois
39€ le 2eme mois

Sa fait mal...je suis étudiante

Du coup, je pense que je vais m'orienter sur la natation


Il y a tous les cours de gym organisés par les mairies, par exemple. En tant qu'étudiante, tu dois aussi avoir accès à pas mal de sports.
30 ans Seine et Marne 17
J'ai vu qu'il y avait une association d'escrime de spectacle.

C'est peut être l'occasion d'allier sport, et plaisir

et en plus sa peut aider pour mon futur métier.
37 ans 1547
Escrime du spectacle ?! Je ne connais pas, mais ça a l'air intéressant !

Trashrap a raison, si tu es étudiante tu dois avoir plein de possibilités. Mais il y a aussi les communes ou le conseil général qui peut proposer des choses. J'avais fait de la gym adaptée dans le cadre de cours pour personnes obèses.

Mais en tout cas, allier sport et plaisir, c'est vraiment une excellente idée :D

Tu nous raconteras comment c'est l'escrime du spectacle si tu en fais ?
B I U


Discussions liées