MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexe (et complexée sûrement aussi...)

G
38 ans 53
Bonjour,

Voilà j'ai une relation avec un homme depuis 3 mois. On ne se voit pas souvent (distance). Il vient en France pour le travail, et quand il vient, il s'arrange  
toujours pour passer du temps avec moi.

Notre relation est basée sur le sexe. Disons que lui n'est pas tout à fait dispo. Au tout début cela m'allait bien. Mais là, je sens bien que je commence à avoir des sentiments... Et je suis un peu perdue.

Quand on ne se voit pas il m'appelle de temps en temps, et on reste des heures au téléphone à parler de tout et de rien. Parfois, on se chauffe aussi beaucoup au telephone, par texto, skype... bref via tous les moyens de communication que l'on a à disposition.

Là où je me trouve complexe, c'est que je ne suis jamais satisfaite de la situation : soit la conversation est trop "normale" et je me dis qu'il ne me désire plus tant que ça ; soit elle est hyper chaude, et je me dis que tout ce qui l'intéresse, c'est mon cul... Et là, je suis dans un état d'esprit négatif, car hier et bien c'était juste hyper chaud. Mais sur le moment j'adore... c'est juste après, lorsque je ressasse... Je me dis qu'il n'a pas de tendresse pour moi.

A côté de ça, quand on est ensemble, il est adorable, doux, il me regarde avec tellement de tendresse... Je ne sais pas comment interpréter ses regards, mais ils me chamboulent. Et je suis tellement heureuse quand il est là. Bref, je me protégeais beaucoup au début mais ces moments de tendresse me font douter... La dernière fois, il avait une manière de m'embrasser si douce, des regards si tendres, il me serrait contre lui comme si j'étais extrêmement fragile. Il a fait fondre un petit morceau de mon coeur... :oops:

Et puis, lui veut que je me confie à lui, il me dit sans cesse que je peux tout lui dire, absolument tout... Je lui ai avoué mes problèmes de boulimie, il m'a dit "il faut que l'on trouve une solution pour t'aider..." et il me dit ensuite "fais le pour moi". Je trouve ça très mignon, et j'aimerais beaucoup le faire pour lui, mais je sais que si cela se termine, ce sera une catastrophe de ce point de vue... Car cela voudrait dire que je transfère mes émotions de la nourriture, vers lui... L'autre jour, on commence à parler de la confiance en soi, et puis la conversation dévie sur ma confiance en moi, et je sentais que les larmes montaient alors je lui ai demandé de changer de conversation, il m'a dit ok, il m'a demandé de lui donner mes mains et il les a serré très forts. Il continuait à me dire des mots pour me rassurer. J'ai insisté pour qu'il change de sujet. Il voyait que j'avais envie de pleurer... Il a essayé de continuer encore un peu et il a vu que je ne pouvais pas parler de cela alors il a vraiment changé de sujet.

A côté de ça, il me dit sans cesse "surtout ne deviens pas accro à moi" et quand je lui dis "non non t'en fais pas... mais toi non plus", il me répond "trop tard...". Bref, du coup, pour le rassuré, et par peur de le perdre, je me suis retrouvée à lui dire que pour moi ce n'est que sexuel. Mais ce n'est pas le cas et je voudrais lui faire comprendre qu'il compte pour moi, mais que je ne lui demande rien de plus... Mais j'ai trop peur de le perdre si je lui avoue quoi que ce soit :'( ce qui me fait penser cela c'est qu'à l'époque où on était juste "amis", j'avais une relation du même type avec un autre homme dont j'étais folle et ça se passait très mal et il m'avait dit "tu sais, à partir du moment où il y a un attachement dans ce type de relation, c'est foutu, il faut que ça se termine". Donc j'en ai déduit qu'il faut que je lui cache cela et que je ne lui montre surtout pas mon attachement.

Enfin bref, j'aurais besoin de vos conseils car je suis perdue, et surtout très triste depuis quelques temps...

Merci
G
38 ans 53
Oups :oops:
Peut-être à déplacer dans "Couples - relations hommes femmes".... :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, cela n'empêchera pas les filles de te répondre, et puis comme tu le soulignes, le Monsieur marié souhaite que cela ne soit que sexuel...
42 ans très au sud 7915
Ben sachant que la relation s'étale dans le temps, qu'il ne la considère pas juste comme un Q ambulant, il peut vouloir du sexe et partager d'autres choses quand même... les mecs ne sont pas juste des kékettes ambulantes hein ( fichtre, c'est aussi à un mec chat que je dis ça :D)

Il y a ce que l'on se dit que l'on fera et ressentira, et puis il y a ce qu'il se passe... l'éternel écart entre la théorie et la pratique quoi!

Si j'ai bien compris le monsieur est déjà en couple. Il cherche je pense avec toi à compléter ce qui lui manque dans son couple.
J'ai été dans ta situation la miss. Je me suis fait du mal toute seule. Il a été souvent ambigu, il a parfois laissé tomber l'armure (tu m'aimes quand même???) et me regardait parfois avec une tendresse infinie et comme si j'étais la chose la plus importante au monde. Ces regards me faisaient fondre... la dernière fois que je l'ai vu il m'a regardée plus tendrement que jamais, m'a embrassée plus tendrement que jamais. A tel point que je me suis dit "il vient de comprendre qu'il ne peut se passer de moi". Quelques heures plus tard il me disait qu'il allait passer une super soirée avec sa femme à danser...
certains diront qu'il se foutait de moi. je pense que les choses sont plus complexes que cela. Il était sincère, mais sur le moment... dans d'autres circonstances il aurait été avec moi. il avait des sentiments. Mais il y avait tout le reste et ce tout le reste était plus important que moi même s'il l'oubliait parfois auprès de moi.
Il faisait souvent des promesses sans lendemain, parce qu'il en avait envie sur le moment et dans l'absolu aurait aimé les tenir. Mais il y avait aussi la réalité et le goût amer des promesses impossibles à tenir.

