MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sur mes 24 ans de vie, je compte 8 ans de TCA

35 ans Région Parisienne 3
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans, je suis élève ingénieure en biologie. Je suis plutôt intelligente, plutôt jolie (du moins, j'y crois un peu), tout  
le monde m'apprécie très facilement, un bel avenir et une bonne carrière. Une famille foireuse en tous points, et pas vraiment de vrais amis.

Et depuis 8 ans, ma vie est régulée par des angoisses monstres dont une des soupapes de dépressurisation sont les TCA...

J'ai commencé au lycée, à voler de la nourriture supplémentaire à la cantine pour pouvoir en disposer le soir, ou après le repas, même si je n'avais plus faim (3 ou 4 petits pains que je ramassais sur les plateaux vides des autres élèves). J'ai commencé par la boulimie sans vomissement, qui s'est intensifiée et intensifiée... me permettant de déconnecter du monde et de me réconforter lorsque je mâchais, goutais, dégustais...

Puis je suis passée par la case vomissements.
Mon seul but était alors de me remplir frénétiquement pour tout re-vomir... je n'avais pas fini de mastiquer que j'allais déjà vomir. Une sorte de rituel ponctué de gorgées d'eau pour tout re-cracher.
J'avais une poubelle en plastique dans ma chambre, et j'y vomissais en cachette, en silence avant de la vider aux toilettes et de la nettoyer/astiquer.

Une fois la crise finie, le temps de reprendre des forces et de retrouver mes muscles, je pouvais repartir en crise 40 minutes après une première.
C'était tous les jours comme ça, entre 3 et 5 fois par jour pendant plus de 3 ans...