MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la proctaline ???

42 ans ST JUST 28
bonjour
les filles, voilà j'ai fais ma pds et elle est négative....sniff.... mais vu les symptomes ce serai la proctaline. Qui aurai eu ca ? et comme cela disparait? merci pour  
vos reponses
41 ans Près de la mer... 139
Bonjour nadbon,

Je pense que tu voulais dire la prolactine :

Hormone de nature protéique, fabriquée par l'hypophyse et plus particulièrement son lobe antérieur (partie de l'hypophyse située en avant). L'hypophyse est la glande "chef d'orchestre" de l'organisme (elle régularise les autres hormones du corps).

Valeur de référence

Le taux de prolactine le matin est de 1 à 25 nanogrammes par ml (microgrammes par litre) soit 0,04 - 1,0 mmoI par litre.

Son taux est au maximum entre 2 heures et 6 heures du matin et, au cours du cycle menstruel, lors du pic ovulatoire (libération de l'ovule par l'ovaire) c'est-à-dire aux environs du 14e jour.

La grossesse augmente jusqu'à dix fois le taux normal et plus particulièrement au moment du terme (accouchement).
Pendant l'allaitement, les quantités de prolactine dans le sang ne sont guère plus élevées que la normale.

Rôle
- Elle stimule la croissance des glandes mammaires
- Elle permet de déclencher la sécrétion (fabrication) du lait et l'arrêt des règles après l'accouchement
- Elle peut entraîner une anovulation (absence d'émission d'ovules par les ovaires)
- La progestérone, qui est une autre hormone féminine, semble être activée par la sécrétion de prolactine.

Taux anormal de prolactine

1) L'augmentation du taux de prolactine se rencontre au cours :
- Du syndrome aménorrhée-galactorrhée (absence de règles et sécrétion de lait)
- Du stress
- De la phase suivant l'accouchement
- De l'adénome de l'hypophyse (tumeur touchant les glandes hormonales)
- De la maladie d'Addison, se caractérisant par une insuffisance de sécrétion d'hormone glucocorticostéroïdienne (proche de la cortisone) et d'aldostérone (autre hormone). Ces hormones sont fabriquées par les glandes surrénales (situées au-dessus de chaque rein). La maladie d'Addison est également appelée insuffisance surrénalienne lente.
- Du myxoedème (insuffisance ou absence de sécrétion des hormones par la glande thyroïde, se caractérisant par un dème de la peau de coloration blanchâtre, accompagné de troubles intellectuels et sexuels).
- De la grossesse
- De l'hypoglycémie (chute du taux de sucre dans le sang)
- De la prise de certains médicaments comme les neuroleptiques, les drogues contenant de l'opium, les oestrogènes, les amphétamines.

2) La diminution du taux de prolactine se rencontre en cas de prise de médicaments (opiacés, clonidine, dérivés de l'ergot de seigle...).

Certains médicaments comme la bromocriptine, la dopamine, le GABA, mais également des hormones fabriquées par l'hypothalamus (zone située au centre du cerveau, et à laquelle l'hypophyse est reliée par une tige, la tige pituitaire), sont susceptibles d'inhiber la fabrication de la prolactine.
Le facteur inhibant la sécrétion de prolactine, appelé également PIF (initiale de prolactine-inhibiting factor en anglais) est une hormone fabriquée dans l'hypothalamus qui atteint le lobe de l'hypophyse par la tige pituitaire, entraînant de ce fait une inhibition de la sécrétion de prolactine.

C'est à voir avec ton médecin.
J'espère t'avoir aidé.
42 ans Nord 163
Haaaaaaaaaaa, et bien merci pour cette réponse très complète.
Je viens de mettre un nom sur ce qui m'est arrivé l'année dernière (une "montée de lait" + retard).

Tout était rentré dans l'ordre des le mois suivant, j'avais donc rangé cela aux oubliettes.

Merci Urasque ;)

Bon courage Nadbon, je ne doute pas une seconde que tout va rentrer dans l'ordre (d'autant que tu as très vite pris les choses en charge) et que tu pourras continuer les essais bb :)
42 ans ST JUST 28
oh lala c'est super un tres grand MERCI , cela m'as beaucoup d'aider. Combien de temps dure le traitement ? on peut tomber enceinte rapidement apres le traitement ?
41 ans Près de la mer... 139
Pour le traitement, tout dépend de la cause de la hausse de la prolactine, il faut voir ça avec ton médecin.
Après, si c'est dû au stress, par exemple, ça peut tout à fait rentré dans l'ordre le mois suivant comme pour EBathory.
Et je l'espère pour toi. Bon courage et je te souhaite un beau ++++ le plus rapidement possible.
42 ans ST JUST 28
merci encore j'ai rdv le 26/12 avec mon gynéco donc on verra , je vous tiendrai au jus. :)
B I U