MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention aux "faux" psychiatres

Je viens de lire le sujet épinglé : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_27692.htm

Pour les psychiatres, vous devez être vigilants.
Certains, peu scrupuleux, se présentent "publicitairement" comme médecin-psychiatre.

S'ils sont effectivement psychiatres diplômés, ils  
n'offrent que des services de psychanalyste ou de psychothérapeute.

Si vous ne vous êtes pas préalablement bien informé auprès de lui, de ses conditions, de ses tarifs, et surtout du statut légal par lequel il vous effectue la consultation, vous risquez, à la fin de la séance, lorsque vient la question du paiement d'avoir une grosse surprise avec une consultation non remboursée.

Qu'on se le dise.
C
45 ans là 2187
Le même phénomène m'est arrivé avec une soi-disant nutritionniste que ma généraliste me conseillait car elle en avait entendu du bien.

Ne la trouvant pas dans les pages jaunes de la ville, j'ai été voir sur le site du conseil de l'ordre, où je l'ai trouvé inscrite comme médecin généraliste.
41 ans 91 1472
pour répondre à Cool40, il me semble (mais on peut me dire le contraire) que "nutritionniste" n'est pas un titre reconnu. souvent ce sont des médecins généraliste qui ont fait un formation spécifique en nutrition. mais des diététiciens (non médecins donc ) peuvent aussi avoir le titre...
si tu cherche nutritionniste sur le site de recherche de professionnels de santé de la sécurité sociale... nutritionniste ça n'existe pas.

Sinon aile-du-désir, est ce que tu parles de médecin (généraliste ou d'une autre spécialité) qui se disent aussi psychiatre? car en soi psychiatre c'est déjà un médecin qui a achevé sa formation par un spécialisation en psychiatrie...
ne confond tu pas psychiatre et psychologue (le premier est médecin et a le droit de délivrer des médicaments, l'autre a une formation universitaire et est formé à la psychanalyse et la psychothérapie)?
souvent c'est le terme psychothérapeute qui prête à confusion, car tout le monde peut le prendre sans formation associée.
41 ans 91 1472
désolée pour les fautes d'ortho... c'est l'heure de se coucher :oops: :oops: :oops:
B I U