MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trio dans un couple

33 ans au pays des rêves 160
Bonjour j'aurais besoin d'un petit avis sur une question. La meilleure amie à mon chéri s' immisse dans notre couple elle exige et non c'est pas une blague de le  
voir seule sans moi au moins 2 fois à 3 par semaine elle exige aussi que je change d'attitude envers lui et que je lui laisse faire ce qu'il veut quand il veut surtout quand il s' agit d'elle et quand on va habiter ensemble en gros elle sera toujours sur notre dos. J'ai fait lire à mon copain les texto virulentqqu'elle m'avait envoyé et il semble enfin se rendre compte du problème et ça ne date pas d'y hier. Enfin bon elle me dit des choses qui foutent la merde dans notre couple du style il aura tjr besoin de moi tu arrive dans notre vie et tu crois tout changé de toute façon s'il veut me voir en cachette il le fera si tu crois que tu va le monter contre moi tu te trompe s'il il sengueule avec moi ce sera du vent je te préviens si tu change pas ce sera la guerre! Je lui ai dit d'arrêter de m'envoyer des msg et que je préférais me taire pour être polie que je trouvais pas ça normal qu'elle s' immisce dans notre vie de couple comme ça. Maintenant j'ai peur que quand mon chéri va l'appeler il m'à dit qu'il le ferait quand je serais avec lui du coup j'ai peur que ce soit du flan comment savoir s'il l'engueule pour de vrai? Je voudrais vos avis sur la situation ai je eu raison de la recadrer? Même si j'avoue que c'est comme parler à un mur avec elle.
S
89 ans 4951
c'est à lui de la recadrer s'il en a envie à mon avis.

Je suis désolée de cette situation qui est bien compliquée, mais franchement il est un adulte et tu ne peux pas controler cela a sa place.
33 ans 1489
Je me souviens un peu de tes posts précédents, je suis désolée que la situation ne se soit pas améliorée, même si c'est vrai que ce genre d'histoires ne laisse rien présager de bon en principe :(

J'avoue ne pas trop comprendre la situation, dans la mesure ou je ne comprends pas trop ce que toi tu attends (qu'ils ne se voient plus, ou seulement en ta présence, ou moins souvent?...), et surtout je ne comprends pas l'attitude de sa "meilleure amie".
Personnellement j'ai un super pote que je pourrais vraiment qualifier de meilleur ami (même si on n'a jamais employé ce terme), on se voit souvent car on bosse dans le même milieu et on boit régulièrement un café ensemble, mais jamais je ne me permettrai de m'immiscer dans sa vie de couple! Jamais je n'écris de messages bizarres à sa copine, elle est toujours bienvenue, je l'aime beaucoup, il n'y a aucune tension. Bref cette fille à mon avis ne se comporte pas comme une amie mais comme une fille qui a peut-être des sentiments pour ton copain, ou une sacrée sans-gêne qui te déteste..

désolée mon intervention ne t'aide pas trop en fait ;)
Et ton copain, tu n'arrives vraisemblablement toujours pas à lui faire confiance (ce qui se comprend), mais qu'en pense-t-il? Il est fuyant sur le sujet?

bon courage!
33 ans au pays des rêves 160
Qu'il se voit moins c'est déjà ce qu'il se passe maintenant qu'il se voit en ma présence cela m'arrangerait beaucoup tout au moins les premiers temps ou l'on habitera ensemble. Disons que quand je lui en parle il me dit oui tu as raison je vais lui en parler et je pense que c'est ce qu'il va faire maintenant tout dépend de si c'est sérieux ou pas mais j'avoue qu'il est fuyant sur le sujet car il ne me donne pas son avis la dessus.
39 ans 886
Comme dit Saralou ce n'est pas à toi de la recadrer, c'est à ton copain, c'est son amie à lui. Et surtout elle l'écoutera lui beaucoup plus que toi.

douceur17 a écrit:
Maintenant j'ai peur que quand mon chéri va l'appeler il m'à dit qu'il le ferait quand je serais avec lui du coup j'ai peur que ce soit du flan comment savoir s'il l'engueule pour de vrai?.

