MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve grosse et ne sais pas comment m'habiller

S
38 ans 14
Bonjour les filles,

je me présente, je m'appelle Stéphanie, j'ai 27 ans et je suis maman d'un petit garçon de 5 mois.
Je pèse 90kg pour 1m62, et je me trouve  
énorme!!
Je ne sais pas du tout comment m'habiller pour me mettre un minimum en valeur. J'ai des mollets que je trouve monstrueux, des genoux pas très fins non plus et j'en ai marre de porter toujours des pantalons!
J'envie énormément les filles qui arrivent à s'assumer et à porter des robes. Il y à un an, avant ma grossesse, je m'étais achetée une jupe assez courte, je me suis fait violence et je l'ai mise pour aller au boulot.
On m'a dévisager de haut en bas et je ne l'ai plus jamais remise. Depuis elle ne me va plus, j'ai pris 7kg pendant la grossesse que je n'ai toujours pas perdue et là avec les fêtes je ne vais pas non plus y arriver!
J'ai besoin de couleurs, j'en ai marre de mes vêtements sombres, mais quoi acheter!
Je n'ai personne avec qui je pourrais aller faire les boutiques, ni personne a qui j'arrive a me confier de ce point de vue là!

Pourriez-vous m'aider svp!!
43 ans Campagne poitevine 2254
Il doit bien y avoir chez toi des choses que tu trouves jolies (ton visage ? ta poitrine ? Tes épaules ?). Le tout est de mettre en valeur ce que tu aimes. Inutile de te "forcer" à mettre des jupes courtes si tu n'aimes pas tes genoux et tes mollets ! Déjà, en hiver, les collants opaques galbent un peu la jambe et avec un petit talon (pas besoin de très haut, les seuls que je supporte, ce sont les compensés et 5-6 cm maxi) et une jupe au genou, c'est mignon comme tout !
Et histoire de ne pas trop traumatiser tes habitudes de porter que du noir, commence par ajouter un accessoire bien coloré à ta tenue.

J'ai à peu près le même "gabarit" que toi et je suis plutôt très mal fichue (avec des kilos de grossesse résistants qui n'arrangent pas les choses) mais au fil du temps, je me pourris de moins en moins la vie avec ça...
S
38 ans 14
Merci de ta réponse.
Pour ce que j'apprécie chez moi c'est mon visage, mais ça ne m'aide pas trop coté vestimentaire.
Pour ce qi est des jupes, je me suis laissé tenter hier par deux robes et une paire de bottes mollets larges. En esperant pouvoir les fermer!!
Cadeau de noel de mon chéri!
J'espère aussi ne pas avoir acheter les robes trop grandes!
Quand j'essaye du 44 en magasin tout est trop serrer du coup j'ai commandé en 46/48.
Je devrais recevoir le tout demain sinon samedi!!
J'espère avoir le courage de porter ça!!
S
38 ans 14
J'ai reçu hier mes bottes!
Grosse déception! J'ai pourtant pris ma taille de mollet et ma pointure, mais je ne rentre pas dedans, elles sont trop serrées à la chevilles et commencent à s'évaser au niveau du muscle, du coup je n'arrive pas a rentre dedans comme il faut et encore moins à fermer la tirette!
Retour à l'envoyeur! Je suis déçu comme tout! Presque déprimée hier soir!!

