MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COUP DE GUEULE

P
49 ans 3
Salut !

et bon Réveillon à tous !

juste pour évoquer un truc : j'ai commencé à courir depuis peu et je fais toujours le même parcours de santé.

ce matin je marchais/courrais  
tranquille, et une femme m'accoste en me demandant si je voulais qu'elle me dise comment perdre du poids, je lui réponds que non mais elle continue en prétextant qu'elle est prof de sport : elle me dit il faut manger une pomme avant le repas, marcher plutôt que courir, faire attention à ce que je mange... et blabla blabla !!!

alors qu'elle voyait qu'elle me gênait !

de quel droit elle se permet de conseiller une personne inconnue juste parce qu'elle voit qu'elle est en surpoids !!! Non mais je vous jure des gens se permettent tout et n'importe quoi quand ils voient une "faiblesse" !!

Je suis vraiment hors de moi !

Si c'est pas le groupe de maghrébins dragueurs (sans aucune note de racisme, mais sur tout le lot des coureurs c'est eux qui me font chier) et cette vieille harpie que j'ai déjà rencontré deux fois, je me cherche à changer de parcours, mais celui-ci est le plus proche de chez moi ! Les gens sont vraiment sans gêne !
C
34 ans 27
Je pense que cette personne pensait "bien faire"; enfin voila je comprends que ce soit vexant mais bon l'intention de la personne à la base c'était de te donner un coup de pouce.

Relativise :)
Et en tout cas continue à faire ta marche/ course le matin et ignore les gens qui ne t'apportent pas de positif dans ta vie.

Bisous et courage :)
L
32 ans Sud-Ouest 379
Rien de pire que ces personnes qui se croient experts en la matière et te raconte des conneries, dans ma salle de sport j'en ai beaucoup des mecs musclés qui m'abordent pour me dire comment faire les exo et puis qui vantent les mérites de produits 'douteux' (cachets et autres arnaques pseudo santé) enfin bon pour te dire qu'en effet certains sont sans gène et la plupart du temps ce ne sont pas des professionnels mais des je-sais-tout qui ont un ego déjà bien gonflé pour oser aborder des inconnus de cette manière.

Moi je souris je fais oui-oui-oui en continuant mon chemin c'est peut être brusque mais au final il le faut!
G
54 ans 1626
elle ne te voulàit peut etre pàs te fàire màl

màis juste làncer une discussion pour fàire connàissànce
109 ans 774
j'appelle ça des fanas de théorie... Oui, les effets sur le corps de leurs conseils sont garantis, c'est sûr

la seule chose qu'ils oublient toujours, et qui est quand même le plus important, c'est que ça ne fonctionnera longtemps et sûrement que sur un corps qui n'a aucune émotion dans sa tête, aucune histoire sombre avec la nourriture, rien de rien.

puis, ce sont des gens qui vouent un certain culte à leur propre corps, une autre forme malsaine de l'appréhender, finalement. a ma salle à une époque je croisais une nana qui était tombée dans l'addiction sportive (tous les jours 3 heures et incapable de rester calme) et elle l'avait compris... elle devait se forcer à prendre plusieurs semaines sans aller à la salle si elle voulait maintenir un poids correct :?

allez, sérieux, tous ces gens croient qu'on n'a jamais tenté d'appliquer des conseils diététiques ? 'fin, ouais, ils remettraient encore ça sur le compte de la sacrosainte volonté si on leur rétorquait ça...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu pourrais lui donner des conseils pour avoir la peau moins fripée...
49 ans gagny 3067
ds un autre registre

j'ai changé de gygy car le mien parti à la retraite, snifff

je vais ds un centre médical.un gygy sympa.je lui dis que je viens pr une visite de ctrl (stérilet) et là il me sort sa tirade sur le poids... je lui explique que j'ai perdu ce que j'avais à perdre à cause de ma sciatique, me suis mise au sport et que là pr moi ça va et que je ne viens pas pr cela

il embraye sur: on se revoit en fin d'année pr un bilan global et si vs n'avez pas reperdu du poids, je vs orieterais vers mon confrère microdiététicien :shock:

moralité: qd les gens ne veulent rien entendre, mieux vaut laisser tomber

ah et j'oubliais le fameux: bien que vs les portiez très bien (mes kg....) bah oui c'est sure je me pose ce genre de question à la con ts les matins devant mon miroir et puis j'ai aussi besoin d'un gygy pr me rassurer à 38 ans....

continue ta rte et si trop de gens te saoulent, change de parcourt.c'est hallucinant autant de conneries, je comprends que ça t'énerve
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quand je lis vos témoignages au sujet des gynéco', et que je discute avec des mécaniciens automobiles, je me dis qu'il y a un des deux cursus qui est plus à même de développer la sensibilité des individus.
56 ans Région nîmoise 1567
Je crois que je lui aurais dit "madame, occupez-vous de vos fesses, je suis en bons termes avec les miennes" et je l'aurais laissée plantée là.
B I U