MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'equiper en wi-fi

530
salut tout le monde, je voudrais installer internet sur l'ordi de ma fille dans la piece à coté. j'ai une freebox
J'ai le choix entre un hub, une carte reseau sur  
son ordi et un cable, où le wifi mais là je pioche un peu, de quel materiel je dois disposer, un routeur wi-fi ça ok mais apres, il me faut une clé usb sur chaque ordi???
Merci pour vos lumieres.
@+
1830
pourquoi une clé usb ?

perso on a un poste "fixe" on va dire, et moi je suis connectée en wifi, avec la livebox. donc oui il faut une carte réseau (incluse dans les ordis), un routeur wi fi, et normalement l'espèce de petit matériel que j'ai pour me connecter, un petit cable et un boitier tout fin. je ne sais pas si j'aurais été très utile :(
530
pour recevoir le signal wifi du routeur il faut un recepteur et il me semble qu'il ce branche sur le port usb, l'ordi de ma fille n'a pas de carte reseau.
arreter moi si je me trompe:
- prise telephone
- modem
- routeur wi-fi
- ordi + ordi + ordi etc...
c'est ça???
1830
exactement ça... oui désolée c bien sur un port USB que ça se branche, mais j'ai lu clé usb, ce qui n'est pas pareil ^^.
44 ans valenciennes 58
Salut,

si je ne me trompe pas tu peux utiliser ta free box comme routeur wifi, par contre je crois qu'il faut ajouter un module à la free box (carte PCMCIA) que tu peux acheter chez free (j'ai un ami qui l'a fait mais il a été obligé de l'acheter chez free, avec un autre modèle ça ne marchait pas).

Pour équiper tes PC tu peux passer par des récepteurs usb ou par des cartes réseau wifi que tu peux ajouter dans les ordinateurs. (si ils sont récents vérifie qu'ils ne soient pas déjà équipés mais ça m'étonnerait).

@+ et bonne connexion
530
je vais me renseiner chez free, merci beaucoup.
@+
S
44 ans 113
Alors si tu es chez Free et que tu veux mettre tes ordis en réseau wifi, ce sera simple (enfin presque).
La freebox est aussi un routeur, donc deja, c ca de gagné. Elle se configure bien et marche bien. Par contre il te faut une carte pcmcia que tu peux acheter auprès de Free (27€ si ca n'a pas changé).

Ensuite, il te faut une carte wifi par ordi. Cette carte Wifi peut etre un dongle wifi (clef usb), ou une carte pci que tu mettre donc dans ton ordi.

Une fois que tu as tout cela, en théorie, ca doit marcher.....sauf qu'il te faut configurer l'acces wifi sur le site de free (définir un nom de réseau sans fil, mettre un clef wep, etc) , et si tu veux le faire marcher sur plusieurs ordi , il te faut activer et configurer la fonction routeur de la freebox sur le site de free.
44 ans Lille 4855
Un ami m'a installé le wifi, en s'aidant de ces deux sites :

le premier

le second

J'ai une carte wifi sur mon PC (avec la p'tite antenne qui sort :lol: ), achetée 29 € (mais tu peux trouver moins cher je pense), et la carte dans la freebox à 27 €.

Comme je ne suis pas une pro de l'informatique, je ne peux pas trop t'aider, mais j'espère qu'avec ces deux liens tu seras un peu plus avancé ! :D

Bon courage ;)
530
merci pour ces lumieres, me reste plus qu'à savoir si ma freebox et une version 3 où +, il dise de regarder dessous mais evidemment ya rien qui indique la version, juste un grand numero.
je peux donc, si j'ai tout compris mettre une carte dans la free, la configurer en routeur, mais apres je sais pas si je peux rester brancher dessus avec mon ordi et mettre une carte dans l'autre ordi (ça me ferais qu'une carte à acheter), pour la carte PCI wifi n'importe laquelle fais l'affaire???
S
44 ans 113
Pour t'éclairer un peu plus, pour la version de ta freebox, c'est.....marqué en dessous. Tu regardes au niveau du milieu de l'étiquette, tu as marqué modelle. Le modele est composé de 3 parties, et pour voir la version de ta freebox, c'est le numéro a la fin qui est important, a savoir 003 pour la version 3, et 004 pour....la version 4.

Pour enfin répondre à ton interrogation pour le branchement, tu peux brancher un pc en ethernet (avec un cable réseau) et un autre en wifi. D'ailleur, le second lien que t'as donné Carochan t'explique comment faire pour cette situation la (donc un en ethernet et l'autre en wifi).
Pour les cartes pci, elles devraient toutes faire l'affaire (faut qu'elle soit a la norme 802.11g, ce qui est le cas de la majorité voire de toutes les cartes wifi). Je te déconseille vivement les cartes D-link G520 et G520+.
530
encore merci à tout le monde =D> , pour les cartes D-link on ma deja prevenu, du Netgear par contre ça à l'air impec.
Par contre le 2eme lien :shock: , bonjour l'ambiance, j'espere y arrivé avant d'avoir une grande barbe où de finir sous anti-depresseur :lol:
B I U