MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêter sa pilule

K
31 ans 18
Salut,

Je prends la pilule depuis plus de deux ans par rapport à l'acné que j'ai eu sur le visage . Au début, j'ai pris diane 35 et quand celle-ci  
a été retirée, on m'a prescrit carlin 20. Même en étant sous cette pilule, j'ai eu petite poussée d'acné sur le visage et je suis retournée voir ma dermato en octobre. Je tiens à préciser que ce n'est pas ma dermato qui me prescrit la pilule. Elle m'a donné un traitement local et médicamenteux. Pour moi, c'est grâce aux traitements que cette dermato me prescrit que mon acné disparaît. Il est vrai que quand j'ai arrêté les précédents traitements dermatologiques il y a un peu d'acné qui revient au bout d'un certain temps. De toute façon, elle dit que c'est hormonal chez moi.
Aussi, je n'ai pas de copain en ce moment donc pas de vie sexuelle établie. C'est le désert complet. Et comme à mon avis, ça va durer je voudrais arrêter ma pilule.
Pourquoi continuer une contraception orale quand on n'a pas de vie sexuelle?
J'ai vraiment l'impression de la prendre pour rien. Comme j'ai dit plus haut, j'ai l'impression que c'est le traitement dermatologique qui m'enlève mon acné. J'en ai déjà eu la preuve.
Ce que je compte faire c'est finir la plaquette et ne pas reprendre à l'issue des sept jours d'arrêt.
Pour celles qui ont déjà arrêté la pilule, avez-vous constaté des effets secondaires?
104 ans chezmoi 1783
Bonjour,

En effet, si tu n'as pas de relation établie en ce moment ce n'est peut-être pas la peine de t'empoisonner avec la pilule mais bon, pense aux préservatifs.. ;)

Pour ce qui est des effets secondaires, ton cycle pourrait éventuellement se dérégler au début et tes règles devenir plus abondantes ou plus douloureuses mais ce n'est pas général, chaque femme est différente !
K
31 ans 18
tella a écrit:
Bonjour,

En effet, si tu n'as pas de relation établie en ce moment ce n'est peut-être pas la peine de t'empoisonner avec la pilule mais bon, pense aux préservatifs.. ;)

Pour ce qui est des effets secondaires, ton cycle pourrait éventuellement se dérégler au début et tes règles devenir plus abondantes ou plus douloureuses mais ce n'est pas général, chaque femme est différente !


Merci pour ta réponse !!! :)

Pour les cycles, je n'ai juste pas dit qu'avant de la prendre je n'avais pas de cycles forcément réguliers et n'ont jamais été de 28 jours comme dans la théorie. Je suppose qu'ils vont redevenir comme avant.
Et comme, en plus j'avais de l'acné, ma dermato a commencé à me parler du syndrome des ovaires polykystiques. Elle m'a donc aiguillée sur une endocrinologue. Après avoir fait des prises de sang et une échographie, il s'avère que ce n'est pas ça. Enfin je pense, parce que l'endocrinologue ne m'a pas dit non plus franchement ce que j'avais. Les résultats ne sont pas significatifs d'après elle, ça me fait une belle jambe, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire. Il n'empêche que ça fait plus de deux ans que j'ai commencé à la voir et des fois je me demande pourquoi. Je dis que c'est par rapport à l'acné parce que la pilule ça aide pour ça. Mais bon j' en ai quand même eu il y a un moment et j'ai donc consulté à nouveau ma dermato. J'ai l'impression que la pilule seule c'est pas super efficace; je peux me tromper.

J'ai pris la décision toute seule d'arrêter la pilule sans avis médical, est-ce un problème?
104 ans chezmoi 1783
Notre alimentation peut aussi provoquer de l'acné...

As tu déjà remarqué quelque chose après avoir mangé de la charcuterie ou autres aliments du genre ?
K
31 ans 18
Je sais que ce genre d'aliments peut favoriser la peau grasse et donc de l'acné par la suite. Je n'ai pas forcément remarqué d'effet sur ma peau après avoir mangé ce type d'aliments car à la base j'ai déjà la peau grasse.
B I U