Au final il a choisi et j'y ai laissé beaucoup de plumes. Aujourd'hui je lui en veux énormément et pour finir il agit comme un vrai connard à l'opposé de tout ce qu'il a promis. Il refuse de bien agir avec moi tout autant qu'il refuse de tenir ses promesses (je serai toujours ton ami, tu pourras toujours compter sur moi), il refuse aussi de passer pour un mec pas bien... ce qu'il est envers moi.

Je ne te souhaite pas cela. Je te souhaite qu'il te choisisse. Mais je pense que tu le sais toi même, tu arrives à un endroit de votre relation où il n'y a que 2 chemins. Soit tu dis et ça passe ou ça casse. Soit tu dissimules et tu vas faire grandir tes sentiments et quand il partira ça n'en sera que plus dur.

Tu dis ne jamais être contente. j'ai aussi connu cela. Avec du recul je pense que tout simplement il me manquait un autre moment à chaque fois. Comme le temps est compté c'est soit du sexe soit du dialogue, or c'est les deux que je voulais. J'avais besoin des deux aspects et pas une fois de temps en temps. Du coup le manque devenait impossible à combler et se transformait en insatisfaction, de + en + grande... Mon insatisfaction, mon impossibilité à être heureuse de ce que nous avions partagé sans regret, c'était tout simplement que ça ne me suffisait pas...
P
56 ans 3727
Comme seul conseil je dirai méfiance. Un homme qui veut réellement quitter sa femme pour une autre le fait très rapidement sans laisser traîner les choses. Jusqu'à présent il ne t'a rien promis, alors essaie déjà d'en savoir un peu plus sur son couple, si il est heureux, etc. Il joue pour le moment un double jeu, il manipule son épouse pour pouvoir être avec toi alors méfie toi de ses belles paroles : une chance sur deux pour qu'elles soient sincères, une sur deux qu'elles ne le soient pas.
G
38 ans 53
Hello,

Pour l'instant il n'y a eu aucune belles paroles (au moins, il faut lui reconnaître cette qualité :lol: ). Nous n'avons jamais réellement discuté de son couple depuis que nous avons cette histoire, mais par le passé, lorsque nous étions seulement amis, il avait glissé quelques remarques laissant entendre que c'est probablement pas ce dont il avait rêvé mais que c'est la vie, et que ce n'est pas aujourd'hui qu'il va revenir dessus (20 années de mariage). Donc je sais à quoi m'en tenir de ce côté là.

Et dans le même temps, lorsque je me confiais à lui sur mes déboires sentimentaux, il me disait, en parlant de l'homme en question qui a sensiblement le même âge que lui: "tu sais, je pense qu'il considère qu'il est sur la pente descendante alors que toi tu es sur la pente ascendante, et qu'il ne peut pas te faire ça" (me faire ça = gâcher ma vie en se mettant en couple avec moi). J'imagine que c'est ce que lui pense aujourd'hui.

Enfin, tout ça pour dire que je suis consciente que cette question-là ne se pose pas vraiment... et je n'y compte pas trop d'ailleurs. Je pense que je vais attendre de voir comment se passe la prochaine fois, et en fonction, je me déciderai peut-être à lui dire que de mon côté il y a des sentiments naissants (au risque de le voir partir).

Pour la miss du dessus, par rapport à la satisfaction, tu as sans doute raison. Le temps étant limité, on ne peut pas tout avoir. Il n'y a que quand il est là que je parviens à avoir les deux. Ce que j'apprécie en revanche, c'est qu'il ne pense pas qu'à la bagatelle. Par exemple, une fois nous avions simplement une journée pour nous voir et il voulait que l'on aille se promener, faire une expo, etc... C'est moi qui râlait à l'idée de ne pas avoir un peu d'intimité ahah...
P
56 ans 3727
Pas de belles paroles mais des beaux gestes et un comportement attentionné, différent d'avec un plan cul, d'après ce que tu écris.
S
35 ans 3465
Comme Prax, je pense qu'un homme qui n'a plus envie d'être avec sa femme, ne traîne pas en longueur pour la quitter. D'autant plus s'il a retrouvé quelqu'un. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne ressent rien pour toi. Vous avez passé du temps ensemble, c'est donc même probable qu'il se soit attaché un minimum à toi, mais ça ne l'empêche pas de continuer à aimer sa compagne actuelle étant donné qu'il ne la quitte pas (si c'est bien ça qui le rend indisponible, il me semble que tu ne précise pas clairement s'il est déjà pris dans ton premier poste).

Si cette relation te convient ainsi, tout en sachant qu'il y a de fortes chances qu'elle ne vous mène à rien, continue... Tu dois te poser les bonnes questions. Est-ce que tu te sens capable, à terme, de te contenter uniquement de ce qu'il te donne sans en demander plus? Moi ce que je me demande, c'est jusqu'à quand tu peux être heureuse dans une relation où tu dois cacher tes sentiments. Ce n'est pas sensé être comme ça l'amour. Tu dois pouvoir t'exprimer et être libre d'aimer l'autre... Là, il ne te laisse pas libre de le faire, parce qu'il ne veut pas être responsable de ta douleur.
G
38 ans 53
Oui, vous avez sans doute raison... Je pense que je vais essayer de discuter avec lui. Je ne m'attends à rien et ne demande rien. Mais c'est vrai qu'après tout, je suis libre d'exprimer mes sentiments quoi qu'il en soit :oops:
B I U