Par rapport à ça tu n'as pas d'autre choix que de faire confiance à ton chéri. De toute façon si tu compte t'installer avec lui et avoir une relation sérieuse tu n'auras pas d'autre choix que de lui faire confiance à un moment donné sinon ça sera invivable. On ne peut pas vivre en couple avec quelqu'un en le traitant comme un enfant en phase d'opposition.

Si tu penses que tu ne pourras jamais lui faire assez confiance pour le croire à propos de son amie tu peux aussi bien mettre fin à la relation maintenant à mon avis. Mais je crois qu'on t'a conseillé ça 10 fois au vu de tout ce qu'il t'avais déjà fait et même avec les pires crasses de sa part, tu sembles incapable d'envisager cela (je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs, et non l'amour n'est pas une réponse à tout).
42 ans très au sud 7915
Une amie, ce n'est pas une personne qui vous veut du bien... :?:
Non parce qu'avec des amis pareils, il a pas besoin d'ennemis ton mec!

Sans parler de vouloir être avec lui et qu'elle soit amoureuse de ton mec (ça peut être clair pour lui mais pour elle, mais au bout de tant de temps elle aurait tenté plus que ça) elle est en tout cas toxique.
Peut être ne supporte t elle pas qu'il se case avant lui et qu'elle ne supporte pas son célibat?

Ceci dit ton mec peut aussi se servir d'elle pour ne pas s'engager complètement, mais là c'est un tout autre problème.

Elle l'empêche d'avancer et de se mettre en couple. ET à te lire je pense que n'importe qui en aurait autant pris que toi dans la figure car un peu comme une belle mère qui n'a pas coupé le cordon, elle ne laissera la place à personne et personne surtout ne sera assez bien puisque toute personne sera un obstacle.
Et ça ce n'est pas de l'amour mais de l’égoïsme.

Il m'arrive de ne pas accrocher avec les mecs de mes amis. Mais je ne dis rien car c'est pas moi qui vit avec. Même si mon amie est avec le roi des cons, tant qu'elle est heureuse c'est ce qui compte! Et si un jour ça ne va plus, alors je serai là et ce sans "je te l'avais dit!" parce que jamais j'aurai rien dit... ;)
S
89 ans 4951
reinette81 a écrit:


Il m'arrive de ne pas accrocher avec les mecs de mes amis. Mais je ne dis rien car c'est pas moi qui vit avec. Même si mon amie est avec le roi des cons, tant qu'elle est heureuse c'est ce qui compte! Et si un jour ça ne va plus, alors je serai là et ce sans "je te l'avais dit!" parce que jamais j'aurai rien dit... ;)


j aime beaucoup cette philosophie :D
42 ans très au sud 7915
Merci Saralou ;)

J'applique cette philosophie à ma famille aussi.
Personne ne sait ce qui est bon pour autrui, c'est déjà assez dur de savoir vraiment ce qui est bon pour soi!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi ne pas avoir poursuivi un de tes sujets abordant la même relation ?...

http://www.vivelesrond..._id=usertopics&search_forum=12
51 ans 35 10308
Ali-a a écrit:
Si tu penses que tu ne pourras jamais lui faire assez confiance pour le croire à propos de son amie tu peux aussi bien mettre fin à la relation maintenant à mon avis. Mais je crois qu'on t'a conseillé ça 10 fois au vu de tout ce qu'il t'avais déjà fait et même avec les pires crasses de sa part, tu sembles incapable d'envisager cela (je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs, et non l'amour n'est pas une réponse à tout).

Après m'être remis en mémoire tes discussions précédentes sur le même sujet (ton mec), je suis d'accord avec Ali-a.
B I U


Discussions liées