MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver de belles fringues : mission impossible...

71 ans 3
.... et je le prouve !

http://mobile.agoravox...es-femmes-et-taille-des-130551

Les commerçants se plaignent de la crise, qu'ils commencent par exiger de leurs grossistes des assortiments de vêtements dans des tailles  
réalistes et fassent un peu de marketing !
Tout cela est bêtement "économique", la plupart des modèles étant coupés dans des tissus en 90cm de large, il est beaucoup plus rentable pour eux de produire des vêtements en taille 34 ou 36 qu'en 50 ou 52, même si cela exige un plus grand nombre d'heures de façonnage, puisqu'ils font fabriquer leurs fringues en Asie, en Turquie, ou au Maroc.
hé oui les filles , nous ne sommes fashionvictims, mais gros sous victims.
58 ans Montmorency (95) 3810
ben tout dépend de ce que tu appelles belles fringues car moi j'en ai des belles fringues !!

alors oui certaines marques sont plus chères pour les gros mais il y a quand même aujourd'hui une offre très grande par rapport à ma jeunesse !!

je trouve mon bonheur à tous les prix !!
40 ans Belgique 7319
eliza0312 a écrit:
ben tout dépend de ce que tu appelles belles fringues car moi j'en ai des belles fringues !!

alors oui certaines marques sont plus chères pour les gros mais il y a quand même aujourd'hui une offre très grande par rapport à ma jeunesse !!

je trouve mon bonheur à tous les prix !!



+1 , il y a beaucoup de choix , pour tous les ages et a tous les prix et ce de plus en plus chaque année.
52 ans Dans le Nord 384
C'est vrai pour internet, on y trouve pas mal de choses sympas en grande taille, à tous les prix.

Par contre, en magasin c'est beaucoup plus laborieux ! Surtout lorsqu'on réside une petite ville...
M
33 ans 71
Annemary a écrit:
C'est vrai pour internet, on y trouve pas mal de choses sympas en grande taille, à tous les prix.

Par contre, en magasin c'est beaucoup plus laborieux ! Surtout lorsqu'on réside une petite ville...



Totalement d'accord.
Je suis d'accord aussi avec Eliza et Letilor pour dire que ça va de mieux en mieux à ce niveau (surtout sur internet où il est très facile maintenant de trouver de "belles" fringues pas chères) mais quand on habite de toutes petites villes de province, on ne trouve pas grand chose en magasin qui ne fasse pas sac à patates où que ma grand-mère pourrait mettre...
Les français sont bien en retard là-dessus : les filles très minces, très grandes ou très grosses ont bien du mal à s'habiller (en tout cas de façon moderne). On peut quand même positiver, ça arrive doucement mais ça arrive :)
58 ans Montmorency (95) 3810
ben de toutes façons mince (oui cela m'est arrivé !) ou grosse je préfère le shopping sur internet dès mon jeune âge j'étais la pro de la redoute, je faisais des km pour rapporter mes colis dans les premiers "relais" (pas des commerces mais des relais la redoute !)

aujourd'hui beaucoup de sites propose des retours en magasin ou des retours gratuits en relais ou par la poste, et c'est sur je limite les commandes sur les sites ou il faut payer pour renvoyer...

même la redoute maintenant fait les fdp gratuits à partir de 49 euros ! (j'achète au moins pour 49 euros et je renvoi le reste !)

donc internet c'est mon grand centre commercial !
C
52 ans Vittel 455
Idem pour moi, j'achète tout sur internet, shopping tranquille, à n'importe quelle heure, codes promo et surtout, très important, je ne vois pas la voisine avec la même robe.
Même si j'avais du choix dans les boutiques je n'achèterais que des basiques par peur de croiser les mêmes habits à chaque coin de rue.
Après il y a des enseignes qui commencent à élargir leurs tailles du style Patrice Bréal où j'ai pu trouver deux gilets super mimi, pas chers et originaux. Ils vont jusqu'à la taille 46 et je fais du 48-50 mais pas de soucis pour certaines pièces taillées larges.

J'attends impatiemment le lancement de Violeta by Mango :lol:
M
33 ans 71
eliza0312 a écrit:


donc internet c'est mon grand centre commercial !



Eh eh c'est tout à fait ça !

Citation:
Même si j'avais du choix dans les boutiques je n'achèterais que des basiques par peur de croiser les mêmes habits à chaque coin de rue.


Pareil pour moi, je déteste croiser quelqu'un dans la rue avec le même haut ou la même robe que moi, donc en boutique que des basiques (sauf vraiment en cas de gros gros coup de cœur quelque part...)
B I U