MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille ? Quel soutien-gorge?

W
26 ans 1
Bonsoir a toute :D ,
Donc voici ma question :
J'ai 16 ans , et lors de mon séjour en Angleterre j'en ai profiter pour aller chez M&S pour  
essayer leurs soutien-gorge. La vendeuse après m'avoir essayé pleins de tailles me dis que je fais du 36F et en France un 90-95G(?) ... Alors que je mettais la plupart du temps du 95E (ce qui me faisait des doubles seins :cry: )

Le problème est que je ne sais pas vraiment ou m'orienter pour m'acheter des soutiens gorges, j'ai vu la marque Fraya (super jolis!) mais aucune boutique dans la ville ou j'habite n'en propose :(!
Et je ne sais pas si je dois acheter sur internet (si je dois me fier a la taille de M&S ?) ?

Merci de m'aider les filles :D
37 ans Golbey 859
Pour être sûre de ta taille, il faut commencer par mesurer ton tour de dos et ton tour de poitrine, avec un soutien-gorge.

Ton tour de dos te donnera la taille de tour du soutien-gorge. Si tu trouves entre 87 et 91 cm il faut prendre du 90, entre 92 et 96 cm, il faut prendre du 95, etc.

Ton tour de poitrine te permettra de calculer la profondeur du bonnet à prendre. Il faut soustraire le tour de dos au tour de poitrine et diviser le tout par 2,54 (car 1 pouce = 2,54 cm). ça te donnera la lettre de la profondeur de bonnet.

Exemple :
Tour de dos : 96
Tour de poitrine : 114

Tour de dos = taille de tour du soutien-gorge = 95
Profondeur de bonnet = (114 - 96)/2,54 = 7,08... = 7ème lettre de l'alphabet = G
Donc 95G

Cette taille n'est pas toujours facile à trouver en magasin... tu peux essayer du côté de Bestform ou sans complexe.
Sur internet il y a Freya, fantaisie, viksen...
38 ans Ma tête est ailleurs 426
B'jour !

Puis-je me permettre une question ? Je voudrais prochainement passer une commande lingerie sur le net mais... pas sûre de la taille à prendre -_-
Si vous passez par là et que je vous dis "tour de dos 106, tour de poitrine 118" vous seriez tentées de me répondre... quoi ?

Je remercie celle(s) qui éventuellement saura/sauront me répondre :)
52 ans Lorraine 4326
Nobody-knows a écrit:
B'jour !

Puis-je me permettre une question ? Je voudrais prochainement passer une commande lingerie sur le net mais... pas sûre de la taille à prendre -_-
Si vous passez par là et que je vous dis "tour de dos 106, tour de poitrine 118" vous seriez tentées de me répondre... quoi ?

Je remercie celle(s) qui éventuellement saura/sauront me répondre :)



je dirais un 105E
37 ans Golbey 859
ladybugette a écrit:
Nobody-knows a écrit:
B'jour !

Puis-je me permettre une question ? Je voudrais prochainement passer une commande lingerie sur le net mais... pas sûre de la taille à prendre -_-
Si vous passez par là et que je vous dis "tour de dos 106, tour de poitrine 118" vous seriez tentées de me répondre... quoi ?

Je remercie celle(s) qui éventuellement saura/sauront me répondre :)



je dirais un 105E


Idem ;)
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Merci pour vos réponses. Ca me paraît monstrueusement grand un bonnet E O_o Je mets un bonnet C, là. (mais je sais qu'on est nombreuses à pas mettre la taille qui est supposée nous correspondre le mieux :p) m'enfin wouch !
B I U


Discussions liées