Du coup j'aimerai commander sur duoboots, mais j'hésite, j'ai peur d'avoir la même déception!!
Que pensez de ce site?
52 ans Dans le Nord 384
Je suis une inconditionnelle de duo. J'ai un mollet fort (49 cm), une cheville que je crois normale :lol: mais un coup de pied très prononcé. Je n'ai jamais été déçue par mes achats chez eux. Il y a des avis de clients, et pour ce qui est de "comment ça taille", le site lui-même donne des précisions et elles sont fiables (quand ils disent cheville étroite, j'évite d'acheter). Si ils disent que ça taille grand, c'est vrai, une fois je n'ai pas écouté et elles sont un peu grandes. Mais avec une bonne semelle dedans, pas de problème. (Je vais leur demander une réduc pour la pub que je leur fais :lol: ). Et niveau qualité, aucun reproche à faire pour le moment.
S
38 ans 14
Merci Annemary, j'ai le même tour de mollet que toi, mes chevilles ne sont pas énorme, mais les bottes que j'ai reçu hier sont étroites jusqu'à mis mollet c'est là le soucis, si elles s'élargissaient à partir de la cheville je n'aurai pas eu de soucis!
Tu as acheté quel modèle si tu me permet?
Parce que j'avoue avoir peur de la déception!!
52 ans Dans le Nord 384
J'ai actuellement ces deux modèles là :

http://www.duoboots.co...-femme/nubuck-noir/brindisi/d/

http://www.duoboots.co...ottes-femme/cuir-noir/beech/d/

J'ai pris 50 cm de tour de mollet (c'était 48 ou 50). Elle sont parfaites car elles me permettent ainsi de rentrer mes jeans dedans sans avoir l'impression que tout va exploser ! Quand je les porte avec un legging, comme aujourd'hui, je peux aisément passer ma main dans la botte, sans que pour autant ça baille ou que ça ait l'air trop grand sur mon mollet. Les Brindisi taillent un peu grand, mon 39 dans la pointure 39 est plus qu'à l'aise.
52 ans Dans le Nord 384
Ah, et aucun problème du tout au niveau des chevilles pour passer, leurs bottes sont bien taillées je trouve. Suis bien le conseil "comment ça taille" sur le site.
C
52 ans Vittel 455
J'avais acheté cette paire de bottes de la marque Palladium dans un magasin Bata qui liquidait son stock:

http://www.dashoes.fr/...lid=COLeuY6vvrsCFdLItAodyXEAKQ

Elles taillent très grand de partout. J'aurais dû prendre une pointure en moins mais il y en avait plus et à -70% je pouvais bien rajouter une semelle ou porter des chaussettes bien épaises ;)

J'ignore si tous les modèles de la marque sont taillés aussi larges mais si tu les vois en boutique, pourquoi ne pas les essayer? (ce modèle ou un autre plus habillé).

Pour info je fais 1m62 pour 100kg environ et je m'habille en 48-50.
52 ans Dans le Nord 384
C'est plus une question de largeur de mollet que de taille de vêtement ou poids. Une de mes amies est plus ronde que moi, elle a pourtant de bien plus petits mollets...
S
38 ans 14
Merci les filles, vous m'avez convaincue, en plus de ça il y a des promos sur duoboots.
Je pense que c'est depuis ce matin 9h, car hier en regardant il n'y en avait pas encore!!
du coup, je vais commander, se sera mon cadeau de noel, s'il arrive encore a temps!!
C
52 ans Vittel 455
Je suis d'accord avec toi mais si les bottes n'avaient pas été à -70% je les aurais jamais essayées car convaincue qu'elles seraient trop étroites...
J'ai moi aussi été déçue très souvent mais je persiste et j'essaie absolument tout parce qu'on peut trouver des modèles qui taillent larges et qui "passent" ;)
44cm de mollet et ma main passe en entier mais c'est la forme de la botte qui est très large.
52 ans Dans le Nord 384
snoobydoo a écrit:
Merci les filles, vous m'avez convaincue, en plus de ça il y a des promos sur duoboots.
Je pense que c'est depuis ce matin 9h, car hier en regardant il n'y en avait pas encore!!
du coup, je vais commander, se sera mon cadeau de noel, s'il arrive encore a temps!!


La livraison est rapide avec eux. En général je les ai au bout de 4 ou 5 jours maximum. Mais là avec les fêtes, c'est pas forcément gagné...
C
52 ans Vittel 455
Je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai vu des très jolis modèles ;)
Par contre le prix :? Est-ce qu'il y a des soldes?
S
38 ans 14
Actuellement oui sur certains modèles!
B I U